06/02/2012 10:41

Nicolas Anelka a refusé d'intégrer le PSG cet hiver

Dans le "Canal Football Club", Nicolas Anelka a expliqué avoir refusé d'intégrer l'équipe du Paris Saint-Germain lors du dernier mercato d'hiver. 

"Shanghai, c’est le New York de l’Asie. J’y vais souvent en vacances. Ce sera mon dernier contrat, a-t-il indiqué au journaliste de l'émission. J’ai refusé le Paris Saint-Germain cet hiver, pourtant un intermédiaire du prince m’a appelé en personne en novembre. Mais je connais la mentalité française, ils m’auraient fatigué, ça ne m’intéressait pas".

Avant d'ajouter: "Avec tous les hauts et les bas que j’ai connus en équipe de France, j’avais l’impression de faire quelque chose de bien pour une fois, en marquant un but décisif en Irlande pour se qualifier au Mondial, j’étais satisfait de moi... Et non ! Ce n’était pas assez, parce que la presse ne voulait pas que ce soit moi. Ça m’a grave touché, et à partir de là je me suis dit: ''Rien à foutre''. Ça restera à vie dans ma tête. Quand tu sais que tu as accompli ton devoir et qu’on te plante le couteau dans le dos, ça fait super mal".

Rappelons que Nicolas Anelka évolue au poste d'attaquant au Shanghai Shenhua. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Volques
6/février/2012 - 16h51

Ouf!...

Portrait de enbaslabas
6/février/2012 - 14h04

Bravo Nicolas, tu as raison ici il y a 5 millions de rachos, qui b...t sur Marine et sa clique. Là bas au moins on te verra comme un grand champion du football pas comme un nègre. La France pays des préjugés

Portrait de Marc17
6/février/2012 - 13h32

Se qualifier pour le Mondial n'était pas une fin en soi. Le but, c'était de bien y figurer. On aurait pu espérer un peu d'enthousiasme de la part d'un joueur qui disputait sa première coupe du monde. Au lieu de ça, on a eu droit à la nonchalance d'un mec qui semblait se faire ch... sur le terrain. Quant aux journalistes sportifs français, ce sont des agneaux, comparés à leurs homologues anglais ou espagnols.
Peut-être ne souhaitait-il pas payer trop d'impôts, tout simplement, au vu des déclarations qu'il avait faites il y a quelques années.

Portrait de ray1759
6/février/2012 - 12h49

un taliban dans un bus ? cela fout la trouille

Portrait de Olivier51200
6/février/2012 - 12h42

Yes

Portrait de jeanmarcmorandini
6/février/2012 - 11h40

POURQUOI NE PAS FAIRE UN SUJET :

" LE CANAL FOOTBALL CLUB INVENTE UN SUJET POUR POURRIR ANELKA "

Anelka n'est jamais parti en Chine et n'a jamais donné d'interview au journaliste de Canal+.

JMM ça devient n'importe quoi tout comme les amateurs de conneries qui préfèrent débiter des imbécilités sur le dos de quelqu'un qu'ils ne connaissent pas.

Portrait de boobooboo
6/février/2012 - 11h13

Il n'a jamais donné d'interview sur canal plus!!!!!!!!!!!! TOUT EST INVENTé

Portrait de helene87
6/février/2012 - 10h54

Il y a aussi le fric derrière n'oublions pas.
Il faut qu'il arrête avec des excuses bidons

Portrait de est parti....
6/février/2012 - 10h51
jessica68 a écrit :
c'est peut-être pas une grosse perte pour l'équipe parce qu'il ne faudrait pas qu'il oublie qu'il a fait des erreurs et quand il dit : "ils m'auraient fatigué " il parle de qui ? des supporters, des co-équipiers, de l'entraîneur, des entraînements ..................

Des journalistes.

Portrait de est parti....
6/février/2012 - 10h51

Il est curieux ce mec... Complétement parano, donneur de leçon.. et le pire c'est que je suis persuadé qu'il est sincère. Juste 'déconnecté' des réalités... pas bien grave. il fait ce qu'il veut, c'est sa vie, son argent... Et si il prends du pognon aux chinois, c'est très bien !! (ils nous vengent !! :) ).

reste que d'un point de vue 'foot', il a pas eu la carrière qu'il aurait "dut" avoir (en terme d'impact 'populaire' parce que en terme de club, il a fait les plus grands... ). Et c'est de sa faute, pas des journalistes français...

Les plus vus