20/01/2012 18:08

Le Huffington Post s'associe au groupe L'Espresso pour se lancer en Italie

Le site internet américain d'informations Huffington Post a annoncé jeudi un partenariat avec le groupe de presse L'Espresso, éditeur notamment du quotidien La Repubblica et de l'hebdomadaire L'Espresso, en vue d'une édition italienne lancée "avant la fin de l'année".

"L'Huffington Post", titre italien du site, a déjà engagé le processus de recrutement de son équipe rédactionnelle, a indiqué le site.

Cette annonce intervient alors que Huffington Post lance lundi sa version française, première déclinaison européenne non anglophone, dont la direction a été confiée à la journaliste Anne Sinclair, épouse de l'ancien directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn.

Huffington Post, qui revendique 36 millions de visiteurs uniques par mois aux Etats-Unis, est l'une des réussites les plus respectées du web, mélangeant informations, divertissement, opinions et blogs écrits notamment par des célébrités.

Lancé en 2005 et acheté en février 2011 par le portail internet AOL, le groupe a débuté son expansion en dehors des Etats-Unis en lançant des éditions anglophones au Canada, en mai, et au Royaume Uni, en juillet.

Il a également annoncé le mois dernier un partenariat avec le groupe de presse Prisa, éditeur notamment du quotidien El Pais, en vue d'une édition espagnole en mars, et travaille à une édition allemande. Un lancement au Québec est prévu en février.

En Italie, le groupe L'Espresso, également présent dans la radio et la télévision, revendique 10,1 millions de visiteurs uniques pour l'ensemble de ses sites internet, y compris Repubblica.it, "le site d'informations le plus visité en italien sur le web".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de silex
21/janvier/2012 - 07h41

et en italie c'est l'ex à berlusconi qui sert l'espresso..?

Les plus vus