18/05/2009 10:56

Le groupe Le Figaro rachète le groupe Le Particulier

Le groupe Le Figaro a acquis le groupe de presse Le Particulier, qui édite des publications sur des sujets d'actualité patrimoniales et familiales, auprès de la famille Druon, a-t-il indiqué lundi dans un communiqué. Les deux groupes avaient indiqué fin avril être en négociation exclusive.

Le Particulier est composé de quatre titres: Le Particulier, Le Particulier Pratique, Le Particulier Immobilier et La Lettre des Placements, ainsi qu'une trentaine de guides pratiques et du site leparticulier.fr. Le groupe, fondé en 1949 par Michel Druon et dirigé ensuite par son fils et sa petite-fille, compte aujourd'hui un portefeuille de plus de 500.000 abonnés et un lectorat de plus de 2 millions d'individus, selon Le Figaro.

"Je suis très heureux que Le Particulier puisse rejoindre un groupe aussi prestigieux que le groupe Le Figaro, qui lui assurera sa pérennité", a déclaré Daniel Druon, fils du fondateur.

Pour Francis Morel, directeur général du Figaro, "après l'achat du Journal des Finances en 2006, cette acquisition renforce l'offre du groupe Figaro dans le secteur stratégique pour lui de la presse patrimoniale".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus