17/02/2012 12:27

Morandini Zap: Faute de places, ils sont obligés de rester debout dans le train

Les journalistes de TF1 ont rencontré des usagers de Compiègne utilisant le train en direction de Paris. A cause des nombreux retards, les usagers sont obligés de s'entasser dans les wagons.

Faute de places, ils doivent rester debout durant leur trajet.

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jfkfp
17/février/2012 - 17h53

Exactement la même chose dans le train Lyon part dieu - Dijon ville !!!!!!

Portrait de sebinou
17/février/2012 - 15h08

ça arrive souvent, moi pour le trajet "Paris - Rouen" je compte plus le nombre de fois où j'ai fait le trajet debout dans le train ou assis dans les marches ;-)

Portrait de Slivery1992
17/février/2012 - 14h23


Je me considère plus vraiment comme un enfant à 20 ans et oui c'est moi qui paie mon titre de transport.

Portrait de NiakNiak
17/février/2012 - 13h43

La grognasse t emmerde fermement.
Les trains sont tenus d etre a l heure pour des raisons presque contractuelles sinon autant bannir les fiches horaires. Des millions de gens doivent se rendre a leur travail a l heure et on va pas les féliciter pour autant.C est simplement normal ! Mais pas pour toi apparemment.
D autres part, je t informe qu il n est pas possible de prendre sa voiture a chaque fois pour se rendre dans Paris tant il est diffcile d y circuler et pour se garer. J ai mon permis.
Merci d avoir publiquement révélé a tous que tu es ultra mal informé et que de nous deux tu es la grognasse qui pour le coup sert a rien.

Portrait de deranged
17/février/2012 - 13h34

Moi le train j'ai abandonné.. Je revis depuis que je reprends ma voiture!

Portrait de micko1
17/février/2012 - 13h26

Combien de fois que j'ai pris le train sans avoir une place.. Dont une fois, entre Marseille et Lyon! Et pourtant je n'habite ni Paris ni Compiègne mais Nantes!

Portrait de NiakNiak
17/février/2012 - 13h23

Oh je disais pas trop ca pour toi. J avais vu ton post. Je poussais juste ma guelante :)

Portrait de NiakNiak
17/février/2012 - 13h14
Aksoledog a écrit :
Comme vous l'ignorez, je rappelle que la fonction publique rembourse LA MOITIE du prix de la carte NAVIGO, en aucun cas sa totalité...merci de ne pas diffuser des informations erronées.

Vrai !
Par ailleurs, quand on habite pas Paris, le tarif est de pres de 90 euros selon les zones !! Ca reste cher...

Portrait de NiakNiak
17/février/2012 - 13h08

C est une blague ou quoi?

Bien sur qu il faut dénoncer ca !

Tous les matins, la SNCF se permet d etre a la limite de la légalité en mettant a la disposition des usagers des trains trop courts compte tenu de l affluence !

Par conséquent, il y a plus de personnes debout qu assises ! Le pire est que c est blindé ! Les trajets ne sont pas de quelques minutes comme pour le métro !
Quand on est debout durant 30 a 40 min dans le train tous les matins : c est a la limite de l acceptable ! Pas besoin d aller a Compiègne ou on ne sait ou ! Les lignes du type Persan Beaumont, Luzarches, Sarcelles St Brice sont BLINDEES !

Le pire est qu ils ont mis en place desnouveaux trains design ou il n y a AUCUN toilette !

En fait, la SNCF se fout de nous car elle veut qu on prenne le train le moins de fois possible !
Un comble.

C est parfois tellement blindé que ca devrait avoir un echo a la cour des droits de l homme ! Pas possible d entasser les gens comme ca comme du bétail allant a l abattoir !

Portrait de Aksoledog
17/février/2012 - 13h07

Comme vous l'ignorez, je rappelle que la fonction publique rembourse LA MOITIE du prix de la carte NAVIGO, en aucun cas sa totalité...merci de ne pas diffuser des informations erronées.

Portrait de Aksoledog
17/février/2012 - 13h04

Certes, a 10 heures du matin ou a 3 heures de l’après midi, il y a moins de monde dans les trains...mais les gens (bêtement) vont travailler le matin et rentrent le soir, d’où les conditions de circulation..

Portrait de Slivery1992
17/février/2012 - 13h03

Je ne suis pas professeur, mais élève. Plus d'une fois les bus sont passé devant nous sans arrêter et avec le ras-le-bol nous nous somme mis sur la route pour les bloquer, on leurs expliquent, mais ils ne veulent rien savoir.......

Portrait de Aksoledog
17/février/2012 - 12h57

Prenez donc le RER tous les jours de la semaine, et c'est exactement pareil...et la carte navigo est a 95 euros par mois, pour voyager entassés, les uns collés contre les autres, avec des retards importants, des pannes a répétition, des "incidents techniques", des suppressions de trains... Apparemment, les journalistes ne prennent pas les transports en communs, sinon ils verraient vite que cette situation n'a rien ( malheureusement) d'exceptionnelle...

Portrait de Koric
17/février/2012 - 12h49
jvachez a écrit :
Et c'est encore pire dans le métro !

Oui, l'enfer, c'est les autres... surtout dans le métro.

Portrait de Slivery1992
17/février/2012 - 12h47

Mais ça n'arrive pas seulement dans les trains, en fin de journée quand je rentre du lycée, je prends le bus et c'est le même bordel, je suis debout tout le trajet et mon titre de transport me coûte 100€.......

Portrait de Koric
17/février/2012 - 12h45

Ça m'est arrivé bien souvent...
Sncf, à eux de nous faire préférer le train.

Les plus vus