26/01/2012 18:40

L'affiche du spectacle de Stéphane Guillon censurée dans le métro

Cet après-midi, Stéphane Guillon annonçait, via son compte Twitter, que l'affiche de son dernier spectacle a été censurée par la RATP. Comme nous le rapporte le site Internet de Voici.

"Mon affiche a été censurée dans le métro sans explication. Je suis triste pour tous les gens qui travaillent avec moi sur ce spectacle" a indiqué l'humoriste.

Avant d'ajouter qu'il s'agissait de "300 affiches sur quinze jours, une campagne qui s’annonçait magnifique".

"Nous n’avons aucune explication. Des affiches ont été posées puis arrachées. Il s’agit de l’affiche du spectacle, présente sur mon site" conclut Stéphane Guillon sur son compte Twitter. 

"Voici" a contacté Métrobus qui s'occupe de l'affiche dans le métro. "Effectivement, le claim [slogan] n’a pas été accepté. La convention qui nous lie à RATP interdit toute communication à caractère politique ou religieux, surtout pendant une période électorale" a indiqué la régie à nos confrères. 

A noter que Stéphane Guillon sera l'invité du Petit Journal de Canal + ce jeudi soir, et s'expliquera sur cette affaire...

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de montiny
28/janvier/2012 - 12h13

il s'enlève les affiche ki choque des adulte mè laisse celle ki choque des enfants.Le monde par en live. C du nimporte koi.

Portrait de Cpamwa
27/janvier/2012 - 11h26

vrai que dans ce monde merveilleux qu'est le metro parisien .... une affiche comme ça, ça fait tache ........

Ils ont pas honte serieux ....

Portrait de MAINGGY
27/janvier/2012 - 08h19

J'aime énormément les humoristes mais il faut reconnaitre que celui là est particulièrement mauvais ..... Et puis il est connu réellement que depuis 2007, alors Mr guillon-tine MERCI qui MERCI Sarko !!!! Il risque de perdre son fond de commerce en mai 2012 comme bcp de journaux également, tous au chômage !!!!!

Portrait de vivica05
27/janvier/2012 - 05h28

je suis dégoutée pour lui. Pays de la liberté d'expression tu parles! Que d'hypocrisie, en tous cas j'espère qu'il s'autocensurera jamais. Tout çà d'ailleurs me donne envie d'aller le voir et le soutenir.

Portrait de Pinp
26/janvier/2012 - 23h24

La liberté d'expression en France s'approche du zéro pointé! Vive la démocratie, vive les droits de l'homme.

Portrait de courtber
26/janvier/2012 - 23h21

effectivement il peut partir, il ne me manquera pas

Portrait de Yann59300
26/janvier/2012 - 22h58

Foutez lui la paix!! La France pays de censure et pression politique???.....
La vérité fait elle peur à nos hauts dirigeants..???

Portrait de Lebelgo
26/janvier/2012 - 22h11

tssss, " La convention qui nous lie à RATP interdit toute communication à caractère politique ou religieux, surtout pendant une période électorale" .. l'excuse bidon!.. il faut pas nous prendre non plus pour des Moranos...on est pas dupe..

Portrait de paac2a
26/janvier/2012 - 21h41

mais qu'il parte !!!! ca nous fera des vacances, invité du petit journal ??? c'est pas eux qui ne vont pas avoir le renouvellement de leur carte de presse !!!???

Portrait de Kenliv
26/janvier/2012 - 19h44
Kenliv a écrit :
Cette affiche n'est pas choquante en soit, elle est politique, donc normale qu'en période électorale elle ne soit pas affichée, de plus dans un lieu publique ( de même pour la droite d'ailleurs)

Métrobus s’explique de la sorte : « Nous avons une convention avec la RATP et la SNCF qui nous interdit de diffuser des messages à caractère politique ou religieux.

Portrait de alakazaam
26/janvier/2012 - 19h29
Kenliv a écrit :
???

coco08 a écrit :
Mais vous êtes débils ou vous le faites exprés ? C'EST UN HUMORISTE , pas un politique . son slogan veux simplement dire qu'en 2012 beaucoup de gens vont partir et lui aussi ; point à la ligne .où est le message politique là dedans ?

Effectivement cela ne veut rien dire!! Et on traite les autres de débiles!! Quelle rhétorique!!

Portrait de Gingerbread
26/janvier/2012 - 19h23
alakazaam a écrit :
Beaucoup de gens vont partir et lui aussi!! Ah bon!! C'est vrai que c'est bientôt la fin du monde!!! Il ne fallait pas enlever ces affiches mais l'allusion politique est claire. Quant a le qualifier d'humoriste faut pas pousser quand même!!!

On t a insulté ? Non alors nous insulte pas ! Ok

Portrait de Gingerbread
26/janvier/2012 - 19h18

Guillon risque fort de se retirer en mai comme il dit , car si Sarko passe pas , eh bien guillon finis ! Il fait un tel acharnement que c'est même plus un humoriste, c'est une vindicte

Portrait de Gingerbread
26/janvier/2012 - 19h16

Stéphane g tu veux dire Stéphane Gérard lol

Portrait de alakazaam
26/janvier/2012 - 19h15

Beaucoup de gens vont partir et lui aussi!! Ah bon!! C'est vrai que c'est bientôt la fin du monde!!! Il ne fallait pas enlever ces affiches mais l'allusion politique est claire. Quant a le qualifier d'humoriste faut pas pousser quand même!!!

Portrait de Gingerbread
26/janvier/2012 - 19h13

Ça mérite pas la "guillon tine" quand même

Portrait de Gingerbread
26/janvier/2012 - 19h12
gold teeth a écrit :
"La RATP interdit toute communication à caractère politique ou religieux" C'est n'importe quoi, il y à un mois il y à avait des affiche du fonds solidaire Juifs, qui appelait au dons...si c'est pas religieux, c'est quoi alors ?

Oui mais officiellement la période électorale n'était pas commencée

Portrait de Kenliv
26/janvier/2012 - 19h08

???

Portrait de Nouch30
26/janvier/2012 - 19h00

Si artiste de droite osait taper sur la gauche comme le fait guillon sur la droite, qu'est-ce qu'il prendrait... Surtout de la part de gens intollérents comme Guillon....

Si seulement il se cassait en Mai, mais ne rêvons pas, tel Noah en 2007 il n'en fera rien!

Portrait de jphpat
26/janvier/2012 - 18h50

il s'en va aussi !! ce serait trop beau !!!!

Portrait de alakazaam
26/janvier/2012 - 18h35

C'est vrai que sur ce coup y a pas de quoi fouetter un chat. Le slogan du spectacle est juste nul et idiot mais de la a faire retirer les affiches! Cela ne fait que permettre a ce médiocre de geindre et de jouer les victimes une fois de plus!!! Au moins il est lucide il sait qu'il n'existe que par son antisarkosisme. Si Sarko n'est pas réélu on sera au moins débarrassés d'une belle brochette de nuls monomaniaques et démagogues qui polluent et abaissent le débat politique!!!

Portrait de Kenliv
26/janvier/2012 - 18h33
morte de rire a écrit :
bon la on comprend mieux les raisons

je pense que leur règle de conduite est justifiée :)

Portrait de morte de rire
26/janvier/2012 - 17h59
Kenliv a écrit :
Mis à jour 26-01-2012 15:47 stéphane guillon, olympia, ratp, métro, censure, affiche L'affiche retirée des couloirs du métro Photo : stephaneguillon.fr Stéphane Guillon, trop politique pour la RATP L'affiche du prochain spectacle de l'artiste a été retirée ce matin des couloirs du métro parisien. Motif : elle ne respecte pas la charte de la RATP qui interdit les mentions politiques. Metrobus, la régie publicitaire de la RATP confirme que les affiches ont bien été retirées. "Nous avons découvert le slogan ce matin seulement, l'agence responsable de l'affiche ne nous l'avait pas communiqué, explique une responsable. La convention qui nous lie à la RATP interdit toute publicité à caractère politique". Elle ajoute que "dès que l'agence nous fournira une autre affiche, nous la mettrons dans les couloirs du métro sans aucun problème".


bon la on comprend mieux les raisons

Portrait de morte de rire
26/janvier/2012 - 17h53
beyblade a écrit :
a la ratp , il y a un service qui vérifie les affiches avant de les mettre.Alors pourquoi, ils ont donné l'accord pour mettre ses affiches puis les retire du jour au lendemain surtout que les producteurs de Guillon ont dû payer pour les faire installer. c'est vraiment du n'importe quoi, vive la liberté d'expression!!!!!


En plus çà ne doit pas être donné d'afficher dans la ratp et faire l'objet d'un contrat en bonne et due forme avec une description de l'affiche et avec provisions à la clé , donc rien qu'à ce titre un contrat se doit d'être respecté .
même si je n'apprécie pas beaucoup guillon , je ne comprend pas cette façon de procéder qui en plus lui donne l'occasion une fois de plus de se victimiser

Portrait de Kenliv
26/janvier/2012 - 17h53

Cette affiche n'est pas choquante en soit, elle est politique, donc normale qu'en période électorale elle ne soit pas affichée, de plus dans un lieu publique ( de même pour la droite d'ailleurs)

Portrait de Kenliv
26/janvier/2012 - 17h51

Mis à jour 26-01-2012 15:47
stéphane guillon, olympia, ratp, métro, censure, affiche

L'affiche retirée des couloirs du métro Photo : stephaneguillon.fr
Stéphane Guillon, trop politique pour la RATP

L'affiche du prochain spectacle de l'artiste a été retirée ce matin des couloirs du métro parisien. Motif : elle ne respecte pas la charte de la RATP qui interdit les mentions politiques.

Metrobus, la régie publicitaire de la RATP confirme que les affiches ont bien été retirées. "Nous avons découvert le slogan ce matin seulement, l'agence responsable de l'affiche ne nous l'avait pas communiqué, explique une responsable. La convention qui nous lie à la RATP interdit toute publicité à caractère politique". Elle ajoute que "dès que l'agence nous fournira une autre affiche, nous la mettrons dans les couloirs du métro sans aucun problème".

Portrait de pignouf14
pignouf14 (non vérifié)
26/janvier/2012 - 17h47

On va pouvoir bientôt zapper aussi le "petit" comme tu dis. Plus qu'une centaine de jours !

Portrait de ANNAELLE
26/janvier/2012 - 17h38

A trop faire le malin....

Portrait de silex
26/janvier/2012 - 17h34

il va planquer ses ronds ailleurs?...

Portrait de alakazaam
26/janvier/2012 - 17h25

Ce bouffon pathétique tombera donc de haut en mai!!!

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)