26/04/2009 09:37

Très violent clash entre Lalanne et Naulleau - Regardez


4

Hier soir, chez Laurent Ruquier, le ton est monté de façon très violente sur le plateau entre Eric Naulleau et Françis Lalanne.

Le chroniqueur de France 2 a été très dur vis à vis du dernier ouvrage du chanteur et du coup Laurent Ruquier a été obligé de prendre sa défense sur son plateau.

"De quel droit tu te permets de me juger" lui a lancé Lalanne, "mais tu n'as pas le droit de dire que c'est de la merde !". Et Ruquier d'affirmer "Je suis d'accord avec Francis!".

Même Jean Marie Bigard s'est mis à défendre Lalanne en parlant fort, ce qui a énervé Naulleau.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de niceboris
Vote: 
0

Francis lalane un psychopathe? c'est peu être un peu exagéré non? Personnellement je pense qu'il à certes besoin de travailler un peu plus sur le recul mais sa réaction me parait assez normale conte tenu des insultes (y a pas d'autres mots) de la part de Naulleau, Lalane c'est un type qui parle avec le cœur à mon avis et je pense qu'il doit être tellement sincère que ca l'a rendu fou de voir son œuvre piétinée de la sorte. Nauleau est tout sauf un critique objectif il à fait de l'agression verbale un art. C'est à mon avis son seul talent.


Portrait de tysonvs96
Vote: 
0

Je ne vois décidément pas où est le débat. Naulleau et Zemmour ont bien évidemment le droit de critiquer, positivement ou négativement et qu'on soit d'accord ou non, ils le font chaque fois avec force arguments. Non, il n'y a vraiment pas à débattre de ceci. Ce à quoi nous avons assisté ce soir-là, hélas, c'est tout simplement au spectacle navrant, gênant et pitoyable d'un malade en crise aiguë. Francis Lalanne est atteint de narcissisme égocentré, il est dénué d'empathie et il est dominé par des colères incontrôlées et interminables, trois éléments qui définissent à coup sûr le PSYCHOPATHE (pour ceux qui croient encore que tous les psychopathes sont des tueurs en séries je les renvoie à l'excellent film documentaire de Ian Walker qui dans "Je suis un psychopathe" filme les étapes d'un diagnostic qui doit déterminer si un patient est ou non psychopathe).J'ajoute que ce qu'on ne voit pas dans l'extrait ci-dessus c'est que Lalanne, obéissant aux injonctions suppliantes d'un Ruquier maladroit et naïf, finit par aller serrer la main de Naulleau, s'asseyant près de lui, le prenant par l'épaule et lui administrant soudain une tape sur la joue qui, si elle se voulait bon enfant, était en fait bel et bien une gifle appuyée. L’agression physique a bien eu lieu, c’est intolérable et je suis très surpris que personne ne l'ai relevée. Au psychopathe Francis lalanne, donc, qui souvent parle de respect, je suggèrerais de ne dire ou faire à autrui que ce qu'il pourrait dire ou faire à Mike Tyson.Après, M. Lalanne, nous parlerons de respect, de courage ou de lâcheté. A bon entendeur.
[email protected]


Portrait de benouche
Vote: 
1

C'est sure qu' un peu plus d' élégance aurait été mérité, mais je trouve malgré tout qu' Eric Nolleau a été trop loin dans sa critique en pensant que comme d' habitude, Francis Lallane serait passé pour un idiot. Malheureusement pour lui, Francis à fait preuve d' une répartit certes un peu extrapolé mais entièrement justifié. Nolleau ne peut pas aller jusqu' à dire que le travail d' un artiste tel qu' il soit, soit "de la merde". Selon moi, ces chroniqueurs que sont Eric Zémour et Eric Nolleau ont fait de la critique dure leur marque de fabrique. Ce qui peut être attirant pour les téléspectateurs, mais devenir rapidement irrespectueux pour les auteurs.


Portrait de Sabsoub
Vote: 
0

Tout à fait, c'est aux invités de se défendre en apportant des arguments, certains d'ailleurs le font brillamment. Naulleau a été dur avec Lalanne, mais pas insultant, il a jugé, très négativement, son livre, c'est son droit, et Lalanne aurait dû se défendre sans insulter, car là il s'est ridiculisé, lui qui soi-disant combat la violence et le manque de respect. Qu'il commence à respecter lui aussi les autres. Il a été vexé car Naulleau a touché là où ça fait mal, et pas parce qu'il est payé pour ça, il dit parfois des choses très positives sur les oeuvres qu'il critique, parce qu'il a détesté ce livre, la forme et les idées qu'il expose. Bon il aurait peut-être dû le faire avec un peu plus d'élégance...


Portrait de Sabsoub
Vote: 
0

Ce n'est pas du tout vrai, quand ils n'aiment pas, ils le disent, normal, quand ils aiment aussi, et ça arrive souvent. Heureusement qu'on a encore le droit de critiquer, même méchamment, et pourquoi pas, Lalanne est d'une telle prétention, il méritait bien ça.


Portrait de Romeoisbleeding
Vote: 
3

Notons au passage que les deux compères au comptoir ont au moins le mérite d'argumenter leurs dires... Entre un mec qui crie "Enculé", un autre qui dit que "le pouvoir c'est de la merde" et qui se présente aux européennes, ou bien "le respect c'est important et j't'emmerde" et enfin celui qui essaie de critiquer (assez méchamment je l'accorde) un tant soit peu ce qui relève du plus bas niveau littéraire... Franchement je prends le troisième...


Portrait de Niland
Vote: 
3

Il écrit effectivement bien , il compose de belles chansons c'est ausis un grand acteur qui a joué dans une pièce extraordinaire "l'affrontement" avec Jean Piat , cette pièce était exceptionnelle d'intelligence. C'est un être brillant mais personne ne laisse parler personne, c'est la cacophonie;
Personne n'arrive maintenant à la télé à faire sa démonstration et à argumenter, je ne regarde plus , cela devient du n'importe quoi et avant de se coucher on n'a pas envie de s'énerver avec des choses qui n'en méritent pas la peine.


Portrait de Niland
Vote: 
3

Naulleau est vraiment infecte, d'accord il n'apprécie pas son ouvrage, mais il y la manière de le dire. Lalanne a sans doute autant si ce n'est plus de culture générale , vraiment cette émission est vraiment devenue odieuse. Les gens finiront pas ne plus venir. De quoi est-il capable ce Naulleau ?


Portrait de raiin
Vote: 
0

Le problème n'est pas que Naulleau soit trop sec et qu'il n'aime rien, le problème c'est que les invités qu'il critique ne sachent même pas nous montrer que Naulleau a tort, ils n'arrivent pas à défendre leur oeuvre et pourtant ce sont eux qui parlent le plus et qui coupent la parole ! Si encore ils étaient capables de déjouer les arguments de Naulleau... mais même pas !


Portrait de marie2
Vote: 
0

c'est toujours la même rengaine, il ne faut pas critiquer F L sinon il part en vrille !!!


Portrait de kuntakinte
Vote: 
2.5

Ca m'a fait un bien fou ce coup de sang de Lalanne. Il était temps que quelqu'un ose enfin le remettre à sa place. C'est lui qui pète plus haut que son QI.
Faut dire ce qui y est, mais il faisait pas le malin Naulleau.
Oxmo Puccino et Sandrine Kiberlain ne se sont pas ennuyés apparemment, et le public non plus. A aucun moment Lalanne n'a été hué...
Je n'aime pas sa musique, c'est un personnage haut en couleur mais on ne peut reprocher à personne d'être vrai, sincère, franc et sensible...


Portrait de SUNDID
Vote: 
3.25

" Lalanne est peut-être une caricature avec son look hors d'âge mais c'est un touche à tout de génie. "
Eh ben , tu n'es pas difficile , çà fait un bon moment qu'il est en panne d'inspiration , je trouve qu'il fait peine à voir , comparé à ce que j'ai connu il y a 25 ans quand il était considéré comme une "bête de scène" avec des concerts de + de 3 heures avec une ambiance inimaginable , celà date malheureusement , aujourd'hui il n'en reste rien ... :x


Portrait de l ancien
Vote: 
0

Que se soit bien ou pas bien le principale c'est d'etre sincère ! Lalanne est sincère !:arrow:


Portrait de isabella
Vote: 
0

Lalanne est peut-être une caricature avec son look hors d'âge mais c'est un touche à tout de génie. Tout n'est peut-être pas bon à prendre mais en plus de se qualités de chanteur, écrivain, réalisateur, il a quand même été deux fois nominé aux Molières pour son interprétation de Don Juan. En face on trouve quoi? Ce Naulleau bouffi de suffisance et dont la méchanceté gratuite est le fond de commerce. De la critique ça? Non de la polémique de comptoir provocatrice, poisseuse comme une flaque de boue. Ruquier tu fais de l'audience mais gare aux éclaboussures!


Portrait de noelle de Lyon
Vote: 
0

Nauleau est un pervers des plus écoeurants ! Il est vide et ne se repait que de détruire , c'est celui qui cogne et torture en se gargarisant de le faire sans être énervé, "moi je suis calme " en plus, il fait tout ce mal à l'autre dans le calme et la méthode, Lalanne tu es sensible et beau, dedans et dehors, tu l'as embrassé quand Ruquier t'a demandé de t'asseoir à côté de lui parce que tu ne pouvais pas supporter toute cette haine et ce mépris qu'il avait apportés sur le plateau, tu as eu la réaction du maltraité qui ne peut pas continuer à s'effriter comme ça en dedans... il a cru le suffisant que du coup il était gagnant ! à vomir Noleau , bien loin d'être aussi calé que Lalanne en littérature, et de plus : sec


Portrait de BIABB
Vote: 
0

En même temps c'etait previsible , Lalanne est un mec a fleur de peau , et Nalleau en voyant les invités à du se dire de suite "Tiens je vais m'en payer une bonne tranche"
Dommage que Lalanne se soit emporté vers la fin car au debut c'etait un soulagement de le voire remmetre Naulleau direct à sa place.

Mais dans le fond je suis ok avec Lalanne , il est qui ce mec là , Naulleau pour se placer en face d'un type , auteur , poete reconnu depuis belle lurette et lui balancer sans aucune gene que ce qu'il fait c'est de la merde , et Lalanne devrait bein le prendre avec un merci en prime??
Un bon critique c'est quelqu'un qui etaye ses propos est qui argumente , pas un Naulleau qui tombe dans la facilité d'un pitbull.


Portrait de spoonnie
Vote: 
0

Pardon mais lorsqu'un critique dis tel truc c'est de la merde, ca sous entend « je n'ai pas aimé... » Je n’ai jamais « cru » le jugement d’aucun critique sans avoir moi-même jugé l’oeuvre. L’emportement de Lallane était Grotesque d’autant que lui-même en retour a insulté Nolleau. Et puis Lalanne s’est targué d’être une grande gueule, un rebelle, un indépendant… Visiblement il n’aime pas que quelqu’un fasse la même chose avec son travail… je peux comprendre que ça doit être vexant (le mot est faible) de se faire tailler en pièce un an de travail, mais ça justifie pas son comportement...


Portrait de Nouch30
Vote: 
2.81818

Je suis de ton avis...


Portrait de Nouch30
Vote: 
2.81818

Tout abord, je suis globalement d'accord avec le fait qu'il faut dire "j'aime/j'aime pas" puis argumenter, et ne pas dire "c'est de la merde"...

Maintenant, les auteurs savent qu'ils font ça toutes les semaines en y allant.

Lalanne a fait son show en démarrant au 1/4 de tour, et ce dès le debut avec Zeimour.

Ca façon très Vandamnesque de présenter les choses font que ses propos ne sont pas toujours clairs...


Portrait de pacha38
Vote: 
0

Je ne comprends toujours pas pourquoi le service public s'entourent des gens comme Nalleau, Zemmour, Carlier. Ces mecs sont là que pour critiquer les invités et les rabaisser. Lalanne a eu raison de dire qu'on peut dire : "je n'ai pas aimé" et c'est le droit de tout le monde mais pas de dire à un artiste c'est de la merde


Portrait de labelleauboisdormant
Vote: 
0

Lalanne peut dire merci à Ruquier, gràce à ce buzz on a pu au moins parler de son livre et peut être inciter quelques lecteurs curieux à se le procurer !!


Portrait de solshi
Vote: 
0

je pense surtout que tout cela est monté de toute pièce. Aucun des deux protagonistes n'était convaincant dans sa façon de "s'énerver". Il n'ont vraiment pas fait l'Actor Studio ces deux-là !!:twisted:
A noter, en outre, que Francis Lalanne, qui ne m'est pas antipathique au demeurant, a quand même l'art de se contredire sans arrêt.:lol:


Portrait de pat de mars
Vote: 
0

Je n'ai ni lu lalane ni ecouter mais si la guerre c'est pas bien et la pluie ca mouille, Naulleau t'as mon soutien:evil: :twisted:


Portrait de fantomettekirikipète
Vote: 
0

Eric, on t'a reconnu!!!!!!!!!!!!


Portrait de SUNDID
Vote: 
3.25

100 % d'accord avec Sanzilluse !;)


Portrait de l ancien
Vote: 
0

Quand je regarde Nolleau ,je me dit qu'il a du se faire souvent tirer l'oreille pour méchanceté envers ses camarades :lol:


Portrait de Sanzilluse
Vote: 
0

Tous ceux qui acceptent de participer à l'émission ont quelque chose à vendre. Ils sont GRACIEUSEMENT invités à venir vanter les qualités et/ou l'originalité de leur produit et/ou de leurs prestations avec l'espoir de réaliser ensuite un bon chiffre d'affaire comme tout bon marchand, fabriquant ou entrepreneur qui se respecte. Et lorsqu'on connaît le prix de la minute de publicité à la télé on peut imaginer les économies réalisée par les invités de Monsieur Ruquier. En contrepartie de cette publicité entièrement gratuite, ces invités, qui n'ignorent rien des règles du jeu de l'émission, doivent accepter de passer sous les fourches Caudines des 2 testeurs maison chargé de labelliser les produits en vente pour le compte des aficionados de l'émission. Rien de bien méchant.
Il est donc particulièrement navrant d'avoir à subir le spectacle et les postures surréalistes de quelques uns de ces privilégiés, souvent les médiocres, qui viennent à la soupe sans complexe et, une fois à table, se conduisent en soudard, crachent dans leur assiette, insultent la cuisinière en posant leur QI sur la commode.

C'est à ce lamentable spectacle que nous a convié samedi soir Francis Lalanne, spécialiste du pétage de plomb en direct, plus amoureux de lui-même que jamais, qui, invité à promouvoir son dernier album et son maigre opuscule de 30 pages à prétention poético-politique, s'est conduit en petit marquis suffisant et prétentieux. C'était minable.


Portrait de sijepeuxmepermettre
Vote: 
0

1) Ruquier devrait laisser parler ses chroniqueurs !
2) Bigard est en thérapie !!!! Qu'il continue ........:roll:
3)Lalanne est .......dangereux !
4) Les invités .......s'ennuient .......
Je suis déçue ,il a pas versé sa petite larme le poète incompris ......:mrgreen: :mrgreen:


Portrait de nard
Vote: 
0

lalanne est un abruti depuis longtemps et réalise que pour exister encore il doit faire des esclandres (voir aussi le débat avec guillaume durand sur la corrida il y a 3 semaines)
il chante (?) comme une casserole, n'a pas de public alors (comme bécassine du poitou), il dit n'importe quoi, pourvu qu'il y ait une caméra ou un micro dans les parages ....
maintenant il va faire un tour dans le monde politique ? les écolos ne doivent pas forcément rigoler; déjà qu'ils se trainent cohn-bendit ....
pitoyable personnage avec ses sempiternelles bottes et cheveux


Portrait de parispeople
Vote: 
0

Lalanne a perdu le match face à Naulleau ! il a perdu son sang froid ! tout l'art dans ce genre de joute verbale est de savoir ce tenir !!!!!


Pages

Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
spidey81 - (20 commentaires)

14
Filoû02 - (20 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page