18/01/2012 18:23

La mère de Loana témoigne: "Ma fille vit parfois avec 20 euros par semaine"


1

Il y a quelques jours,  jeanmarcmorandini.com  vous informait d'une nouvelle  tentative de suicide de  Loana .

Cette semaine, dans Gala, sa mère Violette se confie à l'hebdomadaire. Elle indique que Loana va mieux. "Elle réapprend à vivre et tente de chasser les vieux démons qui régulièrement l'assaillent. Je suis à ses côtés et je lui donne du courage. Et elle évoque déjà ses projets, c'est bon signe". 

Au cours de l'interview, Violette est revenue sur la tentative de suicide de sa fille. "Son geste est celui d'une femme désespérée et perdue. C'est un appel au secours. Elle n'a de cesse de vouloir être aimée, de mener une vie normale et de la partager avec un homme qui l'aimera pour elle, pour ce qu'elle est.

Elle n'est pas folle ! Elle a traversé des épreuves douloureuses, encaissé des coups, subi des échecs personnels et professionnels. [...] Ingurgiter autant de médicaments et d'alcool était pour elle une façon de renaître autrement. Elle a voulu tout gommer. Elle avait tellement de projets avant cet accident. Elle en parlait souvent. Mais aucune possibilité de les réaliser à cause d'individus malintentionnés qui l'utilisaient. Un geste qui lui a presque coûté la vie puisqu'elle a fait un arrêt cardiaque. Comme je leur en veux".

Pour la mère de Loana, son entourage est nocif car "elle n'a jamais vu la couleur de l'argent qu'elle a gagné ou si peu". Avant d'ajouter: "Tout ce qu'elle touchait servait à peine à payer les factures. Loana est criblée de dettes, n'arrive plus à joindre les deux bouts. Elle a toujours dit oui aux différents projets qu'on lui proposait dans l'espoir de s'en sortir financièrement.

Mais depuis quatre ans, elle sombre. Elle n'a pas de quoi se payer une mutuelle, un abonnement téléphonique, elle utilise des cartes. Elle bénéficie de la CMU. Que croyez-vous ? Qu'elle se pâme dans le luxe et les paillettes ? Ma fille vit parfois avec 20 euros par semaine. Je n'ai pas honte de le dire. Je n'éprouve aucune fierté non plus mais c'est la réalité". 

A la fin de l'entretien accordé à "Gala", Violette évoque les projets de Loana.

"Loana sait ce qu'elle veut. Ecrire son livre, chanter, lancer une ligne de vêtements, continuer 'Les Anges de la réalité', et bien d'autres choses. Ma fille veut s'en sortir, ne plus jamais attenter à sa vie, mais pour cela, il faut qu'elle sente autour d'elle de la bienveillance et de l'amour. Il est temps qu'à trente-quatre ans elle devienne enfin elle-même". 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de ericd56
Vote: 
2

La mère de Loana assure que cette dernière a de gros ennuis financiers : "Elle n'a pas de quoi se payer une mutuelle, un abonnement téléphonique, elle utilise des cartes. Elle vit parfois avec 20 euros par semaine."
voila ce que j'ai lu sur le net ce soir !! commentaire a la limite de l'indécense.Il serait bon de rapeler a la "mère" de la bimbo que c'est le quotidien de beaucoup de français.
Je pense qui aurait été plus judicieux pour elle de se servir de son cerveau plutot que de son cul


Portrait de DIDOULOU
Vote: 
3

A mon avis, le meilleur service qu'on puisse rendre à cette femme, c'est de ne plus jamais l'évoquer dans les médais. Le jour où elle aura appris à vivre à l'écart des projecteurs elle sera peut-être capable de se gérer. Quant à ceux qui se mettent en avant en venant sur les plateaux pour expliquer que leur démarche est de l'aider, ils arrivent au résultat inverse. Ils rendent tout simplement Loana pitoyable. En fin de compte ils en arrivent au stade où personne n'a plus envie d'en entendre parler... Quant à rendre les maisons de production responsables de son état, c'est vite oubliler qu'elle était majeure lorsqu'elle s'est engagée dans ce jeu, ce n'est probablement pas la prod qui l'a incitée à se droguer ou à picoler. On est chacun responsable de soi, il faut assumer en suite...


Portrait de SANDYBOU
Vote: 
2.894735

La mère de Loana n'est certes pas experte en communication car elle n'a pas choisit les bons mots pour toucher les gens sur la situation de sa fille.

Loana est une fille qui a manqué de beaucoup de choses dans sa vie(principalement d'amour) ,n'a peut être pas fait que des bons choix, mais qui sommes-nous après tout pour la juger si durement?

Elle mérite d'être heureuse comme tout le monde et d'être aidée par des gens qui lui veulent vraiment du bien pas par des vautours sans envergure qui semblent plutôt servir leurs intérêts.

Loana remets-toi vite et j'espère que tu trouveras que la vie vaut la peine d'être vécue...

Amitiés.


Portrait de Gromit94
Vote: 
0

Faut qu'elle arrête de vouloir qu'on verse une petite larme sur le sort de Loana... En faisant de la télé réa, elle savait où elle mettait les pieds, et maintenant, elle continue avec les anges...elle est totalement maso ou quoi...1 fois lui a pas suffit ??? Sa mère nous dit qu'elle veut chanter...mais sa chanson va faire un bide monumentale !!! Qu'elle trouve un vrai travail mais qu'elle arrête de nous casser les bonbons !!!


Portrait de zaz
Vote: 
2.316665
valentine06 a écrit :
Cette créature est une insulte à ceux qui ont de réels problèmes de santé. Grégory Lemarchal est mort et Loana est vivante...

Je me contrefous de Loana ( comme de Lemarchal d'ailleurs, paix à son âme) par contre ce que vous avez écrit est parfaitement abject!


Portrait de lambada
Vote: 
0

Il faut soigner cette dépression Lonna, et changer carrément de vie, celle ci visiblement te conduit vers le désespoir et le désir d'en finir
la vie, c'est rarement autre chose qu'un bâton merdeux, il faut avoir le courage de l'empoigner, on ne vit pas longtemps de sa beauté et de chance .
fais une retraite loin de tout et reconvertis toi vers une activité intelligente arrête de penser en fonction de ton piston, sois toi même ...

et ta fille ? ne serait ce pas celà qui te mine ?

en tous cas ta maman est sympa mais elle ne t'aide pas bcp : elle te plaint .


Portrait de Benji75
Vote: 
3.666665

20 euros / semaine....mais de quoi se plaint elle??? Certaines personnes on 20 euros / MOIS.
Et puis Loana arrête de sortir dans les nuits parisiennes, redescend de ton nuage, et va bosser comme bon nombre de Français chaque matin.
Demande à ta mère de revendre la maison que tu lui a acheté, et vend ton appartement du 16 ème pour payer tes dettes, fait une demande de logement social,puisque tu béneficies de la CMU.

Voilà un peu des p'tit conseils, et puis ARRETE de te plaindre, et passe à autre chose.


Portrait de ofup
Vote: 
2.5

qu'elle revende les apparts dont elle est propriétaire ca lui fera de l'argent ...
Et si elle y tient trop bah qu'elle arrete de vouloir graphiter autour du star systeme et qu'elle se résolve a aller frapper à la porte du McDo d'a coté comme on doit tous s'y résoudre


Portrait de Sarah13430
Vote: 
0

Non mais ça arrive à tout le monde de ne pas être bien dans sa tête et dans sa peau. Mais sa mère en fait trop à vouloir parler d'argent. Elle a bien du en gagner du fric mais n'a pas su le gérer alors qu'elle vienne pas se plaindre aux personnes qui se lèvent tous les matins pour aller bosser 7h/jour et gagner à peine de quoi vivre correctement c'est honteux je trouve. Il faut qu'elle arrête de déballer sa vie privée dans les médias.


Portrait de HIRSUTE
Vote: 
2.75
marcaudt a écrit :
Lançons un Loana Thon, qui sera le plus thon ?


Euh c'est à quelle heure qu'il faut rire ??


Portrait de yoroum57
Vote: 
2
citronotomatik a écrit :
bien vu :)

En même temps, comme beaucoup de français....


Portrait de yoroum57
Vote: 
2
citronotomatik a écrit :
bien vu :)

En même temps, comme beaucoup de français....


Portrait de fil163
Vote: 
0

il faut lui souhaiter la bienvenus dans le monde réel . Au moins contrairement à beaucoup de gens elle l'a quitté pendant un moment et elle a profité , le seul problème pour elle c'est qu'elle est grillé partout mème dans le monde réel . Qui voudrait s'afficher avec une nana comme ça ????? Désolé je ne la plains pas , regardez autour de vous


Portrait de marcaudt
Vote: 
3.666665

Lançons un Loana Thon, qui sera le plus thon ?


Portrait de touloune
Vote: 
2.79412

C'est bien triste pour elle mais de nombreuses personnes vivent aussi avec 20 euros par semaines, font des TS et ces personnes la personne en parle. Par contre Loana ,ca n'arrête pas ca commence un peu à gonfler. Alors qu'on l'oublie un peu cela fera des vacances à tout le monde.


Portrait de lulucien
Vote: 
3

Pour gagner de l'argent elle peut toujours essayer de faire le sosie des frères Bogdanov !!


Portrait de SOSIE
Vote: 
2.609375

La seule chose pour elle de s'en sortir, c'est de retomber dans l'anonymat, et non de vouloir encore être dans la lumière.


Portrait de passlou
Vote: 
2.875

Toute personne dans la détresse mérite qu'on l'aide, mais l'entourage de Loana lui fait croire qu'elle a encore un avenir dans le show buisiness alors que ce n'est pas le cas.

Si quelqu'un veut lui rendre service, il faut lui dire la vérité, à savoir que c'est terminé pour elle le devant de la scène. Elle n'a eu qu'une petite notoriété qu'à cause de son physique et que ce physique , elle ne l'a plus.
Qu'elle fasse une formation de vendeuse ou de coiffeuse et qu'elle accepte l'anonymat. Des tas de gens vivent dans l'anonymat et ne s'en portent pas plus mal.

Quant à l'argent, j'aurai peut-être l'air méchante mais elle a gagné de l'argent qu'elle a jeté par les fenêtres elle paye aujourd'hui le prix de sa bêtise.

Le plus dure sera de lui faire accepter qu'on ne peut pas être et avoir été


Portrait de valentine06
Vote: 
2.333335

Cette créature est une insulte à ceux qui ont de réels problèmes de santé !

Grégory Lemarchal est mort et Loana est vivante...
Chercher l'erreur....


Portrait de rimlax
Vote: 
2.522725

Mais pourquoi elle s'acharne dans cette voie puisque ça ne marche pas? Retourné à l'école Loana, fais une formation. Renonce au devant de la scène qui ne te convient pas et tu seras plus heureuse!!


Portrait de nascal
Vote: 
4

elle croit quoi sa mère que seul sa fille connait la misère et la tristesse de la vie ????
Quand on ne croit plus en rien , on prends son temps pour réfléchir au sens que l'on veut donner a sa vie , choisir les paillette n'est pas un choix judicieux , il est t'en pour loanna de réfléchir a un vrai métier on ne réalise pas toujours ces rêves dans se monde mais on peut tous de même trouver une bonne raison a ne pas se laisser partir , c'est une facilité et d'une lâcheté qui m'énerve a un point que je vais arrêter cette phrase avant de partir sur des propos qui pourrait me valoir un "ban"


Portrait de Kikic83
Vote: 
0

Ah désole....je savais pas....lol merci du conseil


Portrait de Kikic83
Vote: 
0

Anti gauchos tu es sur tout les fronts dis donc!!!je vais pas te lâcher...j aime pas l intolérance et les jugements hâtifs....


Portrait de valentine06
Vote: 
2.333335

Cette créature est une insulte à ceux qui ont de réels problèmes de santé.

Grégory Lemarchal est mort et Loana est vivante...


Portrait de sushiouahaha
Vote: 
1.9

Elle a touché combien la maman pour cette interview? Je suis désolée, mais elle ferait mieux de fermer son clapet et de balayer devant sa porte avant de critiquer l'entourage de sa fille. Si elle lui avait offert une enfance épanouissante elle n'aurait pas eu besoin de se faire ****** dans une piscine à la TV pour se sentir exister et aimée...


Portrait de chipie63
Vote: 
0

Faut qu'elle nous écrive Miette 2...


Portrait de Kikic83
Vote: 
0

Sa me scandalise aussi tant de mépris envers une personne que l on ne connaît même pas excepté par la télé....bon courage loana


Portrait de Psycocool25
Vote: 
2.333335

Pauvre fille!!!


Portrait de lolo83
Vote: 
3

non mais vraiment je suis la 1ere à être compatissante avec les gens mais là la maman faut qu'elle arrête !!! Quand je pense que nous on se crève au boulot tout en donnant à nos 2 enfants une éducations stable convenable, une vie de famille et à manger tous les jours sans LES priver en nous privant nous parce qu'on se serre la ceinture pour survivre ! bhen merde alors !


Portrait de zaz
Vote: 
2.316665

Il faudrait juste qu'elle reprenne un peu de lucidité qu'elle se rapelle qu'elle n'a qu'une notoriété de pacotille basée sur une émission de télé ou on ne lui a demandé que d'exhiber sa plastique , aucun talent aucun don qu'elle perd son temps à vouloir s'imposer dans un monde qui n'est pas le sien et qui sans doute la méprise. Loana ou l'histoire de la télé réalité et de ses dangers, arrêtez le massacre!


Pages

Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page