
Le film "Crapuleuses" de Magali Richard-Serrano, réalisé pour France 2 et TV5Monde, a obtenu le premier prix, les "Pyrénées d'or", du 14e festival international des créations télévisuelles de Luchon (8 au 12 février), ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
Les prix ont été décernés samedi soir par le jury présidé cette année par l'actrice Arielle Dombasle.
"Caïn", de Bertrand Arthuys et Alexis Le Sec, pour France 2 et TV5Monde, a obtenu les "Pyrénées d'or" de la meilleure série.
Voici le palmarès:
- Pyrénées d'or de la meilleure fiction unitaire: "Crapuleuses" (réalisateur Magali Richard-Serrano, diffuseur France 2 et TV5Monde)
- Pyrénées d'or de la meilleure série: "Caïn" (réalisateur Bertrand Arthuys, France 2 et TV5Monde)
- Pyrénées d'or du meilleur programme court: "Les Branlos" (réalisateur Paul Paulsen)
- Prix spécial du jury et Prix du public: "Yann Piat, chronique d'un assassinat" (réalisateur Antoine de Caunes, Canal +)
- Prix du meilleur scénario: Virginie Wagon, pour "Clara s'en va mourir" (réalisateur Virginie Wagon, Arte)
- Prix d'interprétation féminine: Pascale Arbillot, dans "Bankable" (réalisateur Mona Achache)
- Prix d'interpétation masculine: Hubert Saint-Macary, dans "La Danse de l'albatros" avec Pierre Arditi (réalisateur Nathan Miller, France 3, TV5Monde, RTS)
- Prix du meilleur réalisateur: Volker Schlöndorff pour "La Mer à l'aube" (réalisateur Volker Schlondörff, Arte)
- Prix de la meilleure photographie: Patrick Ghiringhelli pour "Un autre monde" (réalisateur Gabriel Aghion, France 3)
- Prix de la meilleure musique originale: Camille Adrien pour "Bankable"
Vos réactions
et TF1 il n'a rien ?
après les autres titres racoleurs, çà fait très jean-pierre pernot ce titre !
"Les Branlos" çà a l'air bien !
Super Festival mais pour moi un seul film à retenir "Yann Piat, chronique d'un assassinat"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?