01/03/2012 21:08

Marine le Pen a porté plainte pour diffamation contre Pulvar et Montebourg


3

Marine Le Pen a indiqué jeudi avoir porté plainte pour diffamation contre Arnaud Montebourg (PS) et sa compagne Audrey Pulvar, qui ont mis en cause le Front national dans une agression à leur encontre mardi soir à Paris, alors que selon elle les agresseurs "ne sont pas affiliés" au FN.

La candidate du Front national (FN) à la présidentielle a indiqué d'autre part sur BFM TV RMC qu'elle annoncerait jeudi soir où elle est en est dans la récolte des 500 parrainages d'élus nécessaires pour qu'elle puisse participer à l'élection. Mme Le Pen doit intervenir au journal de 20H00 sur France 2.

"Oui", a déclaré laconiquement Mme Le Pen, à laquelle on demandait si elle avait porté plainte pour diffamation contre Arnaud Montebourg et la journaliste Audrey Pulvar. Arnaud Montebourg avait mis directement en cause le FN dans l'agression dont il a été victime avec Audrey Pulvar, mardi soir à Paris, à la sortie d'un restaurant. Le député avait expliqué aussi comment une quinzaine de personnes avait crié alors des slogans tels que "La France aux Français"!. Cet incident a suscité mercredi de nombreuses réactions.

"En accusant le FN", Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar ont effectué une "instrumentalisation politique que je trouve indigne (...) La seule victime de cette affaire, c'est moi", a-t-elle ajouté. Les agresseurs "ne sont pas affiliés au FN. Ce sont des gens qui sont affiliés à d'autres groupements radicaux, qui ne sont pas du tout, ni de près ni de loin, et qui sont même des adversaires du FN", a-t-elle poursuivi.

"+La France aux Français+, c'est le slogan de l'Oeuvre française, qui est un groupuscule dirigé aujourd'hui par M. (Yvan) Benedetti qui a été exclu du FN par moi-même", a-t-elle souligné.

Yvan Benedetti a été désigné début février nouveau président du groupuscule pétainiste L'Oeuvre Française, en remplacement de Pierre Sidos, une figure historique de l'extrême droite qui avait fondé ce mouvement en 1968. Mme Le Pen a enfin assuré qu'elle maintiendrait tous les candidats du FN au second tour des législatives.

"Nous défendons des convictions différentes de celles de nos adversaires", a-t-elle dit.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de lilou_590
Vote: 
3.666665

Je viens de lire les 9 pages de commentaires, et .... Bah je vais me coucher !!! Vous m'avez filer un de ces mal de crâne !!!!!


Portrait de ronaldo
Vote: 
2.8


les haineux ce sont plutot les gauchistes ,a voir tous les coms sur ce blog concernant marine le pen c'est tres edifiant!


Portrait de tetedecheval
Vote: 
2.153845

Marine Le Pen a néanmoins raison de porter plainte car le PS a souvent tendance à produire de l'amalgame . Imaginons des voyous des cités agressant quelqu'un au cri de vive hollande nique le pen , je ne pense pas que François Hollande apprécie ce genre de soutien et s'en réclame . D'ailleurs le PS aurait attaqué de la même façon et à juste raison tout candidat tentant un amalgame entre son parti et ces "militants "excités. Ca donnera pour le coup une leçon de droit au PS qui apprendra par la même occasion qu'on ne lance pas des accusations lourdes publiquement comme on peut en faire en privé dans des réunions de sympathisants. D'ailleurs ils devraient comprendre à force que la diabolisation-victimisation du FN est ce qui le fait monter mais ca c'est une autre histoire .


Portrait de fred595
Vote: 
2.612905

elle a bien raison .

en tous cas bon courage a la police de prouver que ces jeunes sont vraiment du fn , si il le sont aurait ete engage par marine pour aller agresser pulvar et montebourg .

marre de s'en prendre au fn ca fait rire d'un cote les sondages dit que marine a aucune chance mais de 'l'autre on fait tout pour la nuire bizarre .

sinon vive marine .


Portrait de Belanger
Vote: 
0


Les instrumentalisés dans cette affaire, c'est le PS (et un peu l'UMP par la voix de Copé).
A leur décharge, ce sont des instrumentalisés volontaires.

Pulvar et Montebourg se sont fait emm... dans la rue comme des millions de Français ...
... à qui on explique qu'on ne va pas mobiliser le ban et l'arrière-ban de la République et 50 policiers pour leur affaire, lancer des recherches, chercher des témoins, que porter plainte ne produira rien sinon de la paperasserie et coûter du pognon, que ce n'est pas agréable mais que c'est courant et qu'il y a plus grave, qu'espérer des sanctions relève de l'incrédulité, etc.

Le PS nous explique qu'il y a des exceptions à la règle : "selon que vous serez puissant ou misérable ..."


Portrait de Belanger
Vote: 
0

La "victime" dans cette affaire, c'est Montebourg, un Montebourg dépassé par sa tweeteuse de compagne.

Contraint d'appeler agression ce qu'il nomme d'ordinaire incivilité, le fait de jeunes désoeuvrés, paumés, etc.

Contraint de tirer des conclusions hâtives, d'établir immédiatement des liens, d'aller plus vite que l'enquête, de condamner a priori, etc.

Je lui souhaite bien du plaisir face à ses électeurs - ceux de sa circonscription, pas ceux du très chic 16ème - venant lui dire d'agir et de réagir parce qu'on leur pourri la vie, qu'ils se sont faits agresser (et pas par une bande de soulards), ...
Va falloir qu'il trouve les mots Arnaud.


Portrait de BreakoutKings
Vote: 
1

Ridicule !! Elle aurait dû se contenter de dénoncer cette agression (comme elle l'a fait à la radio) et laisser l'enquête se faire. Elle utilise cette affaire pour encore une fois se poser en victime et faire parler d'elle.
Je suis d'accord que le FN n'est pas responsable de cette agression, mais Montebourg a eu raison de mettre en lumière de la banalisation des injures racistes dans notre société et notamment à cause de certains responsables politiques.


Portrait de david08
Vote: 
2.46154
niféniàfaire a écrit :
il est incompréhensible ton post :-)


Je le traduis:
"vous faites allusion aux agressions en France de manière constante mais vous les cautionner dès qu'un candidat adverse en serait victime. Concevez que si chaque militant agressait des élus de partis adverses, la situation serait périlleuse... J'ai l'impression que Marine Le Pen tente de cliver de manière violente une partie des Français."

De rien!


Portrait de david08
Vote: 
2.46154

La différence entre Le pen et Melenchon?
Le Pen dit: "les violents militants de Melenchon viennent blesser mes militants": Melenchon veut débattre.
Montebourg: "je suis me suis fait agresser pas des militants du FN": Le Pen porte plainte.


Portrait de vincentg
Vote: 
3.375


Un article de l'express regroupe la réaction des victime et des autres parti politique....


Portrait de vincentg
Vote: 
3.375


Je vais allez crier ton nom en agressant verbalement ou physiquement une autre personne. Si la police ou que ton nom est aux infos tu trouveras sa normale donc!...


Portrait de vincentg
Vote: 
3.375

Donc en gros, pour stigmatiser tout le FN suite à l’agissement de certains individus peu nombreux qui ont fait une agression c’est normal…
Mais si certains stigmatisent toute une religion ou une ethnie… Là c’est du racisme !
La logique...?!


Portrait de Anƒalsh
Vote: 
0

Madame-je-porte-plainte


Portrait de P1ng0u1n
Vote: 
3.857145

"alors que selon elle les agresseurs "ne sont pas affiliés" au FN." Donc, elle les connait... Plus rapide que la justice, Marine Le Pen... Vraiment, comment ferait-on si elle n'existait pas???


Portrait de ICCLOWNOCLASTE XXXIV

ha bon ?


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

tu sais les collabos, ça existe toujours.


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

marine le pen sur Bfm:
la seule victime de cette agression, c'est moi!!

qui peut lui donner tort?
Un couple de bobos se fait insulter par des abrutis sans doute ivre et c'est marine le pen qui doit en répondre dans les médias durant deux jours?

De qui se moque t'on?
Encore une belle manipulation.


Portrait de macmalagane
Vote: 
0
bdc75 a écrit :
Bravo Audrey et Arnaud Il faut tordre le coup au racisme, a la xénophobie, a l'antisémistisme, à la haine, la violence et a l'intolérance. J’espère que le duo Marine-Jean Marie va avoir mal aux urnes aux prochaines élections

apparemment tu t'es trompé de news.
Ici il ne s'agit pas de ça. Ici il s'agit des diffamations proférées par le couple de gauchistes soit disant défenseurs des ouvriers, qui sortait d'un restaurant du 16 ème. (mdr)
Espérons que cette gauche répugnante, qui pratique la calomnie et les vociférations en subira le revers aux élections.

quand tu parles de racisme, tu parles du père de madame poolevarde? qui disait 'la martinique aux martiniquais'


Portrait de macmalagane
Vote: 
0
lioliolio a écrit :
Je n'en sais rien si c'est un mec ou pas je ne regarde pas leur profil en tout cas c'est une ou un raciste contre les francais

comme beaucoup de gauchistes.


Portrait de macmalagane
Vote: 
0
lioliolio a écrit :
@kanagirl29:: tu as raison il faut boycotter paloma elle n'aime ni les bretons ni marseillais ni les français

(c'est un mec).


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

Bravo Marine!
il faut tordre le cou à la calomnie . J'espère que le couple de bobos gauchos va avoir mal au portefeuille!


Portrait de nkola31
Vote: 
2.142855

"la seule victime c'est moi" ... Je me marre. Est-elle sérieuse ?


Portrait de GilBlas
Vote: 
0

Ils sont tous les 2 detestables de pars leur pretention et arrogance, je mets leur idées politique de coté puisque ce n'a pas à entrée en jeux a la base. C'est du bidon j'vous dis !


Portrait de nutsye06
Vote: 
3.166665

et si et si et si, si ma tante en avait, elle s'appelerait tonton, y'en a marre de lire toujours les mêmes comms, vous les apprenez par coeur ou quoi ?


Portrait de GilBlas
Vote: 
0

Quand une femme se fera violer, on ira interoger le PS pour savoir si ils cautionnent cet acte ??? DSK & CO


Portrait de morte de rire
Vote: 
0


pas moi


Portrait de GilBlas
Vote: 
0

Mais c'est bidon cette histoire d'agression, tout ca pour cracher sur le FN, quelle belle democratie ! Et puis qui n'a pas rever d'en mettre une a cette idiote pretentieuse et son gus du meme acabit ?


Portrait de lilou_590
Vote: 
3.666665

pourquoi tant de haine ?
:-)


Portrait de lilou_590
Vote: 
3.666665

Lol dans les reportages je ne vois pas de " racailles " mais plus des personnes agées non ?


Programme TV

FRANCE 2
Night and Day
20:55
(Film)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
Des châteaux en Espagne
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Paris-SG/Nice
FRANCE 5
Les passages de Paris
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Mal logement : 4 millions de Français à la dérive
C8
Didier
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
Qui a tué ce cher Hank ?
TMC
Les mystères de l'amour
20:55
(Série/Feuilleton)
Dangers sur Love Island
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Monstres et Cie
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Coeur de lion

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
Vannes56 - (24 commentaires)

5
dolphins - (21 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
PtiGlaçon - (19 commentaires)

9
Lilounette92 - (18 commentaires)

10
Kaelya75 - (18 commentaires)

11
Patrick83 - (17 commentaires)

12
pistouille - (14 commentaires)

13
thierry_70 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page