03/02/2012 12:07

Un propriétaire de serpents interpellé après la diffusion d'un reportage de "Sept à huit"

Dimanche dernier, le magazine "Sept à Huit" s'intéressait aux animaux dangereux que possèdent certains Français. Les journalistes ont notamment suivi l'un d'eux qui ramenait illégalement des reptiles en France.

L'homme, qui apparaissait flouté dans le reportage, assumait son goût pour les serpents dangereux. 

Selon les informations de "France Bleu Drôme Ardèche", l'homme a été interpellé hier par les forces de l'ordre. Il risque 15 000 euros d'amende et 1 an de prison ferme pour avoir importé en France des serpents dangereux sans autorisation. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cheloniologue
4/février/2012 - 08h20

C'est tout de même incroyable de voir que nos voisins peuvent être totalement irresponsables. Ramener un tel animal ... cela me fait penser à un voisin qui possédait des grenouilles particulières... quand on les touchait, il ne fallait surtout pas se frotter le visage au risque de mourir.

Je suis allé sur internet et j'ai trouvé une super fiche sur la Vipère du Gabon : http://serpent.cheloniophilie.com/Photos/Bitis-gabonica.php et vraiment cela fait peur quand on voit les dimensions à l'âge adulte.

Heureusement en tout cas que les voisins ont regardé 7 à 8.
Bien cordialement

Portrait de nascal
4/février/2012 - 04h27
melba a écrit :
Mon fils était au Pakistan l'année dernière et il m'a expliqué que les charmeurs de serpents ne risquaient pas grand chose car les poches à venin sont enlevées !!!!!


oui mais il les enlèves eux même a main nus ....

Portrait de nascal
4/février/2012 - 04h27
afleurdemots a écrit :
Ah enfin un reportage qui sert à quelquechose. De toute façon si j'avais reconnu mon voisin (rien de + facile avec le floutage) je l'aurais dénoncé cet inconscient !

Encore un collabo , elle serait belle la France si une nouvelle guerre éclatée .....
Sur ce cas précis sa démontre bien qu'il a été stupide de parler au journaliste de toute façons faut être stupide pour leur parler

Portrait de desperateman
3/février/2012 - 19h43
armoricaine a écrit :
on a vu sa maison, les gens du coin l'ont sans doute reconnue!!


Exactement ce que je me suis dit en voyant le reportage on pouvait facilement reconnaitre sa voiture,sa rue , sa maison

Portrait de Ada Wong
3/février/2012 - 16h10
est parti.... a écrit :
bien joué les flics... pour une fois !! bravo les mecs !! Ce mec est un dangereux inconscient. De toute manière, je suis opposé à toutes détention d'animaux dangereux. On interdit les armes sous certaines conditions, ces serpents sont des armes extrêmement dangereuse (et en prime autonome...) De plus "l'amour" des serpents ça me fait bien marrer... ils aiment tellement qu'ils les enferment dans 1 m2 pour les plus chanceux ! C'est juste pitoyable et honteux.

Je suis entièrement d'accord avec vous. Hier, sur la chaîne "Animaux", j'ai vu un reportage sur les panthères des neiges en voie d'extinction à cause du braconnage. L'une d'elle avait deux doigts coupés à cause d'un piège et ne pouvait plus courir ni bondir, elle était en compagnie d'une autre femelle est d'un mâle dans un refuge, c'était au Kurdistan. Ces panthères sont magnifiques, elles ne sont pas agressives, car celui qui s'en occupait, en compagnie de gens quii étaient venus l'aider( des éco-touristes), leur donnait de la viande au travers des barreaux, de la main à la gueule, et elles prenaient cette viande délicatement. Même si j'avais les moyens, du fait que j'aime les félins, je ne dépenserais pas mon argent pour avoir une de ces magnifiques bêtes chez moi, par contre j'aiderais financièrement les gens qui s'investissent pour protéger les animaux en voie de disparition. Ces gens là, sont de vrais écolos, contrairement à ceux qui font de la politique, car non seulement ils recueillent les animaux et les soignent, mais font passer des messages aux braconniers et aux villageois, ainsi qu'au reste du monde pour faire prendre consience que sans les animaux et sans la forêt, l'humanité est condamnée de façon certaine Il suffit de se rappeler le film "Soelil Vert". Ils font comprendre aux paysans que la flore et la faune sont une richesse pour eux et attirent beaucoup plus de touristes désormais, ce qui est une souce de richesse pour l'économie de leur pays.

En dehors de cette profession de foi, les gens qui ramènent des animaux dangereux chez eux sont des criminels inconscients.

Portrait de fleuryne
3/février/2012 - 15h44
orion4 a écrit :
Ce gars enfermé tout seul dans son appartement affectionnant ses serpents dans leur vivarium était-il plus dangereux que ces mendiants professionnels avec leur molosses et pitbulls, généralement jamais attachés, dans nos rues ?


tu as vraiment de droles de comparaisons....c'est un peu limite et pour repondre a ta question OUI il est plus dangereux!!! (a mon avis birensur)

Portrait de Droupi
3/février/2012 - 14h35

Hier en fin d'aprés-midi, sur la 5 ou Arte, on a vu des fakirs au
Pakistan dans le désert en train d'attraper des cobras à mains
nues sans se faire mordre et ensuite les faire danser avec leurs
clarinettes.
Ils n'avaient pas du tout peur.

Portrait de mima
3/février/2012 - 14h23

les journalistes ne sont pas tenus au secret professionnel ?

Portrait de kozmick
3/février/2012 - 13h02


+1

Portrait de kozmick
3/février/2012 - 13h01

Il n'aurait pas fallu faire de reportage tout simplement

Portrait de kozmick
3/février/2012 - 13h00

J'ai vu aussi ce reportage. Malgré les mises en garde des autres vendeurs il a quand même pris le risque ... Il y avait des serpents moins dangereux pourtant mais non il lui fallait les + dangeureux . Frimeur ? possible ...

Portrait de Pepsiaskaya_
3/février/2012 - 12h30

J'ai vu le reportage cette nuit (rediffusion) Et bien juste un mot " Tant mieux " Car , j'ai vraiment flipper en voyant ça !

Portrait de Dubinat
3/février/2012 - 12h24

C'est ce qui m'a toujours ettonné avec le "flouttage" : souvent il n'y a que le visage de flouté. Les proches de la personne floutée peuvent facilement la reconnaitre par les lieux, mais aussi la morphologie..

Portrait de fleuryne
3/février/2012 - 12h21

heureusement car cet homme est totalement irresponsable!!meme les "collectionneurs" avertis de reptile étaient plus que sceptiques a son égard;y a des tarés partout

Portrait de est parti....
3/février/2012 - 12h13

bien joué les flics... pour une fois !! bravo les mecs !! Ce mec est un dangereux inconscient. De toute manière, je suis opposé à toutes détention d'animaux dangereux. On interdit les armes sous certaines conditions, ces serpents sont des armes extrêmement dangereuse (et en prime autonome...)
De plus "l'amour" des serpents ça me fait bien marrer... ils aiment tellement qu'ils les enferment dans 1 m2 pour les plus chanceux ! C'est juste pitoyable et honteux.

Programme TV

TF1
Vendredi, tout est permis avec Arthur
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Cherif
20:55
(Série/Feuilleton)
Désaccords majeurs
FRANCE 5
Les routes de l'impossible
20:50
(Série documentaire)
Pakistan - La vallée des immortels
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
Fraternité
ARTE
Un si charmant village
20:55
(Téléfilm)
C8
Histoire interdite
21:00
(Magazine)
Nazis français, nazis allemands : de la fuite à la traque
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Métro, trains, avions : les transports sous haute surveillance
TMC
Hercule Poirot
21:00
(Série/Feuilleton)
Les pendules
NT1
24H aux urgences
21:00
(Série documentaire)
Humains et fragiles
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Un plus petit que soi
HD1
Humans
21:00
(Série/Feuilleton)
L'éveil des sens
6TER
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Le malheur est dans le prêt
NUMERO 23
Plein cadre
20:55
(Magazine)
CHERIE 25
Les mystères de Sherlock Holmes
20:55
(Série/Feuilleton)