
L'UMP a accusé samedi le quotidien Libération de "ressembler de plus en plus à un tract", contribuant à "abîmer l'image de notre pays", suite à la publication par le quotidien de propos prêtés à Nicolas Sarkozy et démentis notamment par l'Elysée.
"Ce quotidien, qui ressemble de plus en plus à un tract, après avoir perdu ses lecteurs, perd sa crédibilité", affirme dans un communiqué Frédéric Lefebvre, porte-parole du parti majoritaire. Le journal, ajoute-t-il, "se vante d'avoir suscité des réactions de la presse européenne sur la soi-disant remarque du président de la République française sur M. Zapatero".
"Cette attitude est tout simplement scandaleuse de la part d'un quotidien français qui, en colportant une fausse information, contribue à abîmer l'image de notre pays", selon lui. "Ce sont des excuses qui auraient du figurer en une alors même que ces propos n'avaient pas été vérifiés auprès de l'Elysée. Ils ont d'ailleurs été démentis par des parlementaires de droite et de gauche ayant participé au déjeuner, notamment le socialiste Didier Migaud", relève M. Lefebvre.
Le quotidien, citant des participants, avait mis dans la bouche du chef de l'Etat des commentaires notamment sur le président du gouvernement espagnol Jose Luis Zapatero, qui auraient été tenus lors d'un déjeuner avec des parlementaires. "M. Lefebvre, qui occupe un poste de roquet à l'UMP, a du mal à accepter l'existence d'une presse indépendante en France", a réagi le directeur de Libération Laurent Joffrin, interrogé par l'AFP.
"Il se contente d'aboyer un démenti de commande et d'insulter le principal journal d'opposition en France ainsi que ses 800.000 lecteurs", a-t-il ajouté. Il a indiqué que le journal maintenait "l'intégralité de ses informations", soulignant que Frédéric Lefebvre "n'était pas au déjeuner où les propos incriminés ont été prononcés".
"Les propos présidentiels sont confirmés de plusieurs sources, la presse étrangère a jugé bon de s'en faire l'écho", a-t-il noté. Pour Laurent Joffrin, "ce qui porte atteinte à l'image de la France c'est l'irresponsabilité des propos tenus par le président de la République à l'égard de ses homologues".
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
je voulais vous poser une question a tous
D apres vous comment est vu la france a l etranger:
par les personnes de confession juive?
par les musulmans?
par les autres pays europeens?
ET ENFIN PAR LES AMERICAINS?
si un max de gens pouvait repondre sans insultes car je voudrait en faire un truc serieux
je suis a la meme place que toi devant mon ordinateur au lieu de me bouger le cul pour faire changer les choses
les critiques sont faciles sur un blog mais dans la vrai vie qui d entre vous bougent leur c...eants
cela me rapelle tous ces francais pendant la 2eme guerre mondiale les attentionniste qu on les apelle ni collaborateur ni resistant
s ils avaient rejoins ces derniers la guerre aurait ete plus courte et la france n aurait pas perdu sa fierte
Donc maintenant, quand un journal fait de l'info, il "abîme l'image de notre pays"??? et quand sarko dit des conneries, c quoi alors???
Ce pauvre Lefebvre est vraiment une calamité pour la France.
Quand on s'en prend à la liberté d'expression d'un journal, le fascisme n'est pas loin...
Elle frise la psychiatrie....
Exact c'est Sa Majesté Sarko 1° qui terni l'image de la France
Marre de ce monsieur jesaistout et jesuislemeilleur,
ridicule ce Lefebvre
Bravo, bravo, bravo:)
une presse libre...libre de dire des aneries et des mensonges...honte à ces journalistes, même les gens de gauche qui assistaient à ce diner démentent les propos de libération, le PS ne sait plus où se mettre après les déclarations de Ségolène qui a encore perdu une occasion de se taire.
Bravo ! bien cloué le bec !!! entièrement d'accord avec toi !
Chers têtes d'oeufs de l'UMP, que cela vous plaise ou non, il existe encore une presse libre et indépendante en France! Au lieu de lâcher vos "pit bulls" sur les journalistes qui ne font que leur métier, apprenez d'abord à votre Tsar Bling-Bling à soigner son langage et à respecter les autres.
C'est facil d'avancer cela quand même. Pcq là, ce sont des problèmes d'interprétations, a dakar, il s'était mal exprimer. Quant aux propos sur la laïcité, il n'a jamais dit ce qu'il a dit devant les caméras... C'est trop facile ca.
Kouchner confirme les propos de libération.
Dommage que les socialistes n'aient pas accepté le résultat des urnes...
Dommage que Mme Royal devienne complètement "barjo" et se soit pris une tête énorme (au nom de QUOI elle parle en mon nom cette bonne femme ?)...
Dommage que M. Joffrin de Libé se venge régulièrement de la vexation que Sarko lui a fait lors de sa première conférence de presse...
Enfin, dommage que la politique soit dans un tel caniveau alors que tant de personnes se débattent dans des situations impossibles. Tout le monde tire à hue et à dia, de Bayrou en passant par l'inénarrable de Villepin sans parler de Hollande qui nous fait le coup de xième candidat à la prochaine présidentielle....
Quel pataquès !!!
a vous lire j'ai l'impression qu'aucun journal n'est valable à vos yeux. Vous semblez blasés de tout!
ne crachez pas sur la presse, le jour où elle sera uniforme, sans contestation, sans articles fouillés nous serons bien mal partis.
relisez 1984!
PS : si coluche n'avait pas profité de la presse et des médias en général
1 - il n'aurait pas trouvé beaucoup de sujets
2 - il aurait été moins connu.
C'est l'hopital qui se fout de la charité !!!
Ils sont vraiment désespérés à l'UMP avant les européennes, ... ils vont encore se ramasser !
Faut consulter un doc, t'es vraiment en mauvais état !
Ton message va rester dans les annales !!! Pour une fois que tu crois des députés verts et communistes :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: Et nous, nous devons croire ce que tu écris???
Tu me fais rire:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est quand même grave de dire que Nicolas Sarkozy s'est présenté "saoul" alors qu'il ne boit pas d'alcool.
Encore une rumeur que les cons prennent pour fondées.
Calomniez calomniez il en restera toujours quelquechose. Sauf que dans ce cas là c'est la presse française qui en sortie dégradée.
En tous cas, moi, je ne crois plus du tout ce qui est dit dans les journaux et les médias. Trop de désinformation.
Je vous signale qu'en direct, un député des verts et un député communiste ont démenti que Monsieur Sarkozy ait tenu les propos rapportés ainsi que deux député ump.
Alors cela commence à bien faire la désinformation.
J'espère que le président de la république va porter plainte pour diffamation portant atteinte à l'honneur du chef de l'Etat.
On voudrait créer des incidents diplomatiques, on ne s'y prendrait pas autrement.
D'ailleurs, il me semble que le député nommé chaque fois était le député communiste beard qui est subitement devenu amnésique.
Je souhaite une issue judiciaire à cette tentative de destabilisation. A bon entendeur pour cette presse poubelle.
Surement pas çà risquerait de donner mauvais goût à la viande:lol:
Libé abime l'image de la France ? Joffrin a parfaitement répondu.
Lefebvre est un roquet persifleur, un caniche aboyant derrière sa grille de jardin. Il mériterai quelques bons coups de pieds aux fesses.
C'est Sarkozy qui nuie à l'image de la France,dans ses propos et son comportement totalitaire.
bien répondu monsieur joffrin oui monsieur lefèbvre est un vrai roquet et quand il n'est pas content des propos des autres il mord. pour l'image de la france qui serait salie il a qu'a eccouter sot chef de fil et s'il n'est pas trop opptueil aura tout compris
RIEN A BATTRE DE L UMP
Pure spéculation de ta part!
Tu y étais?
Tu connais personnellement Joffrin pour savoir s'il est rancunier ou pas? s'il veut se venger ou pas?
Et l'intérêt de Libé? dire la vérité:mrgreen:
Libération est juste un torchon pour allumer les barbecues :mrgreen:
"Le quotidien [...] avait mis dans la bouche du chef de l'Etat des commentaires [...]"
LIBE n'a pas cité de nom alors que les députés de gauche (PS et PC) qui ont assisté à ce dîner démentent les propos qu'aurait tenus le Président sur ZAPATERO) Il a simplement plaisanté sur les socialistes français qui se tapent dessus sans arrêt et qui perdent et sur les socialistes européens qui s'unissent et gagnent.
Quant à JOFFRIN, il ne s'est toujours pas remis du ridicule infligé par le Président lors d'une conférence de presse.
Quelle crédibilité peut-on accorder à un "journaliste" plein de rancoeur qui ne pense qu'à une chose : se venger.
Et puis, dans l'hypothèse où le Président AURAIT vraiment (ce qui n'est pas le cas) prononcé ces propos PRIVES, quel est l'intérêt de LIBE de les publier juste avant la visite officielle de Nicolas SARKOZY en Espagne (hasard ?).
Créer un incident diplomatique pour vendre leur torchon ?
Re bonjour
Je veux bien être le mauvais perdant , mais malheureusement ce n'est pas un jeu , c'est une réalité , il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre cette évidence même !!!
Je vous souhaite un bon dimanche à nouveau
Bye amicalement memetz
Encore une attaque en bonne et due forme contre la presse. Je rigolerais de m. Lefebre vraie caricature de la communication si les situations quotidiennes que nous vivons n'étaient pas si angoissantes pour l'avenir de notre Liberté chérie. Un petit roquet en mal de mollets à mordre.
Au moins internet et quelques blogs sérieux m'apportent plus que ce que je peux lire dans les journaux. Mes journaux préférés "marianne et le canard enchaîné". J'en prend, j'en laisse mais les articles ne me laissent pas indifférente.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?