
Interrogé sur Europe 1 par Jean Marc Morandini, Bruno Berberes, le chef de la délégation française à l'Eurovision, a révélé en exclusivité que les délégations officielles de l'Eurovision avaient décidé de défiler demain après-midi, en tête de la Gay Pride interdite qui doit se tenir à Moscou afin de protéger les manifestants.
Une déclaration qui intervient alors que l'on apprend que la police russe appliquera "strictement" la loi en cas de manifestation non autorisée, y compris d'un défilé gay, en marge du concours de l'Eurovision prévu samedi à Moscou, a déclaré vendredi un responsable du ministère de l'Intérieur. "Nous agirons comme nous agirions dans le cas de n'importe quel événement non autorisé", a-t-il ajouté.
Bruno Berberes a déclaré : "Nous serons en tête du cortège avec nos accréditations au risque de nous faire taper dessus. Nous soutenons la Gay Pride, et l'Eurovision est un concours très apprécié par les gays du monde entier. Nous manifesterons face aux forces de l'ordre !"
Les précédentes manifestations du même type ont été sévèrement réprimées dans le passé par la police.
Les militants de la cause homosexuelle réclament la démission de Iouri Loujkov, le maire de Moscou, qui a qualifié les parades gays d'"oeuvre de Satan" et d'"armes de destruction massive" de l'Occident contre la Russie.
Demain, jeanmarcmorandini.com suivra pour vous cette gaypride et vous pourrez commenter en direct l'eurovision samedi soir.
Vos réactions
ba alors jean marc ,faut bosser un peu plus pour l'améliorer le site, là à en croire le titre ,vous nous enduisé d'erreur:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour une foi on va rigoler a l eurovision ! la grande Russie confrontez au gays pride ,quelle histoire ,quelle hypocrisie ! quant on connait les moeurs dans ce pays, grand fournisseur de prostitues des deux sexe en Europe et aux émirats , mais chut ....faut pas le dire...;)
L'eurovision servira peut etre a quelque chose pour une fois..
Eurovision:Les délégations en tête de la gaypride interdite":shock: pas très clair comme titre !
"Eurovision:Les délégations en tête du cortège de la gaypride interdite" eut été plus juste.
;)
C'est une trés bonne initiative le rapport entre les 2 est tout simple la Liberté d'expression vive les Droit de L'homme ^^
Mince alors, je croyais que la Russie était un état non policier ouvert d'esprit, respectant les droits de l'homme et sans corruption aucune! On m'aurait menti :lol:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?