20/01 - 13:09

Pascal Obispo: "La Star Academy est presque un échec"


1

La comédie musicale " Adam et Eve - La Seconde Chance " se produira, au Palais des sports de Paris, dès le 31 janvier prochain. A cette occasion, Pascal Obispo a évoqué les télé-crochets qui ont envahi les chaînes TV. 

"On a vu le résultat avec la  Star Ac' . Quand on pense au nombre de gens qui étaient censés devenir des vedettes de la chanson et quand on voit ceux qui sont restés, ça fait peu au point de vue du pourcentage. Donc, on peut dire que c'est presque un échec" a-t-il indiqué au site Internet de TVMag.

Le chanteur est également revenu sur le concept de " The Voice ", émission bientôt diffusée sur TF1. "Quand on travaille sur un artiste, on travaille sur un tout, pas uniquement sur une voix. Sinon, il n'y aurait pas Beyoncé, Rihanna ou Britney Spears. Si ces filles sont là, c'est parce qu'elles ont du talent et qu'elles sont diaboliquement belles !".

Avant d'ajouter: "Se baser juste sur une voix, personnellement, je ne fonctionne pas comme ça. Belle ou pas, il faut que la personne dégage quelque chose. C'est un ensemble : l'émotion vient des yeux, de la gestuelle".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de spidey78
Vote: 
3
jarod26 a écrit :
bah tiens regarde le dernier vainqueur de la star ac :p

mickels rea......malheureusement pour lui ou même matthew raymond barker d'x-factor"


Portrait de poubellelavie
Vote: 
2

La Star Ac a ete cree pour permettre a TF1 de vendre des pages de pub.
Le contenu n'a pas bcp d'importances. Si vous voulez voir de vraies artistes, ils fait regarder la version originale americaine.


Portrait de taratara
Vote: 
3
Davvid a écrit :
"Pas mal"? Nolwenn Leroy, Jenifer, Olivia Ruiz et Grégory Lemarchal. Allez, Elodie Frégé a "marchotté"............. Bref, tout au plus 5 artistes................sur plus d'une centaine de candidats. Le constat est clair et net.


J'attends toujours une top chanson de Nolwenn,pas culcul,pas bretonne...


Portrait de thoms59
Vote: 
4
marylise a écrit :
OLICOEURR a écrit : " Il ne critique pas mais il fait un constat. Mais ceci dit c'est un bel hypocrite car quand il venait sur les plateaux ou dans le chanteau et q'il fallait donner des conseils aux élèves, il faisait parti de ceux qui disaient " vous avez une chance incroyable de faire cette émission, saisissez là. Quand vous sortirez, dehors c'est que de belles choses qui vous attendent etc". Bref quel faux cul pffffffffffffff " ( fin citation ) Vous avez raison d'écrire cela... Beaucoup sont venus là pour faire la promotion de leurs albums dans une émission qui avait la grande cote à cette époque et qui a fait aussi les beaux jours de la Prod.. Ceci dit il y a eu des talents n'en déplaisent certains mais aujourd' hui le système musical est " pourri " Que voit-on à la télé ? Toujours les mêmes gros bonnets... ou ceux dont l'album cartonne ' ( idem du reste pour la plupart des radios... ) alors que ce devrait être aussi un tremplin pour la " nouvelle génération " Des jeunes chanteurs de cette émission ont sorti des albums bien supérieurs en qualité qu' une certaine gagnante mais on ne leur fait pas de publicité à eux. et après on vient dire qu'ils sont nuls... Il faut vraiment que ceux qui se battent aient " le feu sacré " pour tenir et je leur dit " Bravo" Avec ses nombreuses failles la star'ac et autres" télés réalité" ont fait beaucoup de mal et tromper leur crédulité .( on connait certaines conséquences...) Et on veut encore recommencer aujourd'hui avec ce genre d'émissions ? Combien y aura t- il encore de pots cassés, de conséquences qui s'avèreront encore plus graves que lors de leurs premières désillusions ?

@ Marylise : Dans mes bras !!! Enfin quelqu'un qui est parvenue à mettre des mots sur ce que je pense !!! On ne peut plus avoir d'idoles comme avant car le système est complétement pourri... honnêtement je trouve que les 10 ans de carrière de Jennifer, c'est quand même de la blague comparé à ce que certains ont réussi à faire sur le même laps de temps (attention je n'ai rien contre l'artiste elle même) mais il faut quand même arrêter de nous prendre pour des con...somateurs !!!


Portrait de spidey78
Vote: 
3

il n'a pas tout a fait tort non plus, maintenant tous les gagnants des télé crochets ne vendent plus, que ce soit les derniers vainqueurs de la star ac, ceux de la nouvelle star ou encore de "x-factor"


Portrait de BONBON
Vote: 
0
Davvid a écrit :
Lorie s'est fait connnaitre par Internet et non par la télé-réalité ou par un télé-crochet.

Et Lorie avait un papa qui travaillait dans une grande radio je crois avoir entendu ça quelque part ... Chez Ruquier peut-être!!!


Portrait de BONBON
Vote: 
0

Normal que niveau pourcentage il n'y en a pas beaucoup qui reste. Des gens avec talent il y en a quand même eu à la star ac, même s'ils n'ont pas gagnés. mais les portes leur sont resté fermées. Ça n'empeche pas qu'ils continuent de vivre leur passion, les maisons de disques ne lancent plus de nouveaux talents mais des produits formatés qu'ils changent chaque année, ou alors les" fils ou filles de" alors que le talent ne s'hérite pas, ou en ce moment on fait revenir les anciens chanteurs avec leurs vieilles chansons en duo ou tout seul et voilà. Dave l'a dit lui-même il aurait préféré sortir un album avec des nouvelles chansons plutot que de remasteriser les anciennes


Portrait de grangette
Vote: 
2.055555

a t-il des comptes à rendre à Jenifer pour parler comme cela ou est-il jaloux de ne pas faire parti du jury? il était bien content d'aller chanter aux primes et maiuntenant il crache dans la soupe, je n'aime pas ce mec


Portrait de natrod
Vote: 
2.8

toi, lires les précédents messages ou pas ? la star ak ! tf1, 1er à promouvoir des merdes ...


Portrait de Davvid
Vote: 
2.29032
Maiying a écrit :
Et qu'elles sont diaboliquement belles... Sous-entendu, elles auraient du talent mais une sale tête, elles n'auraient pas autant de succès! Et il a raison! Pour ces trois-là en tous cas! La seule chose c'est que ce n'est pas un vérité universelle! Certains ont tellement de talent qu'on se fiche de la tête qu'ils ou elles ont!

Ta dernière phrase me fait penser à Adèle.


Portrait de Davvid
Vote: 
2.29032
natrod a écrit :
non,du tout! la seule qui a tiré son épingle du jeu ,c'est Lorie ( mon Dieu, je n'aurai jamais crû dire ça un jour, mais c'est vrai !), Jennifer n'est que le marketing outrancier de tf1 ...

Lorie s'est fait connnaitre par Internet et non par la télé-réalité ou par un télé-crochet.


Portrait de Davvid
Vote: 
2.29032
playstation a écrit :
si on fait le bilan de ceux qui font une carrière de ceux de nouvellestar et ceux de tf1, ceux de tf1remporte le challenge. que ce soit dans la musique, dans l"animation, en comédie ; il y a pas mal de starac académiciens qui vivent de leur métier d'artistes, ce qui n'est pas le cas de nouvelle star où seuls 3ou 4 donnent de leur nouvelles

"Pas mal"? Nolwenn Leroy, Jenifer, Olivia Ruiz et Grégory Lemarchal. Allez, Elodie Frégé a "marchotté"............. Bref, tout au plus 5 artistes................sur plus d'une centaine de candidats. Le constat est clair et net.


Portrait de Davvid
Vote: 
2.29032

Pas du tout fan d'Obispo mais je suis d'accord avec ce qu'il dit dans son ensemble.


Portrait de marylise
Vote: 
2.454545

OLICOEURR a écrit :

" Il ne critique pas mais il fait un constat. Mais ceci dit c'est un bel hypocrite car quand il venait sur les plateaux ou dans le chanteau et q'il fallait donner des conseils aux élèves, il faisait parti de ceux qui disaient " vous avez une chance incroyable de faire cette émission, saisissez là. Quand vous sortirez, dehors c'est que de belles choses qui vous attendent etc". Bref quel faux cul pffffffffffffff " ( fin citation )

Vous avez raison d'écrire cela... Beaucoup sont venus là pour faire la promotion de leurs albums dans une émission qui avait la grande cote à cette époque et qui a fait aussi les beaux jours de la Prod..
Ceci dit il y a eu des talents n'en déplaisent certains mais aujourd' hui le système musical est " pourri " Que voit-on à la télé ? Toujours les mêmes gros bonnets... ou ceux dont l'album cartonne ' ( idem du reste pour la plupart des radios... ) alors que ce devrait être aussi un tremplin pour la " nouvelle génération "
Des jeunes chanteurs de cette émission ont sorti des albums bien supérieurs en qualité qu' une certaine gagnante mais on ne leur fait pas de publicité à eux. et après on vient dire qu'ils sont nuls...
Il faut vraiment que ceux qui se battent aient " le feu sacré " pour tenir et je leur dit " Bravo"
Avec ses nombreuses failles la star'ac et autres" télés réalité" ont fait beaucoup de mal et tromper leur crédulité .( on connait certaines conséquences...)
Et on veut encore recommencer aujourd'hui avec ce genre
d'émissions ?
Combien y aura t- il encore de pots cassés, de conséquences qui s'avèreront encore plus graves que lors de leurs premières
désillusions ?


Portrait de Maiying
Vote: 
5
natrod a écrit :
tu parles de QUI ???

Nous parlions de Sofia Essaïdi


Portrait de natrod
Vote: 
2.8
Maiying a écrit :
Tu la critiques parce qu'elle a été lancée par TF1 et qu'elle ne passe que sur TF1. Je te réponds, non elle a fait une série sur France 2 Et là tu me dis que c'est pareil! Y a aucune logique! Elle a besoin des médias pour qu'on parle d'elle (même s'il y a des artistes qui vivent de leur métier sans les médias, mais ça on en entend pas parler). Bref, en gros, elle se sert comme elle peut des médias qui veulent bien d'elle...

tu parles de QUI ???


Portrait de Maiying
Vote: 
5

Je prends pas la mouche, je me demandais le pk de la réflexion, peut-être que je suis pas claire quand j'écris, c'est une possibilité... ;-)


Portrait de Maiying
Vote: 
5

Et qu'elles sont diaboliquement belles... Sous-entendu, elles auraient du talent mais une sale tête, elles n'auraient pas autant de succès! Et il a raison! Pour ces trois-là en tous cas!

La seule chose c'est que ce n'est pas un vérité universelle! Certains ont tellement de talent qu'on se fiche de la tête qu'ils ou elles ont!


Portrait de Anƒalsh
Vote: 
0

D'ailleurs à ce propos, où en est sa relation avec jenifer ?


Portrait de lily may
Vote: 
2.55


Ca va sentir un peu le réchauffé tout ça... Le pire sont les participants qui recommencent inlassablement le même "combat"...


Portrait de Maiying
Vote: 
5

Bon à vrai dire, je m'en fiche aussi mais juste encore une chose... TF1 se sert peut-être d'elle comme une potiche (je trouve pas particulièrement) mais d'un autre côté, elle se sert aussi de TF1 pour qu'on parle d'elle... C'est donnant/donnant... Et si elle ne va pas sur d'autres chaines, c'est peut-être parce qu'elle n'y est pas invitée...


Portrait de lily may
Vote: 
2.55

Il parait qu'il va y avoir un genre un autre radio crochet avec des anciens participants de Starac, nouvelle star et compagnie ! Preuve qu'ils sont rares les jeunes faisant carrière après cela...


Portrait de Maiying
Vote: 
5

Quand il donne Rihanna, Beyonce et Britney Spears comme exemple en disant qu'elle sont diaboliquement belles, il parle pas de présence ou de charisme...


Portrait de Maiying
Vote: 
5

Euuh... oui c'est bien ce que j'ai voulu dire, c'était pas clair que tu te sens obligé de traduire?


Portrait de lily may
Vote: 
2.55


Tout à fait ! Et je suis d'accord avec son analyse mais peut-être n'est il pas très objectif parce que son ex fait partie du jury ? ;-)
C'était ma minute people ! :-)


Portrait de çacestgravealors
Vote: 
1.923075

Evidemment le choix final tiendra compte du physique des candidats.
C'est leurrer le télespectateur de faire croire le contraire.
C'est forcément regrettable.


Portrait de Maiying
Vote: 
5

Tu la critiques parce qu'elle a été lancée par TF1 et qu'elle ne passe que sur TF1. Je te réponds, non elle a fait une série sur France 2 Et là tu me dis que c'est pareil! Y a aucune logique! Elle a besoin des médias pour qu'on parle d'elle (même s'il y a des artistes qui vivent de leur métier sans les médias, mais ça on en entend pas parler). Bref, en gros, elle se sert comme elle peut des médias qui veulent bien d'elle...


Portrait de substory
Vote: 
3.625

Un autre échec que l'on peut prédire : celui de sa comédie musicale !


Portrait de Maiying
Vote: 
5
safi a écrit :
Désolée mais Nougaro était beau !! Pas grand certes mais beau.

Comme quoi, les goûts et les couleurs...


Portrait de safi
Vote: 
0
Maiying a écrit :
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que dit Obispo: Brel, Nougaro, Brassens, Piaf, Renaud, Gainsbourg, ... Voilà des gens de grand talent qui ont eu beaucoup de succès malgré un physique très imparfait...


Désolée mais Nougaro était beau !!
Pas grand certes mais beau.


Pages

Programme TV

FRANCE 2
Les stars du rire s'amusent
20:40
(Divertissement)
CANAL +
Championnat de France
21:00
(Sport)
Toulon/Racing-Métro
M6
Hawaii 5-0
20:50
(Série/Feuilleton)
Pu'Olo (Le paquet)
DIRECT 8
Marie Besnard l'empoisonneuse
20:46
(Telefilm)
W9
Les Simpson
20:50
(Série/Feuilleton)
Sbartacus
TMC
Une femme d'honneur
20:45
(Telefilm)
Une journée d'enfer
NRJ12
True Justice
20:35
(Telefilm)
L'honneur du samouraï

Top 10 des membres du jour

1
jarod26 - (104 commentaires)

2
thierry_70 - (85 commentaires)

3
bere3 - (66 commentaires)

4
SEBA0059 - (64 commentaires)

5
Patrick83 - (49 commentaires)

6
MADINIA - (41 commentaires)

7
Dijordecies - (38 commentaires)

8
Athena - (34 commentaires)

9
charlotte14..... - (33 commentaires)

10
seb86 - (33 commentaires)


Haut de la page