28/02/2012 20:21

Présidentielle: Un candidat en grève de la faim à mi-temps dans un camping-car!

Jean-Marc Governatori (Alliance écologiste indépendante, AEI) qui ne réussit pas à recueillir les 500 signatures d'élus nécessaires à sa candidature à la présidentielle, a affirmé mardi avoir entamé une grève de la faim, qu'il mènera "à mi-temps" dans un camping-car.

Déplorant être "absent des médias nationaux", il s'est présenté mardi après-midi devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) à Paris où il a garé "symboliquement" un camping-car.

"J'y serai sans doute à mi-temps", a-t-il dit à quelques journalistes, expliquant qu'il irait notamment mercredi au Salon de l'agriculture ou encore à Reims jeudi pour un déplacement.

Avec 315 promesses de parrainages jusqu'ici, celui qui déjà en 2007 n'avait pas obtenu le sésame pour entrer en campagne, a assuré se mettre en grève de la faim "jusqu'au 16 mars", date limite de dépôt des signatures au Conseil constitutionnel, pour dénoncer le caractère "anti-démocratique" de cette procédure. Il a également affirmé qu'un huissier parisien, "Me Marzilli", l'avait pesé et suivrait l'évolution de sa grève de la faim.

Le cabinet en question n'a pas souhaité répondre aux questions de l'AFP. En octobre 2010, M. Governatori s'était brouillé avec ses deux partenaires, le Mouvement écologiste indépendant (MEI) d'Antoine Waechter et Génération écologie (GE), qui avaient fini par quitter l'AEI après un imbroglio autour d'une éventuelle candidature de Brigitte Bardot à la présidentielle. M. Governatori avait notamment reconnu avoir signé une lettre à la place de M. Waechter pour proposer à "BB" d'être la candidate de l'AEI alors que le MEI et GE ne soutenaient pas cette idée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fernanda
4/mars/2012 - 15h48

Bonjour.

"Présidentielle: Un candidat en grève de la faim à mi-temps dans un camping-car!"

C'est votre titre ou vous l'avez repris sur Le Point.fr ? Dans les deux cas, il est caricatural.
Ce qui me surprends particulièrement ce sont les les réactions de vos membres : Ils sont tombés dans le panneau que vous leur avez habilement tendu...
Visiblement, ils se sont arrêtés à votre titre racoleur et n'ont pas lu l’article.... Sinon ils auraient compris que le "mi-temps" concernait UNIQUEMENT le temps passé dans le camping-car;
Tant mieux pour vous! mais quel est l'intérêt d'essayer de "descendre" un homme aussi valeureux ?
Une virgule bien placée dans votre titre n'aurait pas porté atteinte à sa crédibilité mais...Peut-être auriez vous eu moins de lecteurs ?

Portrait de jbpéro
29/février/2012 - 09h16

C'est bien pour éviter ce genre de candidatures fantaisistes ou marginales (dans le sens où le potentiel candidat ne représente qu'une infime minorité de la population) que le système des parrainages existe et c'est tant mieux.

Portrait de hackdimdamohhsuck
29/février/2012 - 04h51

La course à l’Élysée rend fou!!! bon c'est pas nouveau d’accord.
Moi personnellement cette année c'est biquette 2012!
quitte a voter pour une chèvre autant voter pour une vrais.

Portrait de ludo590
28/février/2012 - 22h55

je ne connais pas mais une bonne gréve de la faim le fera maigrir

Portrait de Stephane D3
28/février/2012 - 22h40

Tssss..... Ce gars serait plus cohérent avec lui-même s'il allait poser son camping-car sur le parking de l’Hôpital Sainte-Anne

Portrait de bonyoise
28/février/2012 - 19h46

peut-être est-ce un comparse de mallaury nataf ?

Portrait de bonyoise
28/février/2012 - 19h44

une grève de la faim à mi-temps, c'est une nouvelle invension de régime à temps partiel?
il nous prend pour des crétins.
le lui suggère d'essayer une grève la connerie, mais à plein temps. En espèrant que cela lui soit possible

Portrait de BreakoutKings
28/février/2012 - 19h09

Un de plus, why not ? Après tout, plus on est de fous, plus on rit....

Les plus vus