
Dimanche dernier, le magazine "Sept à Huit" s'intéressait aux animaux dangereux que possèdent certains Français. Les journalistes ont notamment suivi l'un d'eux qui ramenait illégalement des reptiles en France.
L'homme, qui apparaissait flouté dans le reportage, assumait son goût pour les serpents dangereux.
Selon les informations de "France Bleu Drôme Ardèche", l'homme a été interpellé hier par les forces de l'ordre. Il risque 15 000 euros d'amende et 1 an de prison ferme pour avoir importé en France des serpents dangereux sans autorisation.
Vos réactions
C'est tout de même incroyable de voir que nos voisins peuvent être totalement irresponsables. Ramener un tel animal ... cela me fait penser à un voisin qui possédait des grenouilles particulières... quand on les touchait, il ne fallait surtout pas se frotter le visage au risque de mourir.
Je suis allé sur internet et j'ai trouvé une super fiche sur la Vipère du Gabon : http://serpent.cheloniophilie.com/Photos/Bitis-gabonica.php et vraiment cela fait peur quand on voit les dimensions à l'âge adulte.
Heureusement en tout cas que les voisins ont regardé 7 à 8.
Bien cordialement
Mon fils était au Pakistan l'année dernière et il m'a expliqué que les charmeurs de serpents ne risquaient pas grand chose car les poches à venin sont enlevées !!!!!
oui mais il les enlèves eux même a main nus ....
Ah enfin un reportage qui sert à quelquechose.
De toute façon si j'avais reconnu mon voisin (rien de + facile avec le floutage) je l'aurais dénoncé cet inconscient !
Encore un collabo , elle serait belle la France si une nouvelle guerre éclatée .....
Sur ce cas précis sa démontre bien qu'il a été stupide de parler au journaliste de toute façons faut être stupide pour leur parler
on a vu sa maison, les gens du coin l'ont sans doute reconnue!!
Exactement ce que je me suis dit en voyant le reportage on pouvait facilement reconnaitre sa voiture,sa rue , sa maison
bien joué les flics... pour une fois !! bravo les mecs !! Ce mec est un dangereux inconscient. De toute manière, je suis opposé à toutes détention d'animaux dangereux. On interdit les armes sous certaines conditions, ces serpents sont des armes extrêmement dangereuse (et en prime autonome...)
De plus "l'amour" des serpents ça me fait bien marrer... ils aiment tellement qu'ils les enferment dans 1 m2 pour les plus chanceux ! C'est juste pitoyable et honteux.
Je suis entièrement d'accord avec vous. Hier, sur la chaîne "Animaux", j'ai vu un reportage sur les panthères des neiges en voie d'extinction à cause du braconnage. L'une d'elle avait deux doigts coupés à cause d'un piège et ne pouvait plus courir ni bondir, elle était en compagnie d'une autre femelle est d'un mâle dans un refuge, c'était au Kurdistan. Ces panthères sont magnifiques, elles ne sont pas agressives, car celui qui s'en occupait, en compagnie de gens quii étaient venus l'aider( des éco-touristes), leur donnait de la viande au travers des barreaux, de la main à la gueule, et elles prenaient cette viande délicatement. Même si j'avais les moyens, du fait que j'aime les félins, je ne dépenserais pas mon argent pour avoir une de ces magnifiques bêtes chez moi, par contre j'aiderais financièrement les gens qui s'investissent pour protéger les animaux en voie de disparition. Ces gens là, sont de vrais écolos, contrairement à ceux qui font de la politique, car non seulement ils recueillent les animaux et les soignent, mais font passer des messages aux braconniers et aux villageois, ainsi qu'au reste du monde pour faire prendre consience que sans les animaux et sans la forêt, l'humanité est condamnée de façon certaine Il suffit de se rappeler le film "Soelil Vert". Ils font comprendre aux paysans que la flore et la faune sont une richesse pour eux et attirent beaucoup plus de touristes désormais, ce qui est une souce de richesse pour l'économie de leur pays.
En dehors de cette profession de foi, les gens qui ramènent des animaux dangereux chez eux sont des criminels inconscients.
Ce gars enfermé tout seul dans son appartement affectionnant ses serpents dans leur vivarium était-il plus dangereux que ces mendiants professionnels avec leur molosses et pitbulls, généralement jamais attachés, dans nos rues ?
tu as vraiment de droles de comparaisons....c'est un peu limite et pour repondre a ta question OUI il est plus dangereux!!! (a mon avis birensur)
Hier en fin d'aprés-midi, sur la 5 ou Arte, on a vu des fakirs au
Pakistan dans le désert en train d'attraper des cobras à mains
nues sans se faire mordre et ensuite les faire danser avec leurs
clarinettes.
Ils n'avaient pas du tout peur.
les journalistes ne sont pas tenus au secret professionnel ?
+1
Il n'aurait pas fallu faire de reportage tout simplement
J'ai vu aussi ce reportage. Malgré les mises en garde des autres vendeurs il a quand même pris le risque ... Il y avait des serpents moins dangereux pourtant mais non il lui fallait les + dangeureux . Frimeur ? possible ...
J'ai vu le reportage cette nuit (rediffusion) Et bien juste un mot " Tant mieux " Car , j'ai vraiment flipper en voyant ça !
C'est ce qui m'a toujours ettonné avec le "flouttage" : souvent il n'y a que le visage de flouté. Les proches de la personne floutée peuvent facilement la reconnaitre par les lieux, mais aussi la morphologie..
heureusement car cet homme est totalement irresponsable!!meme les "collectionneurs" avertis de reptile étaient plus que sceptiques a son égard;y a des tarés partout
bien joué les flics... pour une fois !! bravo les mecs !! Ce mec est un dangereux inconscient. De toute manière, je suis opposé à toutes détention d'animaux dangereux. On interdit les armes sous certaines conditions, ces serpents sont des armes extrêmement dangereuse (et en prime autonome...)
De plus "l'amour" des serpents ça me fait bien marrer... ils aiment tellement qu'ils les enferment dans 1 m2 pour les plus chanceux ! C'est juste pitoyable et honteux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?