31/01/2012 07:19

Décès brutal du directeur de la rédaction de France Info à 57 ans

Sur son site Internet, France Info annonce le décès de Francis Tyskiewicz, directeur de la rédaction de la station, à l'âge de 57 ans.

On peut lire: "Il était, certes, l'un des responsables de France Info. Mais Francis était aussi -surtout ?- l'âme et la mémoire de cette maison, qu'il avait contribué à créer en 1987. Il aimait par dessus tout quand l'actualité s'emballait, nous obligeant à bouleverser la grille des programmes de France Info. Evénements internationaux, actualité politique, mouvements sociaux, compétitions sportives : il traquait, dans le flux quotidien des informations, ce qui pouvait donner lieu à une édition spéciale, ces moments où selon lui la radio prend sa véritable dimension."

Ses collègues et amis lui rendent hommage sur le site de France Info.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dubitatif
31/janvier/2012 - 09h18

57 ans pour un coeur, ça n'est pas jeune, surtout s'il a été soumis à un travail stressant, au surmenage, au tabagisme (fréquent chez les journalistes) et à une hérédité athéroscléreuse (que l'on ne choisit pas).
L'infarctus du myocarde est une des causes fréquentes de mortalité brûtale des 40-50 ans. A méditer!

Portrait de Steevemc
30/janvier/2012 - 18h53
babacool13 a écrit :

Infarctus du a l'excès de travail ... Il ne faut pas écouter ceux qui disent travailler plus pour gagner plus ... On y perd au change ...

Les plus vus