03/04/2009 14:05

People: Clash en plateau avec Bernard de la Villardière

Exceptionnellement, l'émission Morandini!, qui sera diffusée ce soir à 18h45 sur Direct 8, a été enregistrée hier soir dans les conditions du direct.

Vous pourrez y voir, un face à face tendu entre Bernard de la Villardière d'M6 et le directeur de la rédaction d'Ici Paris. Un débat au cours duquel le ton va rapidement monter entre les deux hommes, le présentateur d'M6 demandant par exemple "que l'on retire leurs cartes de presse à tous ceux qui travaillent dans ce type de magazines et qui sont là pour faire les poubelles." Réponse d'Ici Paris: "De toute façon, vous vous ne nous intéressez pas, car vous ne faites pas vendre !"

A noter également, qu'un peu plus tôt dans l'émission, Bernard de la Villardière a présenté ses excuses pour ses propos tenus sur François Bayrou qu'il avait qualifié, il y a quelques jours de "Le Pen light" !

Morandini! ce soir à 18h45 sur Direct 8

et rediffusion à minuit et demain à 9h

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de D4dOu
6/avril/2009 - 12h47

A se demander à quoi ça sert d'écrire des post s'ils sont supprimés ou modérés dès qu'ils osent s'en prendre au contenu! Il faudrait déjà prendre en considération ce qui est dit ici au lieu de faire comme si vous n'en aviez cure! Aucun post concernant l'avis des forumeurs sur le site en lui même et on s'étonne après qu'il y a du mécontentement! Surtout quand on demande notre avis, qu'il est négatif et qu'on nous laisse quand même avec une présentation que la majorité n'aime pas : non seulement rien ne change mais en plus l'article est verrouillé. Bel exemple de liberté d'expression!

Portrait de nabilonurb
4/avril/2009 - 00h58

M.de La Villardière a raison! La vie privée des People ne nous regarde pas! Si après ils jouent avec leur notoriété c'est leur problème. Les plus c... c quand même ceux qui lisent ces journaux. A qui la faute...?

Portrait de crapautine
4/avril/2009 - 00h29

vous appelez ça "un clash", vous ????? :roll:
tout le monde parle très calmement et poliment, il s'agit juste d'une divergeance de points de vue sur le même plateau !!!! Le titre, bien raccoleur, a marché : ceux qui l'ont lu on regardé l'émission, et attendu le fameux clash ! Et l'audimat de l'émission est monté !! bravo JMM !!!!! Encore quelques "titres" de cet acabit, et l'émission battra tous les records !!! :lol:
Quant au fond du problème lui même, on peut débattre longtemps sur l'utilité de la presse people, le droit à l'image de ceux qui la subissent ou l'utilisent, etc... Qu'importe la moralité, tant qu'elle rapportera du fric tant aux journalistes qu'au célébrités, elle n'est pas prête de disparaitre !!!!

Portrait de Titecaline
4/avril/2009 - 00h13

:s Laisses tomber Liberty... la vérité n'interesse personne ici :roll:

Mais +5 pour toi qui a la liberté d'expression, la vraie !

Portrait de berni
3/avril/2009 - 23h03

où se trouve la vidéo du clash.
J'ai pas direct 8 moi.

Portrait de violet
3/avril/2009 - 22h58

un le pen light c'est un fort quand même :o

Portrait de Gudulle
3/avril/2009 - 22h05

Bernard de la Villardière en donneur de leçon? Ça me fait bien rire car dans le genre
roi du sensationalisme et du je-vous-parle-d'un-sujet-que-je-ne-maîtrise-pas-moi-même-tout-en-vous-faisant-croire-que-je-suis-pro, il pourrait être le chef de bande!
Au moins, ceux qui font du people ne nous font pas croire qu'ils font de l"information"...

Portrait de Ambre
3/avril/2009 - 20h21

Pourquoi présenter des excuses ?

Portrait de facteur02
3/avril/2009 - 19h38

ici paris c'est un journal ca?? :mrgreen: un ramassis de détritus qui devraient ne rien percevoir comme salaire vu la crotte qu'ils écrivent entieremment d'accord avec B de la villardière

Portrait de faouzi87
3/avril/2009 - 19h15

Je suis tout àit d'accord avec Bernard de la V. Les gens bossant pour ce type de torchons (car ce son de véritable torchons) ne sont pas des journalistes car ils bafouent des régles pour le moins fondamentales du journalisme. D'ailleurs le simple fait de les présentées comme tels est une honte!!!

Portrait de fzoller
3/avril/2009 - 19h03

et le montage est très mal fait, genre le sujet n'a pas été diffusé sur les lunettes et le caméléon et en sortie les gens applaudissent alors qu'ils n'ont rien vu... et ces sujets sont beaucoup trop long...

Portrait de chrisbx
3/avril/2009 - 18h59

Emission "exceptionnellement enregistrée"... comme tous les vendredis ! (et comme la plupart des quotidiennes en direct sur le PAF)

Portrait de babas74
3/avril/2009 - 18h53

pas tres grave tout ca!!!:roll:

Portrait de fzoller
3/avril/2009 - 18h51

Quelle arnaque, je regarde en ce moment direct 8 enregistré hier soir et il y a deja des mail de téléspectateurs en ouverture d'émission qui disent avoir vu envoyé spécial... Bref à moins que l'émission soit enregistrée à 22h30 je vois pas trop comment cela est possible, c'est pas bien JMM :|

Portrait de matoumatet
3/avril/2009 - 15h37

Il faudrait peut être penser également à retirer la carte de presse de ces journalistes qui enchainent les ménages, séminaires et colloques pour de trés grosses sommes et pour le compte de grandes entreprises !!!!
Et qui plus est quand le journaliste réalise des reportages sur ces dernières...
Il en pense quoi Bernard ? Un petit coup de balai devant sa porte peut être ?
Quand à la presse people, qu'il ne s en fasse pas, il ne doit pas en effet les intéresser vu que peu de gens en France le connaissent !!!! ou le reconnaissent

;) ;) ;)

Portrait de jeremofficial
3/avril/2009 - 14h52

l'émission n'est pas en direct le vendredi ( jamais ) car le logo n'est plus la , et comme par hasard le public ne dit pas se qu'il a regarder la veille

Portrait de bibi50
3/avril/2009 - 14h39

deplus, il joue très bien au Polo !!!!!!

Portrait de Espace Glossup
3/avril/2009 - 14h36

Complètement.

Après pour moi ça n'enlève pas le fait que on ne peut appeler "journalistes" des gens qui racolent comme dans le canard "Ici Paris", et vivent en vautours sur les soucis de santé de untel ou les histoires de coeur d'un autre.

Portrait de hk
3/avril/2009 - 14h33

tentez de ne pas parler pour parler....

effectivement, non que ça ne soit possible, mais par manque d'intéret et de besoins réels, la trash presse ne fait pas de journalisme et se contente de faire des phrases pour décorer une photo et/ou au mieux, amoindrir le cout du procès qui va suivre.

Le cas "Ici Paris" est encore différent.
Le jeu entre le lecteur et le redacteur frole la blague Carambar.
Quand on lit " machine, victime d'une terrible opération", il faut comprendre qu'elle s'est enlevé un point noir sur le pif...

Si il y en a qui aime ...

Portrait de modrigone
3/avril/2009 - 14h19

De La Villardiere parle de poubelle, entre nous, c'est quand meme le digne successeur de Villeneuve et de son Droit de savoir...Ses emissions basées essentiellemtn sur l'insecurité et les trafics sont bien orientés...alors quand il traite Bayrou de Le Pen light, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.

Portrait de thony
3/avril/2009 - 14h10

En tout les cas , De La Villardiere est un excellent journaliste , lui il l'a mérite sa carte de presse !!!

Les plus vus