16/01/2012 17:28

Triple A: Nicolas Sarkozy tacle un journaliste lors d'une conférence de presse - Regardez

Nicolas Sarkozy était en déplacement, aujourd'hui, à Madrid où il a reçu la Toison d'or, prestigieux ordre de chevalerie espagnol. A l'issue de la cérémonie, le Président de la République a tenu une conférence de presse.

Au cours de la conférence, l'un des journalistes l'a interrogé sur la perte du triple A par la France. "Vous n'avez pas eu les dernières informations, déclare Nicolas Sarkozy. Si vous me posez une question sur ce qui s'est passé vendredi, c'est vendredi".

Le journaliste a enchaîné en posant une question sur l'agence de notation Moody's. "Je ne comprends pas cette question. Excusez-moi. Si quelqu'un veut bien poser une question que je comprenne, j'y répondrais". 

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fafou083
17/janvier/2012 - 21h36

J'ai pioché des réactions par ci par là que j'ai pu entendre et j'ai forcé le trait bien entendu. Il y a pas mal de cliché mais ne voit-on pas les français comme des éternels râleur?

Portrait de duels
17/janvier/2012 - 18h38

malgré la crise il voyage toujours ! 8 millions d'euros de déplacement en 2011 ...

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
17/janvier/2012 - 14h30

Nouvel exemple de déliquescence de ce gouvernement !!

Le ministre de l'Intérieur a posé vendredi la première pierre d'une gendarmerie à Merdrignac, dans les Côtes-d'Armor. Presque immédiatement, les quatre parpaings ont été démontés. Car il y a un hic : le permis de construire est encore à l'étude à la mairie. Et comme il s'agit d'un bâtiment ouvert au public, cela pourrait prendre quelques semaines, voire quelques mois..

Portrait de Fafou083
17/janvier/2012 - 10h18

Le triple A est la note max d'un indice. Obtenir un AA+ est déjà pas mal en soit non? Cela veut dire que si l'on prête à la France, on remboursera.
Par contre c'est sur qu'en faisant grève sur grève, en se plaignant tout le temps, en tavaillant moins pour gagner plus, ça n'aidera pas. Travailler c'est fatiguant et oui! Plus on avance, plus j'ai l'impression qu'en France on ne sait faire que demander des aides, chercher des fautifs etc. Personne n'aime vraiment son patron, le trouve nul, mais en aucun cas ne voudrait prendre sa place, ses responsabilités et sa charge de travail souvent contraire à une vie de famille "pépère".

Enlevons les radars et tout le monde dira que l'état ne fait rien pour éviter les accident, enlevons les photos et les taxes sur les cigarettes et tout le monde dira que l'état ne fait rien pour diminuer les risque de cancer, enlevons toutes les centrales nucléaires immédiatement et revenons au charbon (tant pis pour les emissions de CO2), fermons les frontières et retournons tous dans les champs et à vos métiers à tisser (plus de Pimkie où vendre ses fringues made in china), donnons 200€ de plus à tout le monde pour qu'on puisse le gaspiller en écran plats au lieu de les économiser pour les études de nos enfants, et demandons plus d'aides pour les études aussi! Allez, allons plus dans la démagogie et promettons à tous un bac+3 en rabaissant tous les niveaux d'études! Quand je pense qu'on fait en bac+2 ce que faisaient nos parents en 1ère! Ca fait bien de dire que son fils est au lycée mais au final à force de rabaisser les niveaux, on se retrouve avec trop de gens à bac+3 pour finir à MacDo. On peut faire du social mais au bout d'un moment faut ouvrir les yeux et savoir dire qu'il faut retourner au charbon et ne plus vivre au dessus de ses moyens! (valable pour nos ministres et pour les sur-consommateurs).

Portrait de Judiscolight
17/janvier/2012 - 09h48

ce mec s'enfonce de plus en plus

Portrait de breizhald
17/janvier/2012 - 07h30
alkolik a écrit :
On se rend vraiment compte que nicolas sarkozy FUIT la question. A t-il honte d'être honète et de reconnaitre son échec? En même temps quand on est imbu de sa petite personnalité, c'est rare que l'on soit humble et donc qu'on admette ses erreurs

il ne fuit pas la question puisque sur 3 agences de notation, 2 ont confirmées qu'il n'y avait pas de perte du triple A, il se moque juste du journaliste qui n'a pas eu les dernières informations ... ce qui est le comble du journaliste.

Portrait de MAINGGY
16/janvier/2012 - 22h32

Vous avez raison: tous deux ont des points communs:
petits, n'ont pas le physique de george C..., transpirent bcp, l'un a un grand nez, l'autre a des pustules sur le visage, deux jolies femmes, ils ont dirigé un parti..... la seule différence : un est courageux et énergique, l'autre est mou et sans charisme....

Portrait de Olivier 77
16/janvier/2012 - 22h11

Quel naze ! Comment peut on peut aussi antipathique. Ah ! Les questions qui dérangent, dans ce cas on ne fait pas de conference de presse, même le plus débile sait que les journalistes auraient poser de telles questions

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
16/janvier/2012 - 22h07

Où l'on reparle de délit d'initié
C'est le 8 juin 2005, dans son discours de politique générale, que Dominique de Villepin, nouveau Premier ministre, annonce la vente totale des grandes autoroutes. Et ce, au moment même où elles commencent enfin à dégager de beaux dividendes. Une surprise et un vrai coup de tonnerre venant rompre l'équilibre bâti par le gouvernement Raffarin. En gardant la majorité du capital des autoroutes, l'Etat pouvait affecter les dividendes à l'Agence de financement des Infrastructures de transport de France (AFITF), chargée de financer la construction de lignes de TGV notamment. Mais Villepin a préféré récupérer tout de suite 14 milliards d'euros. Or, sa décision n'était peut être pas un secret pour tout le monde. Pour preuve, ces étonnantes hausses de volume d'actions échangées à la Bourse de Paris quelques jours avant son discours, sur les titres Vinci, Eiffage et, surtout, sur les trois sociétés visées, ASF, APRR et Sanef:
1,1 million d'actions ASF échangées le 17 mai; 802 306 le 31 mai; 757 892 le 1er juin; 623 884 le 7 juin, qui contrastent avec la moyenne, sur le trimestre, d'un peu plus de 450 000 titres par jour.
Autre exemple, pour APRR, le nombre d'actions échangées a bondi à 1,6 million le 31 mai, huit fois plus que d'habitude. Même effervescence autour du titre Sanef le même jour avec 1,2 million d'actions.
De quoi intriguer quelques observateurs attentifs et rendre un peu nerveux les états majors des sociétés d'autoroutes, interrogés sur d'éventuelles fuites lors des vœux annuels de l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (Asfa) début 2007. D'autant que, selon nos informations, soupçonnant un délit d'initié dans le cadre d'un de ses contrôles, la Cour des comptes avait saisi l'AMF il y a plusieurs mois. Plus de peur que de mal. Le gendarme des marchés nous a confirmé avoir été amené à enquêter sur le sujet avant de classer l'affaire sans suite. Raison invoquée? Il
ne peut y avoir eu délit d'initié dans la mesure où le site Internet d'une banque aurait indiqué, quelques jours avant
le discours de Villepin, que la position du nouveau gouvernement allait être amenée à évoluer. Conclusion: l'information était publique. Plus jésuite tu meurs ...mariane

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
16/janvier/2012 - 21h47

privatisation 2006 rapport de la cour des comptes sur 2006 c'est pas la gauche !!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
16/janvier/2012 - 21h26

et ?

Main basse sur la cagnotte des retraites
La réforme des retraites reste discrète sur le siphonage des 33 milliards d’euros du Fonds de réserve des retraites créé par Lionel Jospin. Fonds qui devait alléger la charge des retraites du papy-boom pour les jeunes générations à partir de 2020.

http://www.slate.fr/story/29407/fonds-reserves-retraites-detournement

Portrait de Laurent13
Laurent13 (non vérifié)
16/janvier/2012 - 20h39

Vivement qu'il dégage ce nain

Portrait de Mouloud de Tournai
16/janvier/2012 - 19h47

Votre président ne serait-il pas un peu autiste ou un peu neuneu ??

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
16/janvier/2012 - 19h34

C'est la toison de plomb qu'il aurait dû recevoir..!!

Portrait de SamDaPiRatE
16/janvier/2012 - 18h54

Mince moi qui pensait que si sarko perdait, c'est parce que ca politique pour les riches lui revenait en pleine face :o
Lui qui est si humble, pret a faire des reformes (je cherche encore lequelles)

Enfin ca a le merite de nous faire causer

Portrait de SamDaPiRatE
16/janvier/2012 - 18h46
Juliodu31 a écrit :
Encore une fois le PS hurle au scandale et à "l'échec de Sarkozy" alors qu'ils ont tort !! Et après leur cher candidat demande "l'arrêt des polémiques qui polluent le débat politique français" .... Ils ne changeront jamais ! Critiquer critiquer mais ne rien proposer sauf des reproches à la politique du gouvernement....

C'est vrai que de ce coté les francs tireurs de l'ump sont des anges...

Morano, Coppé et j'en passe ne font que vomir sur la gauche sans arrêt... mais tout va bien
Pour ce qui est du débat politique, yen a encore pour y croire ???

quelle naiveté, ca en devient touchant...

Portrait de Kenliv
16/janvier/2012 - 18h46

boudiou :) , certain(e)s finiront bien par se noyer dans leur propre fiel à force!!! :d

Portrait de Seven45
16/janvier/2012 - 18h42
La-mire a écrit :
Non je te laisse te noyer..;-)


t'inquiète ...je sais nager ...
Mais apparemment mon hypothèse tiendrait la route si tu n'as rien d'autre à rétorquer que m'envoyer ramer ...
bonne soirée !! :).

Portrait de Hamis
16/janvier/2012 - 18h42

Te souhaite un parcours exemplaire dans tes études :-)
ps; on est plus près des 65 ans

Portrait de SamDaPiRatE
16/janvier/2012 - 18h42

Oui franchement parlon un peu d'autre chose a la fin!!!!

de sa fille, de ses vacances?
De l'affaire karachi?
De sa campagne officieuse sur le dos du contribuable?

Franchement une information vieille de 5 jours sur laquelle il n'a pas repondu publiquement qu'est que c'est que ce journaliste à la noix?

encore un anarchiste ca!

Appelez moi Gueant!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
16/janvier/2012 - 18h36
Seven45 a écrit :
Au moins je rame .... :)... à part ça ...rien d'autre ?? :)

Non je te laisse te noyer..;-)

Portrait de Lolee
16/janvier/2012 - 18h34

Il était bcp plus sympa lors de l'interview ou il était totalement bourré au G8 avec Poutine !!

Portrait de Juliodu31
16/janvier/2012 - 18h34

Encore une fois le PS hurle au scandale et à "l'échec de Sarkozy" alors qu'ils ont tort !! Et après leur cher candidat demande "l'arrêt des polémiques qui polluent le débat politique français" .... Ils ne changeront jamais ! Critiquer critiquer mais ne rien proposer sauf des reproches à la politique du gouvernement....

Portrait de Seven45
16/janvier/2012 - 18h33
La-mire a écrit :
Allez rame,rame t'arriveras bien quelque part !!


Au moins je rame .... :)... à part ça ...rien d'autre ?? :)

Portrait de Seven45
16/janvier/2012 - 18h31


Standard&Poor's....AA+
Moody's.... AAA pour le 1er trimestre
Fitch Rating ... AAA pour l'année
A croire que Standard&Poor's.est la seule bonne référence
Pas de quoi en faire une pendule ...chose que le PS s'empresse de faire pour affoler les populations.....

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
16/janvier/2012 - 18h30
Seven45 a écrit :
Comment peut-il répondre à une question sur la perte d'1 A sur 3 en se trouvant dans un pays qui n'en a plus qu'1 sans remettre en cause la politique de ce pays qui est bien plus catastrophique que la nôtre .... ça s'appelle "diplomatie"....

Allez rame,rame t'arriveras bien quelque part !!

Portrait de Seven45
16/janvier/2012 - 18h21

Comment peut-il répondre à une question sur la perte d'1 A sur 3 en se trouvant dans un pays qui n'en a plus qu'1 sans remettre en cause la politique de ce pays qui est bien plus catastrophique que la nôtre .... ça s'appelle "diplomatie"....

Portrait de pignouf14
pignouf14 (non vérifié)
16/janvier/2012 - 18h19

C'est lui qui nous a gonflé avec cette histoire de triple A dont on n'avait jamais entendu parlé et dont il se voulait le sauveur. Et maintenant, il joue les amnésiques. Mais pour qui nous prend-il !!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
16/janvier/2012 - 18h16

C'est un sketch des inconnus ..c'est quoi la question..?

Portrait de franckgg
16/janvier/2012 - 18h04

Sa côte de popularité va être à son plus bas niveau ces prochaines semaines.Les français lui faisaient encore confiance pour gérer la crise,mais même là il a fais un fiasco !

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?