14/02/2012 17:15

Présidentielle: Christine Boutin se retire et fait alliance avec Nicolas Sarkozy


4.2

A quelques jours de l'annonce de candidature de Nicolas Sarkozy, le chef de l'Etat sortant a reçu le ralliement de son ex-ministre du Logement Christine Boutin (Parti chrétien-démocrate), qui a mis fin lundi à ses velléités de course en solitaire.

Alors qu'il doit annoncer sa candidature probablement mercredi ou jeudi, Nicolas Sarkozy n'a pratiquement plus de rivaux à droite, à l'exception d'Hervé Morin et Dominique de Villepin, tous deux très bas dans les sondages, en attendant la fin du suspenses sur les parrainages de Marine Le Pen.

"Nicolas Sarkozy rejoint les valeurs que je porte depuis plus de trente ans dans la vie politique française", a déclaré sur TF1 la présidente du petit PCD, pourtant profondément blessée quand elle avait été débarquée sans ménagement du gouvernement en juin 2009.

Le chef de l'Etat lui avait alors confié une mission sur les conséquences sociales de la mondialisation, avec un salaire de 9.500 euros mensuels qui avait choqué. Elle avait renoncé à son indemnité et gardé la mission.

Mme Boutin a expliqué son ralliement par les prises de position récentes du chef de l'Etat dans le Figaro magazine, "où il conforte le mariage, en disant +non au mariage homosexuel+, où il conforte la vie, en disant +non à l'euthanasie+, où il fait la distinction entre éducation et instruction, où il lève le tabou de l'immigration (...)".

Candidate en 2002, (elle avait obtenu 1,19% des suffrages), Christine Boutin n'avait pas concouru en 2007.

"Si j'ai fait 1,19% la dernière fois, honnêtement, cette fois-ci, je ferai plus. J'ai une notoriété plus importante. Et si je fais 2 ou 3%, mes suffrages seront indispensables pour gagner", confiait-elle à un journaliste  fin 2010.

Ces derniers mois, la candidate en quête des 500 signatures jouaient la carte de l'ambiguité, tantôt critique envers le gouvernement et sa "Bérézina de la politique familiale", voire à contre-courant en se déclarant "plutôt favorable" au droit des votes des étrangers, tout en annonçant dès le 5 décembre les conditions de son ralliement à Nicolas Sarkozy.

Faute de briguer de nouveau les suffrages des Français, l'ex-députée des Yvelines mise tout sur les élections législatives pour assurer la survie financière de son petit parti, créé en 2009.

"Nicolas Sarkozy est d'accord pour que le Parti chrétien-démocrate ait une place dans la vie politique française et il y aura donc 100 candidats portant les couleurs du Parti chrétien-démocrate aux prochaines législatives", a-t-elle encore annoncé, sans préciser dans combien d'endroits le PCD représentera seul la droite, si cela arrive.

"J'aurai des députés PCD en 2012", proclamait Mme Boutin quand elle était encore candidate, alors que son parti n'est plus représenté au Parlement.

Plus vraisemblablement, elle mise sur un score-plancher -au moins 50 candidats PCD franchissant le seuil des 1%- pour accéder au financement public.

Victime de la loi des 500 signatures, Mme Boutin a indiqué qu'elle allait demander aux maires qui lui ont accordé leur parrainage - plus de 300 selon elle - de "parrainer quelqu'un". "Je ne dis pas qui (...) Ils feront leur choix ce n'est pas à moi de leur dire".

Marine Le Pen peine à obtenir les 500 signatures nécessaires et le Conseil constitutionnel doit examiner jeudi la requête du Front national sur l'anonymat des parrainages.

Une procédure à laquelle Christine Boutin s'est associée. Elle annonce d'ailleurs sur son site qu'"elle sera jeudi au Conseil constitutionnel pour mettre en évidence les failles du dispositif actuel de présentation des candidats à l?élection présidentielle (parrainages) et émettre des propositions", sans préciser lesquelles.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Bichon33
Vote: 
3

Elle pouvait tenir jusqu'en Juin sans problèmes .

:)


Portrait de fred595
Vote: 
2.612905

l'ump et le ps qui reflechisse pour une fois car si marine ne peut pas se presenter au 1 er tour un des deux parti pourrait passer a la trappe car le fn s'est 19 % des intentions de vote donc pour qui va se tourner le fn , bayrou qui est credite de 12/13 % donc avec les voix de marine ca lui ferait 31/32 % d'intention de vote pour le modem donc il arriverai en tete du 1 er tour . car si marine n'est pas au premier tour je vote bayrou c'est sur .


Portrait de Violette3
Vote: 
3

C'une méchante femme ! Quand elle est interviewée , elle répond d'un ton
très agressif ...À suivre


Portrait de Intxaurraga
Vote: 
0

pour une nouvelle c'est une nouvelle mais où il faut rire c'est sa prétention de présenter 100 candidats aux législatives, m'étonnerait que l'UMP lui laisse la bride sur le cou!!!


Portrait de Bichon33
Vote: 
3

Boutin ne représente plus rien !!

Tout comme le salamandre et le triton à crête ,les grenouilles............................... de bénitier sont en voie de disparition ..
ce que je déplore vivement !!
;
;
;
;
;
;

pour le triton et la salamandre !
:p


Portrait de Droupi
Vote: 
1.5

Elle est chrétienne et elle dit qu'elle se promène toute nue chez
elle.
C'est bizarre.


Portrait de Jimmy89
Vote: 
2.605265

C'est une bonne nouvelle! ;-)


Portrait de Intxaurraga
Vote: 
0


le dernier sondage donne 63% pour mais bon les sondages comme dit Mame Michu


Portrait de Intxaurraga
Vote: 
0

aucun étonnement à avoir , Boutin fut ministre de Sarkozy pendant 2 ans ... donc elle est là où elle doit être


Portrait de Intxaurraga
Vote: 
0


cela n'a rien à voir, pour être rembousés des frais de campagne un candidat doit faire au moins 5% des suffrages


Portrait de jacqueline03
Vote: 
2.34375

quel change de coiffeur et de teinture !
on dirait une speakrine des années 60!


Portrait de SOSIE
Vote: 
2.609375

Rien d'étonnant, beaucoup de bruit pour rien.


Portrait de solveigh
Vote: 
2.688525
Marieeee a écrit :
Bonjour Alibabette ! :) Ah d'accord ...Et sait-on s'il compte se rallier et à qui ? ;)


Non rien est précisé pour l'instant...


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

quelle bombe cette mme Boutin....


Portrait de solveigh
Vote: 
2.688525
nuageur a écrit :
Sarkozy n'a pas besoin du boudin homophobe pour les éléctions je pense.....................


Ca fait juste un boulet de plus dans son équipe de boulets...


Portrait de solveigh
Vote: 
2.688525
Marieeee a écrit :
Si H. Morin devait se désister, la logique voudrait qu'il se rallie à F. Bayrou, dans la mesure où la campagne de N. Sarkozy s'annonce clairement à tribord ... ;)


Ca y est Marie, H. Morin jette l'éponge ! ;-)
C'est pas encore officiel mais ça ne saurait tarder ! (source 20minutes)


Portrait de est parti....
Vote: 
0

Bah au moins, c'est pas honnêteté intellectuel qui l'ennuie elle ! J'adore... on dirait Borlo en plus drôle.
Franchement... ils se foutent de notre gueule d'une telle force que je suis de plus en plus persuadé qu'ils ne s'en rendent même pas compte. Ça vit en vase clos tout ça...


Portrait de passlou
Vote: 
2.875

La dame patronnesse a donc renoncé à "une bombe atomique" laquelle bombe ne s'est même pas transformée en pétard mouillé.

Décidément, entre Morano, Boutin, Guéant... la majorité cumule les clowns... l'UMP se transforme en cirque Médrano... ( Mr Médrano... je ne voulais pas vous insulter...)


Portrait de ICICESTBREST
Vote: 
3.285715

ce n'est pas elle qui avait annoncé, il y a quelques semaines : si je ne me présente pas, "j'ai des dossiers sur Sarkozy" ?
et bien on attend !!!!!!!!!!


Portrait de EJE92
Vote: 
5
COUCOU29 a écrit :
du cul ou du culte ??????

Faudrait qu'il ait faim!? Entre Carla et Christine, le choix est vite fait!


Portrait de Okpp59
Vote: 
1.733335

"je retourne ma veste je retourne ma veste ...toujours du bon cote!!"comme dirait dutronc Pauvre droite!!!


Portrait de mimilavraie
Vote: 
5

Aucun amour propre, aucune dignité par rapport à ce qu'elle a dit ( elle s'est fait jetée comme une merde, à promis de " balancer" Sarkozy si il était pour le mariage gay : ça s'apparente à du chantage !)
Bref, en gros elle dit qu'elle était prête à balancer des skuds si Sarko ne se ralliait pas à sa cause catho ben du coup elle ferme sa bouche, le rejoint et retourne sa veste !
Villepin est le seul homme de droite gaulliste qui résiste ! Il est peut-être bas dans les sondages mais lui au moins à la tête haute...
On se souviendra de ceux qui se sont " prostitué " pour Naboleon...


Portrait de Marc17
Vote: 
3.348485
Butters a écrit :
Tous derrière Nicolas car ensemble, tout devient possible ! Soyons solidaire !

Entre "ensemble, tout est possible" et "le changement, c'est maintenant" (avec la chorégraphie qui va bien), on n'est pas sortis de l'auberge.


Portrait de Krabi
Vote: 
2.2
Butters a écrit :
Tous derrière Nicolas car ensemble, tout devient possible ! Soyons solidaire !

Oui, tous à la queue-le-le... Sarko nous a tous enfilés !


Portrait de dave22222
Vote: 
2.979165

oh la la la menteuse !! elle devait soit disant aller jusqu'au bout !


Portrait de alexy27
Vote: 
2.777025
Marc17 a écrit :
Je suis une femme de convictions. J'irai jusqu'au bout. Euh...ben non, en fait.

et demain Hervé morin , après borloo....le bâton de monarque sarko continu à frapper . attention à tous les impies de mon règne!!!!
et après demain les yeux doux à beyrou....ça coule de source.


Portrait de Marc17
Vote: 
3.348485

Je suis une femme de convictions. J'irai jusqu'au bout.
Euh...ben non, en fait.


Portrait de alexy27
Vote: 
2.777025
moi tout simplement a écrit :
mouais ce ne sont pas les politiques qui font que les "bons français" sont homophobes,racistes et j'en passe.... il suffit d'écouter - genre quand on n'a pas le choix - coincés dans les files d'attente,au marché,en bref dans n'importe quel lieux public ce qu'il se raconte pour le bon franchouillard tout ce qui cloche c'est de la faute des étrangers,des parisiens (si si y en a ) des homos (eux prononcent une insulte bien entendu) des religions,des cathos etc... et ça ne date pas de l'ère sarko ; j'entends ces même conneries déblatérées depuis aussi loin que je m'en souvienne,et ça ne viens pas que de mon coin paumé, j'ai vécu dans différentes régions tout au long de ma vie et c'est toujours et encore les même rengaines "gerbatoires" les bons français ne savent que râler

il suffit d'entendre guéant ,sarko, boutin, pas la peine d'aller sur le marché ......


Portrait de alexy27
Vote: 
2.777025
bob80090 a écrit :
Il y a qq semaines ,elle voulait lacher une bombe et aujourd'hui elle se desiste pour sarko...ne saurait-elle pas trop de truc qui fachent?...sur quelle a buissnessé une ch'tote place de futur ministre...au cas ou?....lol...le probleme c ke sarko c mis pas mal de français à dos depuis 5 ans.....

ministre non, juste une valisette pour la retraite ;)


Portrait de bob80090
Vote: 
0
miracle62000 a écrit :
Il etait temps qu'elle s'en rende compte que sa chasse aux demons et à satan , la decredibilise. Plutot que d'avouer son echec , elle prefere prendre la tangente et se rallier à Sarko.

Bin moi aussi je v aller menacer d'avoir une bombe...j aurai peut-etre ine place de ministre.......du travail tour fait !...lol.....je v raconté kan plus de karachi lié aux comptes de campagne de balladur dont le tresorier etait....je vous le donne en mille,notre cher president....ke de pauvres ouvriers se sont fait péter la tronche parce que les comissions occultes ne parvenaient parce que chirac ne voulait plus de ça(en vrai ct pour kc le buissness de sarko balladur qui voulait prendre la place du kalif à la place du kalif.....lol.....et ki c ki ba plonger comme jupoé en son temps, parce que mamy gaga,mme bettecourt, c plus ou elle en est et fil 150000 euros à woerth pour la campagne 2007 de .....sarko...tatat!.....attends ils se fouttent de notre gueule quand meme!...apres la revolution du printemps arabe,la revolution du pritemps europeen!...aux urnes....citoyens!....


Pages

Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
Un amour inconditionnel
FRANCE 2
Chefs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 3
Romy, de tout son coeur
00:10
(Documentaire)
CANAL +
Ligue des champions
20:20
(Sport)
Lyon/Séville FC
FRANCE 5
Bâtir toujours plus haut
20:45
(Documentaire)
M6
Le meilleur pâtissier
21:00
(Divertissement)
La finale : le chocolat
C8
Focus
21:00
(Magazine)
Joyeux Noël, joyeux business !
NT1
Joséphine, ange gardien
20:55
(Série/Feuilleton)
NRJ12
Swat : Force Commando
20:55
(Téléfilm)
HD1
Section de recherches
20:55
(Série/Feuilleton)
Écart de conduite
6TER
Le Pays de Noël
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Ma femme, ma fille, deux bébés
20:55
(Téléfilm)
Chacun cherche sa place

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (56 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
Milie01 - (45 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
pistouille - (36 commentaires)

7
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

8
Soso87 - (30 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page