07/04/2009 09:35

"Incroyable Expérience" fait un bide à 18h sur France 2

Hier, l'émission "Incroyable Expérience" arrivait sur France 2 à 18h10 pour la première fois en quotidienne.

L'émission est en fait une déclinaison des Prime déjà diffusés sur France 2 et avait remportés un vif succès. Mais ce n'est pas le cas hier, car l'émission présentée par Tania Young et Jamy Gourmaud a enregistré seulement 6,9% de part de marché et 700.000 téléspectateurs.

Il ne s'agissait que de la première émission. La chaîne devrait lui laisser toute la durée des vacances d'Avril pour s'installer.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mistertv
8/avril/2009 - 18h23

pourqoi france 2 ne diffuse pas c'est pas sorcier sur a la meme heures sur la 2 ça ferrai deux fois mieux d'audience

Portrait de D4dOu
8/avril/2009 - 06h37

C'est bas et méchant pour rien ce que tu dis! Qu'est-ce que son physique à voir là-dedans! Après on s'étonne que certains aient des complexes! Facile de se cacher derrière son écran et sortir une telle ineptie!

Portrait de charlotte240
7/avril/2009 - 19h24

Quelle est mauvaise, tania young ! je ne comprends pas ce qu'elle fait encore à la télé. A part pour présenter la meteo et encore, elle arrive à bafouiller !

Portrait de mazou
7/avril/2009 - 18h45

:roll: mauvais horaire ... dommage ;(

Portrait de Koro
7/avril/2009 - 16h45

face aux diner sur m6 et aux boites sur tf1 ça laisse pas beaucoup de chance pour cette émission

Portrait de nestor
7/avril/2009 - 14h52

c'est l'heure de "questions pour un champion" , impossible de regarder autre chose .

Portrait de hegezip
7/avril/2009 - 14h37

Jamie un peu seul au monde dans cette émission qui mérite une meilleure audience... Grosse faute au niveau des invités (trop lourds, et qui ne semblent pas passionnés par le sujet...)

Dommage... on verra pour les nouveaux épisodes !

Portrait de D4dOu
7/avril/2009 - 13h31

Patience...

Portrait de Sebou13
7/avril/2009 - 13h29

Malheureusement entre la science et les boites les gens ont choisi...:evil:

Portrait de Maxs
7/avril/2009 - 12h34

Faut laisser le temps à l'émission avant de juger, tout le monde ne scrute pas le programme tv pour savoir les nouveaux programmes.
L'horaire n'est peut être pas le bon aussi. A suivre.

Portrait de lansay
7/avril/2009 - 12h29

c est domage car c est une tres bonne emission on apprend des chose j espere quelle ne sera pas deprograme et reconduit en septembre a 18h il y a pas de raison que ca ne marche pas vue que les prime realise de bon score

Portrait de D4dOu
7/avril/2009 - 12h08

Et ceux qui ne regardent que France 3?! L'émission est mal placée, il est connu qu'il y a sur la grille des programmes, des plages horaires difficiles à conquérir parce que réservées! Pas étonnant que des émissions moins "nian nian" (pour reprendre quelqu'un) ont du mal à se faire une place. Je ne suis pas adepte des émissions sans queue ni tête de la 1. Parce qu'à cette heure-là, je suis occupée avec les tâches ménagères ou la préparation du repas. Donc ne pas généraliser non plus.

Portrait de tvm
7/avril/2009 - 12h04

C'est pas l'émission qui est mal placée, mais la matière grise des téléspectateurs. Nuance.

Car lorsqu'on a le choix entre manger un truc appétissant et une chose indigeste, pour le même prix, et qu'on choisit par défaut la deuxième solution, alors le problème n'est plus de savoir si telle chose est bien placée ou non, mais de savoir pourquoi les gens préfèrent absolument manger dégueu. C'est bien là le coeur du problème. Si encore fallait choisir entre la peste et le choléra, je ne dis pas... Mais là, ce n'est pas le cas !

En outre, on ne peut pas dire qu'aucune pub n'a été faite pour ce programme. Seulement, pour voir des bandes-annonce sur France2, encore faudrait-il appuyer sur la touche 2 de sa télécommande pour les voir. Or, il semblerait que seule la chaîne n°1 soit connue du grand public. Bizarre... On en revient toujours au même problème finalement : le goût de l'indigeste. Plus globalement, ça reflète un peu le mode de fonctionnement de la société actuelle : l'ère du jetable, de l'indigeste, de l'esprit de consommation, de la facilité, des illusions. Un formatage de la pensée dans cette société individualiste.

Portrait de Abissa
7/avril/2009 - 12h00

Cette émission est parfaite à 20h35 mais par contre tous les jours: c'est barbant!
Pas étonnant une mauvaise audience...

Portrait de D4dOu
7/avril/2009 - 11h44

Alors là...il ne s'agit pas de savoir si le concept est intéressant ou pas, il pourrait être révolutionnaire, s'il est mal placé (mauvais horaire) il ne fera pas un bon score!

Quant à ton avis sur le goût des autres, une personne a dit tout à l'heure : à "Tout le monde n'a pas envie de s'instruire a chaque fois qu'on allume la tv !!!" (CmoiLeena) En effet, rien ne t'empêche de regarder l'émission et d'inviter tes connaissances à le faire mais tant qu'elle sera mal placée et/ou que la publicité ne sera pas faite autour du programme, il ne faut pas s'attendre à plus d'audimat, d'autant plus que l'on parle d'un programme qui en est à sa première diffusion sur France 2, à cette heure-là. Attendons. Avant de forcer le trait et de parler de "bide" juste pour faire le buzz!

Portrait de tvm
7/avril/2009 - 11h38

Superbe émission, même si ça reste de la vulgarisation scientifique. J'aime bien le duo Jamy/Tania. Les émissions scientifiques manquent hélas beaucoup à la TV. Car à part "C'est pas sorcier" et "Incroyables expériences", on se retrouve soit avec des émissions "pour femmes" (trucs de société nian nian à la sauce Delarue, etc) qui pullulent un peu partout, soit des séries pourries, soit des merdes qui débilisent les gens (TF1 inside), soit des trucs politicard.

Franchement, je comprends pas comment les gens peuvent avoir des goûts aussi bidon. Car pour une fois qu'un truc intelligent, qui apprend des choses, qui cultive, qu'a un niveau supérieur à celui du "dessous de la ceinture" (cher à TF1) passe à la TV et soit enfin en concurrence avec les merdes d'à côté, faut se rendre à l'évidence... et le constat est EFFRAYANT : les gens sont furieusement attachés aux débilités de TF1. Pauvre France... Espérons en tout cas que ces gens-là, qui explosent l'audimat de TF1, ne nous tuent pas l'émission de la 2. Car hélas sur la 2, dès qu'une émission ne "marche pas" (je traduis : qu'une émission ne soit pas assez débile pour être regardée), c'est vite supprimé...

L'intelligence (à la TV, mais pas seulement), c'est comme les éléphants : c'est en voie d'extinction. Peut-être une des raisons de la "crise" après tout...

Portrait de lolobebe
7/avril/2009 - 11h33

je trouve que ce n''est pas la bonne heure pour une émission comme celle là quand on rentre du boulot le soir on a envie de se detendre

Portrait de D4dOu
7/avril/2009 - 11h11

étrange que l'on relève le bide cette émission et qu'il n'y ait pas les chiffres de toutes les nouvelles émissions lancées depuis le début du mois!

Avait remportéS? d'où vient le "s". D'autre part, parler d'un bide, jure avec la dernière phrase de l'article. C'est provocateur!

J'attends la modération hein...comme d'hab!

Portrait de bençaalors
7/avril/2009 - 10h41

j'ai bien aimé, il faut un peu plus de pub, il n(y a pas eu de com pour l'arrivée de cette émission

Portrait de hertz4578
7/avril/2009 - 10h40

N'oublions pas que la concurrence est rude entre M6 et son diner, TF1 et ses boites, France 3 avec question pour un champion et le 19-20 et la tnt et autres chaines ! Pour France 2, c'est assez compliqué mais, je pense que dans la durée, cette émission va s'installer et nous changer de ces navets allemands comme rex ou le renard ou autres.

Portrait de pommes
7/avril/2009 - 10h29

ça parle de quoi au juste cette émission ???

Portrait de goyel51
7/avril/2009 - 10h13

en meme temps, perso, je n'ai vu aucune pub pour ce programme.... je n'en ait entendus parler que "grace" a JMM ......alors, forcement... ;)

Portrait de valau
7/avril/2009 - 10h08

Tania est charmante mais sa voix n'est supportable que pour la météo

Portrait de m44700
7/avril/2009 - 09h53

C'était prévisible en face d'Arthur et le diner presque parfait. Cependant, c'est une bonne émission. Par contre, le contenu de la première est moins intéressante que le prime time.

Portrait de booboo
7/avril/2009 - 09h49

un diner presque parfait avait très mal débuté également ... laissons le temps au temps ...

Les plus vus