14/01/2012 17:13

Morandini Zap: Elle se fait retirer les prothèses PIP devant les caméras de France 2

Hier soir, dans le journal de 20h de France 2 on a pu suivre une patient qui se faisait changer ses fameuses prothèses PIP devant les caméras de la chaine.

Un retrait qui se fait sous anesthésie locale, on assiste donc au dialogue entre la personne et le docteur Sydney Ohana qui est en train de lui retirer les prothèses PIP

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SOSIE
15/janvier/2012 - 09h00

Aucun intérêt si se n'est que la situation est dramatique et que nous devrons tous payer.

Portrait de jcln
15/janvier/2012 - 07h43
passlou a écrit :
Tout le monde a le droit de se faire soigner et, il ne faut pas oublier qu'il y a des femmes qui ont fait une chirurgie réparatrice suite à un cancer et il s'agit d'une escroquerie qui met en danger la vie de ces femmes. Mieux, j'ai lu que ces prothèses servaient aussi pour remplacer des testicules. Ceci dit, je ne comprendrais jamais ce besoin de se faire gonfler la poitrine. La plupart des femmes cassent ainsi leur silhouette qui devient disproportionnée. Des seins siliconés, c'est laid et parfois même vulgaire. D'ailleurs , je ne crois pas qu'une seule danseuse du Crazy Horse ait des seins gonflés. Quand à vous messieurs, expliquez moi où est le plaisir érotique de caresser des seins gonflés à la gelée. Personnellement, surtout après avoir vu ces fameuses prothèses je n'éprouverai aucun plaisir à penser que sous mes mains se trouvent finalement deux enveloppes remplies d'une matière mollasse pas très ragoutante à regarder. Le nez, les seins, les fesses, les cuisses, les rides, les yeux... il faut arrêter cette course au superficiel.L'individu se réduirait-il à un morceau de viande devant être le plus beau possible ? Ou bien est-ce parce que la viande est perfectible mais que par contre l'intelligence ne s'achète pas avec des euros ?

bonjour quand tu dis ces femmes cassent leur silhouette, il faut savoir que toutes femmes ayant recours à la chirurgie n'essayent pas de faire du "Pamela Anderson"
bon nombre de chirurgiens refusent d’opérer si le résultat n'ai pas naturel.
une femme qui passe d'un 85 A à un 90 B ou 85 C je te mets au défi de le voir.
après il existe différents type de méthodes pour poser ces prothèses, sur le muscle, et là il est vrai que cela se voit et se sent au toucher, ou sous le muscle, ce qui engendre un résultat très naturel et pas de sensation au toucher (hormis d'aller essayer de caresser les cotes à travers les seins..;)
ensuite souhaiter se faire augmenter la poitrine peut venir d'un complexe "handicapant" je vous conseil d'aller faire un tour sur les forums médicaux, et de regarder un peu la teneur des messages pour vous rendre compte de la réalité des choses.

concernant PIP, j'ai entendu hier à la TV que l'AFSAPS avait dénoncé le problème en mars 2010....
Bien avant cela tout le monde était au courant du problème, et dans les mêmes forum que ceux dont je parle plus haut, les Prothèses PIP étaient décriées et bannis. et ce depuis au moins décembre 2009 date à laquelle.... (tout le monde a compris!!

Portrait de passlou
15/janvier/2012 - 04h37

Tout le monde a le droit de se faire soigner et, il ne faut pas oublier qu'il y a des femmes qui ont fait une chirurgie réparatrice suite à un cancer et il s'agit d'une escroquerie qui met en danger la vie de ces femmes.

Mieux, j'ai lu que ces prothèses servaient aussi pour remplacer des testicules.

Ceci dit, je ne comprendrais jamais ce besoin de se faire gonfler la poitrine. La plupart des femmes cassent ainsi leur silhouette qui devient disproportionnée. Des seins siliconés, c'est laid et parfois même vulgaire. D'ailleurs , je ne crois pas qu'une seule danseuse du Crazy Horse ait des seins gonflés.

Quand à vous messieurs, expliquez moi où est le plaisir érotique de caresser des seins gonflés à la gelée. Personnellement, surtout après avoir vu ces fameuses prothèses je n'éprouverai aucun plaisir à penser que sous mes mains se trouvent finalement deux enveloppes remplies d'une matière mollasse pas très ragoutante à regarder.

Le nez, les seins, les fesses, les cuisses, les rides, les yeux... il faut arrêter cette course au superficiel.L'individu se réduirait-il à un morceau de viande devant être le plus beau possible ?

Ou bien est-ce parce que la viande est perfectible mais que par contre l'intelligence ne s'achète pas avec des euros ?

Portrait de Stéphye
14/janvier/2012 - 21h21

Je te rassure lolo83 il n'y aucune jalousie dans mes propos!!!
J'aurai du mettre un smiley's à propos du fait que le fabriquant devrait rembourser on c'est très bien que ce n'arrivera pas!
En ce qui concerne les femmes qui ont mis des implants pour de la chirurgie esthétique, elles ne doivent pas être remboursées. Désolée, mais je pense qu'avant de mettre des implants par ce que l'on a un mal être psychologique il existe d'autres solutions...
Et je ne sais pas si tu as lu mon post en entier (j'ai eu un probleme avec mon ordi le premier commentaire a été publier sans que ne l'ai fini! erreur de manip ;-) ) mais je disais aussi qu'il fallait pointer du doigts CERTAINS (et heureusement pas tous!) chirurgiens esthétiques qui font plus de business que de médecine.
Et je ne juge pas sans savoir car je baigne depuis toujours dans le milieu médical en particulier celui qui concerne le sein et les cancers...
PS : Je ne m'aventurerai pas sur le sujet du tabac... car étant fumeuse je trouverais bien que l'argent que nous donnons à l'état quand on achète son paquet de cigarette serve à payer la sécu et notamment les maladies résultants du tabac et pas autres choses!!!
Mais bon j'ai dit que je ne m'y aventurerais pas ;-)
Bonne soirée

Portrait de lolo83
14/janvier/2012 - 20h38

PS : L'alcoolique qui à un cancer du foie, on le soigne, non ? Et pourtant il aurait pu ne pas boire ! Et pourquoi buvait il ? et sa cyrrhose il ne l'aurait pas eu si il n'avait pas bu !! On parle des fumeurs ? libre choix de fumer ou pas, de boire, de boire puis de conduire et de finir en fauteuil ou de tuer des gens !! Tout est une question de choix Et pourtant nous, nous payons aussi pour tous ses gens là mesdames et messieurs !!! mais visiblement les porteuse d'implants pour avoir des gros seins ça dérange plus que d'autre chose !! Et si tout ça n'était que pure jalousie ??? non quand même pas hein :)
Bonne soirée :)

Portrait de Stéphye
14/janvier/2012 - 20h35

Le remboursement ne devrait se faire que pour les femmes ayant eu une chirurgie RÉPARATRICE !!! (Les femmes qui ont été atteinte d'un cancer du sein)
Les femmes qui elles ont décidé de faire de la chirurgie esthétique ne devraient pas l'être!!!! C'est elles qui ont décidés d'avoir des plus gros seins!!!! Elles devraient demander au fabriquant de les rembourser!!!
Mais je voudrais aussi pointer du doigt CERTAINS chirurgiens esthétiques qui pour moi ne sont pas des médecins mais des business men. Mon papa qui était radiologue-sénologue, était contre les prothèses mammaires car premièrement il n'est jamais bon d'implanter des "corps étrangers" dans notre corps et qu'il peut exister le risque qu'un cancer se développe sous la prothèse et que l'on ne puisse pas le détecter!
Quand aux femmes qui ont eu un cancer du sein j'espère qu'avant de choisir la prothèse leurs médecins leurres avaient aussi proposer d'autre choix comme d'utiliser les muscles du dos ou les muscles abdominaux pour la reconstruction...

Portrait de lolo83
14/janvier/2012 - 20h32
Stéphye a écrit :
Le remboursement ne devrait se faire que pour les femmes ayant eu une chirurgie RÉPARATRICE !!! (Les femmes qui ont été atteinte d'un cancer du sein) Les femmes qui elles ont décidé de faire de la chirurgie esthétique ne devraient pas l'être!!!! C'est elles qui ont décidés d'avoir des plus gros seins!!!! Elles devraient demander au fabriquant de les rembourser!!! Ma

Le fabriquant ne peut pas rembourser evidement, déjà parce qu'il ne comprend pas le problème. Ensuite n'est pris en charge que l’explantation, normal, c'est une affaire sanitaire, le pourquoi du comment n'a rien à voir. Ensuite, les femmes qui désirent une augmentation, la raison est leur problème aussi. Quand on ne connait pas les raisons, on ne peut pas juger :) La poitrine peut être la cause d'un mal être psychologique, perte de poids importante, poitrine vraiment plate... ( je vous rassures j'ai des vrais, et gros en plus !! lol )
Bref, la question n'est pas là et c'est trop facile de juger sans savoir :)

PS : Et oui, les enfants n'ont rien à faire devant les infos et oui aussi à table, on mange, on discute, pas de télé c'est boooooon de lire quelqu’un comme moi nous sommes sauvés !!!! lol

Portrait de Stéphye
14/janvier/2012 - 20h26

Le remboursement ne devrait se faire que pour les femmes ayant eu une chirurgie RÉPARATRICE !!! (Les femmes qui ont été atteinte d'un cancer du sein)
Les femmes qui elles ont décidé de faire de la chirurgie esthétique ne devraient pas l'être!!!! C'est elles qui ont décidés d'avoir des plus gros seins!!!! Elles devraient demander au fabriquant de les rembourser!!!
Ma

Portrait de touillette
14/janvier/2012 - 19h15

et la ont a pas prevenu les personnes sensibles et deloigner les enfants et en plein heure du souper bravo frace 2

Portrait de ramirez
14/janvier/2012 - 18h31

Ta réflexion n'est pas fausse, mais manque de profondeur. Si la sécu ne prend pas en charge les retraits de prothèses PIP et que x % des porteuses développent un cancer, elles seront prises en charge par la sécu. Le coût d'un retrait n'est-il pas inférieur au coût de traitement d'un cancer? D'un poids de vue financier ça s'appelle des probabilités et ça se calcule.

Portrait de Kenliv
14/janvier/2012 - 17h56
coolmec a écrit :
un vrai traumatisme, une collègue de bureau a eu un cancer du sein et a eu des prothèses pip aujourd'hui elle doit se les faire retirer! un double traumatisme pour elle!! une honte!!!

En ce cas précis, c'est une évidence :)

Programme TV

TF1
Ninja Warrior - Le parcours des héros
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Cherif
20:55
(Série/Feuilleton)
Rendez-vous mortels
FRANCE 3
Euro féminin
20:35
(Sport)
Allemagne/Italie
FRANCE 5
Les routes de l'impossible
20:50
(Série documentaire)
Australie - les rugissants du bush
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
Petits secrets entre amis
ARTE
Moi et Kaminski
20:55
(Téléfilm)
C8
La télé de Luchini
21:00
(Divertissement)
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Vacances à la montagne : policiers et pompiers en alerte tout l'été
TMC
Hercule Poirot
21:00
(Série/Feuilleton)
Les Quatre
NT1
24H aux urgences
21:00
(Série documentaire)
Entre la vie et la mort
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Poids plume
PUBLIC SENAT - LCP AN
Berlusconi, le roi Silvio
20:30
(Documentaire)
HD1
La colère du volcan
21:00
(Téléfilm)
6TER
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Le mot de Moe
NUMERO 23
Plein cadre
20:55
(Magazine)
RMC DECOUVERTE
La recherche de l'arme absolue
20:50
(Série documentaire)
Le rêve du soldat volant
CHERIE 25
Les mystères de Sherlock Holmes
20:55
(Série/Feuilleton)
L'empreinte du photographe