06/02/2012 10:41

Morandini Zap-Superbowl: L'incroyable show de Madonna et... un doigt d'honneur en direct

C'est un incroyable show de 12 minutes qu'a offert Madonna cette nuit aux téléspectateurs du monde entier lors du Superbowl et qui a été diffusé en France en diect sur W9.

La diva est apparue sur un char tiré par des soldats romains. Débarrassée de sa toge d'or, la reine Madonna est descendue de son trône et, parmi une cour de danseurs, a interprété «Vogue» (1990) dans une impression de Rome antique.

C'est ensuite «Music», son tube de l'an 2000, qui est sorti des enceintes. Encadrée par des danseurs acrobatiques, Madonna, laissant de côté un encombrant diadème doré, a joué à la gymnaste en bottes à talons sans vraiment se montrer gênée par la blessure à une cuisse contractée lors des répétitions. LMFAO, un groupe électro en vogue, l'a accompagnée sur quelques notes, mixant même son hit «Sexy and I Know It» dans sa chanson.

 La chanteuse n'a bien sûr pas omis «Give Me All Your Luvin'» (2012). Ce premier single tiré de son nouvel album «MDNA» est sorti vendredi.

Pour cette chanson, elle s'est muée en cheerleader, secondée par la rapeuse américaine Nicki Minaj et son alter ego britannique M.I.A. en pom-pom girls de luxe, dans une ambiance inspirée de «Glee», série phénomène aux Etats-Unis. M.I.A., jamais avare d'une provocation, s'est permis un doigt d'honneur furtif devant la caméra, qui devrait faire parler aux Etats-Unis.

Il y a huit ans, la brève apparition accidentelle d'un sein de Janet Jackson lors du spectacle de la mi-temps avait en effet mis le pays en émoi.

La chaîne NBC a d'ailleurs réagi très vite après l'incident: «Nous nous excusons du geste déplacé diffusé à la mi-temps. C'est un geste spontané que notre système de différé n'a pas décelé tout de suite pour le masquer».

 

Regardez l'intégralité du show !

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dadou2309
9/février/2012 - 17h31

Super. Vraiment super.

Portrait de Alex40
8/février/2012 - 03h25
carogaut a écrit :
C'est clair, elle veut en foutre plein la vue Mamie jogging !

Gnagnagna gnagnagna gnagna

Portrait de ticoco53970
7/février/2012 - 19h20

On n'est malheureusement pas prés de voir un tel show en France ...

Portrait de carogaut
7/février/2012 - 12h18


C'est clair, elle veut en foutre plein la vue Mamie jogging !

Portrait de carogaut
7/février/2012 - 11h56

Complètement mégalo la vieille, à la limite du ridicule ! Kitchissime !

Portrait de Yankee Mouse
7/février/2012 - 09h19

Ce que vous allez voir c'est un show formidable, des chorés géniales, des jeux de lumières et de mises en scène époustouflants! Le play back (ou pas) on s'en fout. Faut pas tout mélanger. C'est pour la mi temps du super bowl, c'est pas un concert au Zénith. Et je nous souhaite à tous d'avoir la pêche (et le talent) de Madonna au même âge.

Portrait de david69380
7/février/2012 - 08h41

je pense qu'on l'avait enterré bcp trop tot, elle restera a jamais THE QUEEN, les lady gaga et autres beyoncé peuvent prendre exemple, love you madonna...

Portrait de enzo2
6/février/2012 - 22h39

Superbe show girl!!! The queen!!!

Portrait de FosterThePeople
6/février/2012 - 20h15

Like a prayer était en live je vous signale, magnifique prestation ! Et arrêtez cette gué-guerre entre Madonna et Lady Gaga. Il vous est impossible d'apprécier les deux ? ça devient lassant de voir toujours les mêmes commentaires d'insultes sur l'ensemble des sites et forums qui traite de l'actualité de l'une ou de l'autre.

Portrait de Fcbarcelona
6/février/2012 - 19h32

Lala !! Mais quel SHOW !!! Tout est fait pour s'en prendre plein la vue !! Ça c'est du spectacle j'adore. Soyons honnête un peu. Pourtant j'aime beaucoup Lady Gaga.

Après ce que je trouve ridicule c'est certain commentaires:
-Prétendre ne pas aimer ce show car on aime Lady Gaga...
-Utiliser ce show pour rabaisser Lady Gaga.

C'est juste pathétique.

Portrait de mima
6/février/2012 - 18h41

je n'ai qu'un mot OUAOUH ! quel show la madonne, j'ai 20 ans de moins qu'elle et pas le centième de son dynamisme.
CHAPEAU BAS

Portrait de maxOfou
6/février/2012 - 16h03

Vous êtes tous et toutes à râler... "gnagnagna c'est millimétré, ça manque de chaleur, elle copie Taylor..."
Non mais ça va 2 minutes !!
Depuis quand vous n'avez pas vu un tel show ?
On pourrait aussi dire que Liz Taylor dans Cléopatra avait tout simplement imité... les égyptiens !!!
La mimétique du monde fait l'art.

à 50 berges j'aimerai bien être comme elle, à lever la jambe, avoir l'énergie créatrice, à danser au millimètre précis sans avoir la maladie de parkinson; Et j'aimerai aussi pouvoir faire un doigt d'honneur au système !!!! Faire un geste pareil aux US n'a pas la même portée qu'en France lorsqu'on tape la voiture du voisin au carrefour du coin !!!

Bravo Madonna, magnifique show, magnifique doigt !!!!!

Quand au playback... allez-y gesticuler comme elle, sans être essoufflé !!! Et alors, un playback... où est le mal ? Si elle avait chanté en direct vous lui auriez reproché quoi ?
Et puis quand on écoute les paroles de "Vogue" dans le show, elle a adapté ses paroles au super bowl.

Portrait de FlawlessWords
6/février/2012 - 15h43
monnicolas a écrit :
ils faut savoir que 90% des grand artistes chante en playback dans leurs show seule quelque chansons son chanté en live Même le king of pop chantais en playback, souvent des enregistrements live enregistré en studio avec les nouveaux arrangement prévus pour la scéne, ne soyez pas choqué . vous pouvez vous :courir sauter, faire des chorégraphies de fou et ne pas être essoufflé en chantant et chanter juste ? généralement quand un artiste porte un casque micro c'est du playback cette avis ne concerne que moi

Alors ce ne sont pas des Artistes. Michael Jackson était le premier à le faire, mais on lui pardonnait avec sont talent énorme de danseur...
Je suis assez d'accord avec ton commentaire.

Portrait de monnicolas
6/février/2012 - 14h59

ils faut savoir que 90% des grand artistes chante en playback dans leurs show seule quelque chansons son chanté en live Même le king of pop chantais en playback, souvent des enregistrements live enregistré en studio avec les nouveaux arrangement prévus pour la scéne, ne soyez pas choqué . vous pouvez vous :courir sauter, faire des chorégraphies de fou et ne pas être essoufflé en chantant et chanter juste ? généralement quand un artiste porte un casque micro c'est du playback cette avis ne concerne que moi

Portrait de monnicolas
6/février/2012 - 14h52


je confirme je vien d'acheter le blue ray de son show a new york, quelle merde, a part les costume est une ou 2 chorée le reste de la merde la lady gaga madonna n'a rien a craindre a ce niveau quelle déception ce show de lady gaga lady gaga mylene farmer meme combat toujours ses meme chorée sur scene et chansons

Portrait de wikki
6/février/2012 - 13h55

très jolie show mais bon pas de quoi fouette un chat, moi je suis fan de la madonne des annee 80 celle qui chante réellement sur scène et pas la version playback d'ailleur je garde un très bon souvenir du parc des sceaux . mais bon on peu pas tout avoir, un superbe show danse, ou une madonna moins gestuelle et qui chante en réelle.ceci dit pour faire taire les histoire de pompage entre la gaga et madonna ben écoute madonna ben ta pompe sur le film cleopatre avec elisabeth taylor comme quoi on peut être la reine de la pop et pompé sur ses petit camarade aussi.

Portrait de Plan des marais
6/février/2012 - 13h53

Certes, un show hyper pro et millimétré mais il manque de chaleur et de spontanéité pour en faire quelque chose d'inoubliable.

Portrait de maxOfou
6/février/2012 - 13h46

S U B L I M E
S H O W
!!!!!!!!!!!!!

Portrait de FlawlessWords
6/février/2012 - 13h35
Hever Castle a écrit :
C'est du Madonna : un show hyper calibré à la hauteur de sa démesure, comme toujours et c'est beau à regarder. Après, la qualité musicale, c'est un autre débat.

Beau à regarder peut-être, mais en principe quand on va à un concert c'est pour la chanteuse, les danses... voilà quoi ! Mais après tout c'est Madonna...

"Après, la qualité musicale, c'est un autre débat." Ça c'est sûr !

Portrait de FlawlessWords
6/février/2012 - 13h32

Je n'ai jamais été fan de cette chanteuse mais bon c'est une question de goûts musicaux (même si je ne suis pas très difficiles).
Toutes ces chorégraphies mises en place, tous ces costumes réalisés après des milliers d'heures de travail... De l'argent balancés par les fenêtres! Oui, tout ça pour... du playback !

Portrait de monnicolas
6/février/2012 - 13h26

Stop stop stop hé vous avez jamais rien vu ou quoi ?
Je suis super fan de la madonne mais la rien de transcendent de nos jour a part la superbe arrivé en scène le reste pas de quoi cassé 4 pattes à un canard. en plus le choix des titres bof.Avez vous vu le show des black eyed peace du superball la il y avais beaucoup d'originalité d'inventivité.
non le show de madonna hier bien mais voila quoi je m'attendais a de la nouveauté de sa part

Portrait de Bichon33
6/février/2012 - 13h13
Lyllou a écrit :
J'ignore si c'était en playback (la dernière chanson, on voit à un moment donné qu'elle est essoufflée), mais on ne peut pas nier que c'était un super show. Magnifique chorégraphie, les acrobates et les danseurs étaient tout simplement superbes.

cirque du soleil... de très bons .

Portrait de Lyllou
6/février/2012 - 13h12
moukatali a écrit :
alors comme ca le "grandiose" se defini par le nombre de gens sur scene,l'avalanche de costumes improbables,de lumieres et de gesticulations en tout genre...mais au milieu de tout ca,la chanteuse n'est t'elle pas noyée?

On parle de Madonna, pas de Franck Mickaël.

Portrait de moukatali
6/février/2012 - 13h02

alors comme ca le "grandiose" se defini par le nombre de gens sur scene,l'avalanche de costumes improbables,de lumieres et de gesticulations en tout genre...mais au milieu de tout ca,la chanteuse n'est t'elle pas noyée?

Portrait de Lyllou
6/février/2012 - 13h02

J'ignore si c'était en playback (la dernière chanson, on voit à un moment donné qu'elle est essoufflée), mais on ne peut pas nier que c'était un super show. Magnifique chorégraphie, les acrobates et les danseurs étaient tout simplement superbes.

Portrait de Lyllou
6/février/2012 - 13h00
sam110389 a écrit :
A 3:30 ca fait partie de la chorégraphie ou bien elle s'y reprend a 2x pour monter la marche ?

Il y a bien eu un couac.

Portrait de Laïa 2
6/février/2012 - 12h49
Ich will spielen a écrit :
Renseignez vous avant de faire des blagues, ce n'est pas elle qui l'a fait .... d'ailleurs cet article sous entend que c'est elle, encore une fois, info bidon bien racoleuse ... Show absolument énorme au passage, pour ceux qui prétendent que c'est du playback oh god ! Vous n'arrivez même plus à faire la différence entre un show live et des voix enregistrées dans les années 80 ... effectivement elles auraient pu être enregistrées la semaine dernière mais pour le coup faut en plus avoir de la merde dans les yeux pour pas voir que c'est live... faut sortir un peu dans les smac hein ....


Mais qui a fait quoi,d'ailleurs ?....

Portrait de Laïa 2
6/février/2012 - 12h37

En fait,c'est un pari...
Je lui ai dit : "Mado,t'es pas cap de faire un finger ... "
Elle m'a dit :"Yes,we can..." ... et voilà....

Portrait de will94300
6/février/2012 - 12h22
charly59 a écrit :
oui mais en meme temps on demande à un chanteur ou une chanteuse de chanter non?? la médiocrité n'a pas d'excuse! des danseurs, de la lumière des effets ect ok ok, mais normalement la base reste la chanson, et il n'y en a pas!! tous ces artifices comblent... une artiste comme Madonna ne devrait jamais chanter en playback, on est pas dans "la chance aux chansons" quand meme merde!

Comme je l ai déjà indiquer la plus part des star qui ont fait ce show ont fait du playback Michael Jackson en 93 et Justin Timberlake et Janet Jackson il y a 8 ans même aretha à chanter en playback en 86 et pour infos like prayer était en live ...

Portrait de will94300
6/février/2012 - 12h19
sam110389 a écrit :
A 3:30 ca fait partie de la chorégraphie ou bien elle s'y reprend a 2x pour monter la marche ?

Avec des talons de 25 cm Tu m étonne en tous cas chapeau pour le show

Les plus vus