04/03/2012 21:17

Dérapage homophobe du chanteur Jean-Louis Murat contre une journaliste ?

 Jean-Louis Murat est interviewé dans le numéro de février/avril de Grand Seigneur, le magazine «food et lifestyle» de Technikart, sorti mercredi en kiosque.

C'est le site internet de Têtu qui a révélé ses propos d'une rare violence contre une journaliste de Télérama.

Il affirme:

«Je me fais tout le temps allumer dans Télérama par une brouteuse de base. La brouteuse me déteste, je suis l'ennemi de la brouteuse. Et d'ailleurs je suis contre le broutage, donc elles doivent le sentir.»

Surprise, le journaliste qui l'interviewe ne prend pas la peine de relever ces propos et leur violence et passe tout naturellement à autre chose. 

Jean-Louis Murat s'était déjà fait remarquer avec une sortie insultante, à connotation sexuelle, sur Marc-Olivier Fogiel.

Thierry Ardisson avait été condamné à verser 3 000 euros de dommages et intérêts à l'ancien animateur d 'On ne peut pas plaire à tout le monde pour avoir répété ces propos.

Il y a quelques jours, il s'en était également pris aux Enfoirés. Dans les colonnes de l’hebdomadaire Le Point, il s’attaquait sans pincettes à un « système » qu’il juge « dégoûtant »

« La vraie générosité, elle est silencieuse, argumente-t-il. Ça ne doit pas devenir un élément de promotion. »

Le chanteur s’en prend aussi à tous les artistes qui s’engagent politiquement à gauche: « La vie d'artiste est beaucoup plus confortable si tu es vaguement contre. Ils essaient de se placer sous une sorte de lumière marxiste. Ils disent : je suis un rebelle, je suis socialiste. Tous les cons font ça ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cparissi
5/mars/2012 - 16h16

il est pas homophobe mais il pète les plombs c different

Portrait de Intxaurraga
5/mars/2012 - 11h55

heureusement qu'il a dit cela sinon personne ne se sait qu'il existe, il est aigri , en fait il a un côté pétainiste la terre le terroir et ne vend pas de disques

Portrait de rvgc52
5/mars/2012 - 10h45

cher Monsieur MURAT, vos propos sont écoeurants !!!!! Depuis quand l' homme se croit-il apte à juger ce qui est naturel ou non. Soit vous substituez à la nature, en parlant en son nom (quelle prétention !!!) ou alors vous vous prenez pour Dieu (laissez-moi rire!!!). J' invite tosd les gens que vous offensez à vous boycotter pour votre homophobie et votre discrimination, tout ces gens-là peuvent aussi détester quelqu'un, vous savez !!!!

Portrait de Marc17
5/mars/2012 - 00h15
grethie a écrit :
C est un habitué des phrases a l enporte piece !! Il n a plus que ca pour exister, le pauvre homme !

Et le talent aussi.

Portrait de Bellatrix Lestrange
4/mars/2012 - 23h54

Je pense que le débat tient surtout quant à la notion d'homophobe ou pas. Certains trouvent que les propos de JL Murat le sont, d'autres non. Il est évident que les propos homophobes doivent être condamnés.

Portrait de skullring
4/mars/2012 - 22h49
grethie a écrit :
C est un habitué des phrases a l enporte piece !! Il n a plus que ca pour exister, le pauvre homme !

Ah non non, il fait de très bons disques. C'est mon chanteur préféré. Et je suis gay aussi. Donc voilà, tout ça pour dire : je m'en fous.

Portrait de piwit
4/mars/2012 - 18h55

Je suis 100% d'accord avec lui quand il parle des ultra-socialistes du showbizz ... Ces gens qui , pour la plupart , ne payent pas un centime d'impot en France et qui , pourtant , se mobilisent comme un seul homme derrière le PS à chaque élection , c'est vrai que ça devient lassant ...
Ils sont soi-disant favorables à la solidarité et à la redistribution des richesses ( combien de nos peoples seraient imposés à 75% avec Hollande ? ) , mais dès qu'il s'agit de payer , là c'est une autre histoire ...

Par contre , sa réaction "homophobe" semble etre passée sous le coup de la colère ( à mon avis il en veut à la journaliste de Télérama et non aux homosexuels en général ) , n'en déplaise à certains ...

Portrait de Monsieur Bilalian
4/mars/2012 - 18h38

Oh il n'en était pas resté à cette seule sortie contre la journaliste de Telerama [Valérie Lehoux]...Dans une autre interview, son explication et sa manière de résolver le déclin de notre civilisation :

"Non, je pense vraiment, franchement, qu’il est temps que les mecs reprennent les choses en main. Si on veut résoudre un peu les crises sur Terre, il faut que les mecs reprennent les choses en main. Je pense qu’il y a trop de nanas dans l’espace public et qu’on accorde trop d’importance aux pulsions des femelles. Il faut recommencer à leur mettre des mains aux fesses et à leur mettre une torgnole si elles nous emmerdent. Comme on dit en Corrèze : « Les femmes ça s’élève comme les cochons : aux glands et aux châtaignes. » Et je trouve que ce serait une très bonne introduction pour ton papier (rires) : aux glands et aux châtaignes : redevenons macho."

Portrait de Plan des marais
4/mars/2012 - 17h42

Murat est LE PLUS GRAND MANIPULATEUR du show-bizz. Il attaque ses confrères francais qui bien sûr n'atteignent de loin pas son niveau poétique (sic). Il attaque les Enfoirés dont la générosité ne serait que façade alors que lui, bien sûr est un grand donateur silencieux. Télérama ne serait qu'une brouteuse de base. Un exemple M. Murat: parmi les participants aux enfoirés, ne voyez-vous pas des artistes qui y participent depuis des années et qui ne connaissent pas ou plus le succès des premiers jours mais qui y participent toujours (Jean-Baptiste Monier, Alizée etc.). Evidemment, votre participation n'y apporterait rien puisque non seulement vous publiez beaucoup d'albums mais en plus ils ne se vendent pas. Les susnommés n'en vendent pas plus que vous mais au moins ils participent au show dont les CD et DVD permettent à des milliers de gens de bénéficier des restos du coeur. C'est un peu facile de dire que la générosité est silencieuse. Avec tout mon respect pour votre OEUVRE qui restera certainement dans les mémoires des poubelles de l'histoire.

Portrait de zaz
4/mars/2012 - 17h04
caramelus a écrit :
Le chanteur s’en prend aussi à tous les artistes qui s’engagent politiquement à gauche: « La vie d'artiste est beaucoup plus confortable si tu es vaguement contre. Ils essaient de se placer sous une sorte de lumière marxiste. Ils disent : je suis un rebelle, je suis socialiste. Tous les cons font ça » on ne peux pas dire le contraire il n'y a qu'à les écouter les uns les aitres

Est on con quand on est de gauche?

Portrait de breizh_01
4/mars/2012 - 16h46
have a good day a écrit :
Ras le bol du médiatiquement correct.... Dérapage, brut de pomme, tout ce qu'on veut mais stop à la langue de bois sans goût, sirupeuse, standardisée !!!! Bravo Murat ! Dis ce que tu penses comme tu le penses, la caravane passe......

[quote=have a good day]Ras le bol du médiatiquement correct....
Dérapage, brut de pomme, tout ce qu'on veut mais stop à la langue de bois sans goût, sirupeuse, standardisée !!!!

Bravo Murat !=quote]

Je pense qu'il y à une différence entre les propos politiquement (et médiatiquement) corrects, et ceux qui sont injurieux.

Portrait de caramelus
4/mars/2012 - 16h19

Le chanteur s’en prend aussi à tous les artistes qui s’engagent politiquement à gauche: « La vie d'artiste est beaucoup plus confortable si tu es vaguement contre. Ils essaient de se placer sous une sorte de lumière marxiste. Ils disent : je suis un rebelle, je suis socialiste. Tous les cons font ça »

on ne peux pas dire le contraire il n'y a qu'à les écouter les uns les aitres

Portrait de Avocate du Diable
4/mars/2012 - 16h06
verif a écrit :
Et ça aussi! Je déteste pour toujours les familles Plus tard je donnerai mes raisons Aujourd'hui je suis un garçon Qui maudit les filles Et n'en tire que des chansons...

Ceci explique cela...
Il a un compte à régler avec la gente féminine

Portrait de Avocate du Diable
4/mars/2012 - 16h01
verif a écrit :
Le monsieur a chante ça.... Qu'en est-il maintenant Dis as-tu des enfants Est-ce que leur innocence parfois te tente Et leurs silences Et leur confiance Nos amours débutants

Effrayant

Portrait de breizh_01
4/mars/2012 - 15h53

Ce qui est contre nature c'est de dire et d'assumer des propos comme les votres ... (enfin, employons "assumer" entre guillemets car il est facile de dire ce que l'on veut sans représailles sur internet) ...
Il y à une limite entre la liberté d'expression et la bêtise, limite que vous avez d'ailleurs franchi haut la main !
Une chose est sûre, c'est qu'on ne peut vous attribuer, à vous, le fameux "label de qualité" dont vous parlez ...

Portrait de Avocate du Diable
4/mars/2012 - 15h52

Encore un fanatique religieux, tes croyances n'engagent que toi...
Chacun sa morale chacun ses idéaux et chacun mène sa vie comme il l'entend

Portrait de Avocate du Diable
4/mars/2012 - 15h42

Commentaire limite ! "on a le droit de dire que l'homosexualité c'est sale", "les homos c'est pas une race" quel est le rapport ? Comme l'homosexualité n'est pas une race on a le droit de dénigrer cette pratique ? Trop facile ! On parle d'amour là et qu'entends-tu par "c'est sale" ?. Oui tu as le droit de ne pa trouver ça "normal" encore que où est la normalité quand tu sais que ça a toujours existé, c'est pas une "mode" comme tu sembles le croire.
Je suis pour la liberté d'expression mais à un moment il faut savoir peser ses mots

Portrait de Bellatrix Lestrange
4/mars/2012 - 15h38

Pourquoi les gens se croient toujours obligés de préciser qu'ils sont hétéros quand ils défendent les homos ? ;)

Portrait de history
4/mars/2012 - 15h08

ces propos homophobes doivent ravir les fans de Farmer avec qui il a chanté.

c'est quoi sa carrière à ce mec? il a fait quoi? il est quoi aujourd'hui? il a l'air très aigri!

Portrait de Amyflash
4/mars/2012 - 14h55

Là où on s'égare du sujet, c'est que j'essayais de vous faire remarquer qu'il est très facile de détourner des paroles et de faire un procès à quelqu'un qui n'a rien dit de plus que ce qu'il a dit. Je dois dire que je suis plutôt pour que tout le monde s'aime de n'importe quelle manière, c'est toujours mieux que de s'envoyer des bombes... les homos et les hétéros sont tous les mêmes, et ils ont le droit à ce titre d'avoir les pratiques sexuelles qu'ils souhaitent, tant qu'il s'agit de pratiques consenties, bien entendu... mais pour autant je commence à en avoir marre des assos en tout genre qui voient le diable partout. Dand le cas de Murat, c'était clairement un attaque personnelle, mais évidemment tout de suite ses propos ont été jugés comme haineux envers toute une communauté... j'ai pas trop ça non plus, les communautés, ça divise plus que ça ne rapproche, et ils ont toujours le sentiment d'être insultés eux même quand l'un des leurs est visé... il faudrait peut être arrêter...

Portrait de breizh_01
4/mars/2012 - 14h53

Des propos vraiment déplorables, sans anbiguité qui plus est ! Certains peuvent toujours lui trouver des excuses en invoquant la liberté de penser et d'expression, je trouve cela injurieux et clairement homophobe ! ... Encore un qui, à mon avis, gagnerai à se taire ...

Portrait de Amina Kaddur
4/mars/2012 - 14h43

bin tiens alors, il n'est ni musulman ni rappeur ! ...

Portrait de Amyflash
4/mars/2012 - 14h14

Alors 1) Il a dit qu'il n'approuvait pas l'homosexualité, PAS que les homosexuels ne devraient pas avoir de droits ou de privilèges... attention, c'est ressemblant mais ce n'est pas la même chose, vous prêtez à Murat des idées qu'il n'a pas exprimé
et 2) Ah bon les homos ne nous ressemblent pas? Première nouvelle... voyez comme avec votre dernière affirmation on pourrait aussi s'amuser à vous faire dire ce que vous n'avez pas dit... ;)

Portrait de Amyflash
4/mars/2012 - 14h05

Il dit ce qu'il pense. après on connaît les talents d'interprétation des médias... c'est plus eux qui en font quelque chose d'insultant envers une communauté. Je pense que là, Murat était surtout fâché avec la demoiselle, et ses propos sont contre elle... J'ai un faible pour ceux qui n'en ont rien à foutre de choquer les gens bien pensants, dans un pays où les lois nous autorisent à nous exprimer librement, mais où, dans les faits, le politiquement correct est la langue la plus couramment parlée. Que celui qui n'a jamais traîté quelqu'un de pédé sans pour autant être un méchant homophobe lui jette la première pierre!!

Portrait de Lolee
4/mars/2012 - 13h52

C'est quand même son droit de ne pas aimer "les brouteuses" !!!

Portrait de bertranddep
4/mars/2012 - 13h44

j'ose esperer qu'il va se prendre un procès pour Homophobie

Portrait de misteralexx
4/mars/2012 - 13h32

C'est drôle quand on pense que le plus gros succès de sa carrière, il le doit à Mylène Farmer, icône gay...

Portrait de Mitsou68
4/mars/2012 - 13h19

Il y a quelques jours, il s'en était également pris aux Enfoirés. Dans les colonnes de l’hebdomadaire Le Point, il s’attaquait sans pincettes à un « système » qu’il juge « dégoûtant »
« La vraie générosité, elle est silencieuse, argumente-t-il. Ça ne doit pas devenir un élément de promotion. »

Sur ce point, je le rejoins aussi. Mais, c'est sûr qu'avec de tels propos, il devient "l'homme à abattre" médiatiquement car pas politiquement correct. Les médias vont donc monter en épingle cette histoire de "brouteuse" pour faire le buzz et le tuer professionnellement. On connaît la démarche désormais, c'est un circuit bien huilé. Et ça commence à se voir...

Portrait de Bertie
4/mars/2012 - 13h18

Bien fait pour nous. J'ai toujours dit que le combat a mener était celui contre l'homophobie.
Au lieu de cela c'est pour une parodie de mariage que des homos se battent. Et voila le résultat. Cela développe l'homophobie.

Portrait de Mitsou68
4/mars/2012 - 13h14

Le chanteur s’en prend aussi à tous les artistes qui s’engagent politiquement à gauche: « La vie d'artiste est beaucoup plus confortable si tu es vaguement contre. Ils essaient de se placer sous une sorte de lumière marxiste. Ils disent : je suis un rebelle, je suis socialiste. Tous les cons font ça ».

Sur ce point, je le rejoins complètement.

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?