05/03/2012 10:18

TNT gratuite: Le Figaro retire son projet de chaîne météo

Le Figaro a retiré sa candidature pour une chaîne de météo, dans le cadre de l'appel à candidatures lancé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour six nouvelles chaînes de la TNT, a annoncé lundi Michel Boyon avant l'audition des candidats.

"34 dossiers ont été déposés, une candidature a été retirée il y a deux ou trois semaines", a-t-il dit, précisant par la suite qu'il s'agissait de "La chaîne météo" portée par le groupe Le Figaro.

Les auditions, publiques et retransmises en direct sur le site du CSA, ont démarré par L'Equipe HD, chaîne du journal des sports soutenue par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Chaque candidat a 45 minutes pour présenter son projet.

Les auditions s'achèveront le 14 mars en fin d'après-midi avec Chérie HD, destinée aux femmes et portée par le groupe NRJ. Toutes les candidatures, qu'elles émanent de grands groupes ou de simples associations, portent sur la TNT gratuite, alors que l'appel était ouvert aussi à des projets payants.

Le CSA sélectionnera les six meilleurs projets dès la mi-mars et la délivrance des autorisations aux éditeurs interviendra "avant fin mai" pour un démarrage attendu à l'automne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Intxaurraga
5/mars/2012 - 11h38
Melvill 25 a écrit :
Pour une fois que le Figaro prend une bonne décision, on va pas s'en plaindre !


pas mieux

Portrait de morgan76000
5/mars/2012 - 11h35

une chaine meteo sa nous aurais servi a quoi ? a savoir qu il neige 10 jour par an et qu il ait froiden hiver et chaud en été ceci on le sais dionc c est uen bonne nouvelle de savoir qu elle ne fait plu parti des candidature enfin si c etait comme au usa ou dans les pays libertin lol avec des jeune demoiselle qui se denude j aurai pas dit non a la chaine meteo lol

Les plus vus