RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
22/03   
Audiences Prime: TF1 en tête/ Faible score pour France 2
Ajouter à mon journal
Hier soir, en prime-time à 20h45, TF1 proposait un nouveau numéro des "Enfants de la Télé". Arthur et Virginie de Clausade recevaient entre autres Kad et Olivier, et Michel Boujenah. Le divertissement a rassemblé  4.881.000 téléspectateurs soit 26% de PDA. Une audience décevante.

France 3, quant à elle, proposait à 20h35, "La Louve: les proies dans la ville". Le téléfilm français, avec Elisabeth Vitali dans le rôle de Laurence Louve, a été suivi par 2.964.000 téléspectateurs, soit 14,7% de PDA. Un score correct en quasi égalité avec celui de France 2.

A 20h35 sur France 2c'était l'émission spéciale Sidaction "Les stars chantent 'Ensemble' dans les rues de Paris". Line Renaud et 70 artistes se sont mobilisés pour l'association "Ensemble contre le Sida", et ont réuni 2.880.000 téléspectateurs, soit 14,8% de PDA. Un flop pour la chaîne publique.

M6 proposait, à 20h40, 3 épisodes de "Women's Murder Club". Dans "La loi du silence", le club recherchait les coupables du meurtre d'un Mexicain, immigré clandestin assassiné devant son père et sa petite soeur. La série policière a été regardée par 2.448.000 téléspectateurs, soit 11,6% de PDA. Un score décevant.

Du côté de Arte, à 20h45, les téléspectateurs ont pu suivre "Le supervolcan de Toba". Le documentaire sur le volcan indonésien endormi, qui a falli anéantir toute vie sur la Terre 75.000 ans plus tôt, a passionné 1.296.000 de téléspectateurs, soit 6,2% de PDA.

Enfin, sur W9 à 20h35, on retrouvait la famille "Simpson". Les aventures de la famille de Springfield ont attiré 553.000 téléspectateurs, soit 2,7% de PDA.

  58 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
4.67 / 5 pour 3 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>
22 mar. 2009 - 20:19
Le triomphe du playback, insupportable. S'il n'y avait pas moyen de faire autrement, c'est qu'il ne fallait pas le faire!
22 mar. 2009 - 18:57
il y en a vraiment assez de ces émissions de quête sur la voie publique , si tout le monde payait des impôts en fonction de ses revenus il n'y aurait pas besoin de cette charité hypocrite .
22 mar. 2009 - 17:18
Manuduvar a écrit :
" Ne serait-ce pas plutôt que es gens ne supporte pas le racolage pendant 2h. Faites le 110 Faites le 110 Faites le 110 Faites le 110 Faites le 110 Faites le 110.
Je comprends qu'il faut aider, cette maladie est horrible mais c'est fatiguant ce genre d'émission. "


je suis absolument d'accord d'autant plus que deux semainesen arrière, nagui nous présentait une émission pour donner à je ne sas pas quelle association !!!
22 mar. 2009 - 16:44
Alors hier soir, on a essayé de regarder Fr2, le concept est bien mais c'est sur que ce play-back ... c'est pas POSSIBLE!!!
Je trouve que cette emission manquait un petit peu de dynamisme aussi et c'est vrai que c'est relances "Appelez le 110 " et "nous allons voir où en sont les dons" étaient vraiment ARRH
Je trouve quand même bien que des artistes participent à cette emission , où ils ne font pas de promo!

J'ai enregistré TF1 et là, ils n'avaient pas prévu lors de l'enregistrement qu'ils le diffuseraient lors du Sidaction donc: aucun petit ruban rouge ou appel aux dons (à part une petite annonce qui passait de temps en temps)
COUP DE GUEULE contre le cadreur :
d'un coté Kad Mérad, Olivier Baroux, Valérie Benguigui et de l'autre Barbara Schulz ,Marc Lavoine, Ophélie Winter et Michel Boujenah.
La plupart des plans larges pour filmer les quatre invités coupés la moitié de Barbara Schulz et la moitié de Michel Boujenah ! J'ADORE!!!
22 mar. 2009 - 16:23
moi jai bien aimé france 2 cetait sympa tous les artistes dans des endroits magnifiques des paris
en plus en yavait pr tous les gouts musicalement parlant cest dommage que l'audience n'est pas été top top
pour le playback oui ils sont obligés
si non cest vrai que rabacher toutes les 5 min appelez le 110 etc etc cest énervant. je comprend qu'il faut le dire mais trop cest trop
22 mar. 2009 - 15:51
omicron a écrit :
" Pas de succès pour Sidaction. Pourquoi ?
Pour la majorité, le Sida a toujours une image de "marginalité" qui fait que les gens ne croient pas que cette maladie peut toucher le peuple tout entier.
Il est vrai que l'image que les médias en donne est assez intello et branchée. "


Ne serait-ce pas plutôt que es gens ne supporte pas le racolage pendant 2h. Faites le 110 Faites le 110 Faites le 110 Faites le 110 Faites le 110 Faites le 110.
Je comprends qu'il faut aider, cette maladie est horrible mais c'est fatiguant ce genre d'émission.
22 mar. 2009 - 15:04
Pas de succès pour Sidaction. Pourquoi ?
Pour la majorité, le Sida a toujours une image de "marginalité" qui fait que les gens ne croient pas que cette maladie peut toucher le peuple tout entier.
Il est vrai que l'image que les médias en donne est assez intello et branchée.
22 mar. 2009 - 14:43
Voila un vrai concert filmé ça c'est une bonne idée!!!!
mais peut moins d'argent a gagner pour les producteurs d'émission ?
22 mar. 2009 - 14:28
ceuillette1 a écrit :
" l'organisation de l 'émission sur le sidaction 'était pas faite pour rassembler. Dommage "


oui l'émission est fait pour piller les français déja pillés et appauvris par la crise, par les impots et par la grande distribution !!!
22 mar. 2009 - 14:15
Pas étonnant que France 2 n'ait pas marché. Beaucoup trop de blabla.
Répetter 10 fois d'appeler le 110 entre chaque chanson çà devennait rapidement très saoulant. Même dans les émissions de télé réalité la fréquence n'est pas aussi élevée.
Ils auraient mieux fait de s'inspirer des enfoirés qui font seulement 2 ou 3 brefs rappels pendant l'émission.
22 mar. 2009 - 13:49
liamkimckay a écrit :
" Je tombe des nues face à toutes ces critiques ! Hier je me suis dit enfin une belle émission de divertissement et surtout originale avec ces chansons aux quatre coins de Paris. Les divertissements sont alors définitivement finis...le public rejette ce qu'il a tant plebiscité par le passé...maintenant il prèfère voir les conneries diffusées et rediffusées d'arthur !!!! c'est vraiment la crise !
"


Je suis d'accord avec toi . J'ai passé une excellente soirée devant France 2 : les décors étaient superbes , il y avait des enchainements originaux entre les chansons ( pas de présentateur unique ) , les artistes ne faisaient pas leur promo puisqu'ils chantaient des titres soit pas de leur répertoire soit d'eux mais pas récents ....alors oui il y avait le play- back mais on comprend aisément que vu les lieux de tournages on ne pouvait pas y échapper . En plus il y en avait pour tous les gôuts , les artistes pouvaieyt plaire à toutes les génarations : Adamo, Julien Doré , Régine , Stanislas , Aubert ,Dion, Maurane ( Jenifer qu'est ce qu'elle minaude, j'ai trouvé ça insupportable ) ...Vraiment cette émission avait tout pour rassembler un large public , je suis vraiment déçue de l'audience .Enfin le principal est que les dons aient été importants .
22 mar. 2009 - 13:46
Arte commencerait-elle à entrer enfin dans des foyers curieux ?
22 mar. 2009 - 13:15
y en a marre dedemander aux français de donner alors qu'ils ne recoivent rien!!!
et en plus donner au 110 pour aller donner cet argent à d'autres pays !!!
22 mar. 2009 - 12:40
l'organisation de l 'émission sur le sidaction 'était pas faite pour rassembler. Dommage
22 mar. 2009 - 12:38
Comparer cette émission à une émission des Carpentiers,je n'en reviens pas,
les émissions des Carpentiers étaient faites avec talent et savoir mais là c'est juste un décor,l'artiste mime de chanter,le playback et hop en boite.
Déjà pour le Sidaction il n'y a pas un titre spécial pour l'événement comme d'habitude?Puis donner un vrai concert,cela aurait été mieux.
Et les artistes qui chantaient en France,pouvaient Samedi soir dire que la recette de leurs concerts allait au SIDACTION.non?
22 mar. 2009 - 12:35
toutes les audiences étaient faibles, il faisait beau, les gens étaient sorties, et ils ont eu bien raison...
22 mar. 2009 - 12:09
Toujours les même artistes squatteurs de télé sur la 2. C'est Kad qu'il leur fallait s'ils voulaient attirer un maximum de gens...
22 mar. 2009 - 12:01
coupdegueule a écrit :
" c'est vrai mais au moins elle a existé...pendant ce temps TF1 diffusait des archives de l'INA "


j'espere que les dons ne serons pas fonction de l'audience
22 mar. 2009 - 11:45
Decevant pour toutes les chaines koi !
22 mar. 2009 - 11:41
tom17e a écrit :
" je te repondais seulement sur le play back par sur le reste "


Et moi je repondais a Poppo rouge qui disait : "Cette émission ressemblait aux émissions des Carpentiers"
22 mar. 2009 - 11:41
J'ai regardé TMC, et assez surpris que l'émission nai pas été déprogrammée... L'histoire: une femme fait enlever sa fille avec violence des mains de son père qui avait obtenu la garde après le divorce. Plan épervier déclenché et tout et tout... outch!
22 mar. 2009 - 11:37
coupdegueule a écrit :
" c'est vrai mais au moins elle a existé...pendant ce temps TF1 diffusait des archives de l'INA "


oui mais il y avait kad qui était très drôle.
je zappais pendant les images d'archives sur la deux comme tu dis mais l'émission sur la deux avait l'air longue, ennuyeuse. tout se passait la nuit, de quoi endormir le telespectateur. en plus en playback et pas en direct.
22 mar. 2009 - 11:31
pat04 a écrit :
" y avait sans doute mieux a faire pour le SIDA ..mais qui a pondue cette emission de merde "


c'est vrai mais au moins elle a existé...pendant ce temps TF1 diffusait des archives de l'INA
22 mar. 2009 - 11:30
y'avait personne devant la tv hier soir!!!!!
22 mar. 2009 - 11:30
KEYZER a écrit :
" Et t'en fais quoi des indemnités de la SACEM que les artistes vont toucher parce qu'ils auront chanter ?

"


ah ouais effectivement, je suis certain que tu ne mettras pas longtemps a mesurer la profondeur de ton argument
22 mar. 2009 - 11:28
pat04 a écrit :
" y avait sans doute mieux a faire pour le SIDA ..mais qui a pondue cette emission de merde "


5 étoiles
22 mar. 2009 - 11:27
J'ai lu les commentaires sur l'audience de FR2et je suis surpris d'une certaine langue de bois: il faut le reconnaître le Sidaction n'a pas fait recette.
22 mar. 2009 - 11:24
Après avoir vu le téléfilm de la Trois, j'ai suvi la 2, mais j'avoue avoir été déçue de voir tout ce play back. Cela gache la soirée. Je préférais nettement le Symphonique de la deux. Pouquoi , ne le voit on plus?
22 mar. 2009 - 11:22
orion201 a écrit :
" Rien a voir : chez les Carpentiers les artistes (en pur playback aussi) interpretaient des scenettes et jouaient entre eux a plusieurs, dans des decors construits pour l'occasion.
Là ils etaient seuls, sans creation (sauf si l'on pense que faire bouger Nadya devant des escalators c'est creatif), et Paris on connait tous . "


je te repondais seulement sur le play back par sur le reste
22 mar. 2009 - 11:20
Poppo rouge a écrit :
" J'ai beaucoup aimé France 2, (...)
Cette émission ressemblait aux émissions des Carpentiers "


Rien a voir : chez les Carpentiers les artistes (en pur playback aussi) interpretaient des scenettes et jouaient entre eux a plusieurs, dans des decors construits pour l'occasion.
Là ils etaient seuls, sans creation (sauf si l'on pense que faire bouger Nadya devant des escalators c'est creatif), et Paris on connait tous .
22 mar. 2009 - 11:20
orion201 a écrit :
" A force de voir les artistes chanter vraiment dans des emissions comme la starac, nouvelle star, les enfoires ou les musicales de la tnt (trabendo, accoustique, TNT show) on ne supporte plus le playback mal fait, c'est tout.

Et là c'etait playback de chez playback : pas en direct, pas enregistre en 1 prise, pas le son de l'enregistrement... : 300% playback "


visiblement ce que tu n as pas compris c est que c est le genre de l'émission qui veut ca. comme les carpentier à l'époque mais avec des moyens cinéma les artistes font plusieurs prises puis ensuite ils posent leurs voix en studio...mais ils sonr obligé de chanter en playback dans la rue!
22 mar. 2009 - 11:15
c'est que vrai que je suis surpris de l'audience. Je ne suis pas un fana de divertissement mais je trouvais que les chansons étaient agréables à écouter ou réécouter ! et puis l'interprétation des chansons étaient tout à fait surprenante. Agréable de réécouter régine, faudel, ophélie winter dans un décor magnifique !
22 mar. 2009 - 11:14
superman76 a écrit :
" Concernant France2 , ce qui me gène est surtout le fait que l'on se questionne sur la sincérité de ces artistes : viennent il faire uniquement leur promo ou par réelle sensibilité - empathie?
Il y avait , je trouve , un déballage de ric , de bling bling (comme on dit maintenant) notamment avec les parures portées , les lieux,...
Alors , biensur , il faut faire rêver les téléspectateurs mais delà à ne montrer que des endroits qui ''puent le fric"...
Cela faisait un peu ''on a du fric , on vient faire notre bonne action " et ça , ça me gêne. "


Pour ma part je suis pas d'accord avec toi.. la pluspart des artistes présent hier sur france2 sont des "enfoirés"... Aucune promo n'a été faite.. ils n'ont eu la parole que pour " faite un don... faite le 110 "... Leurs habits sont leur style de d"habitude... et en comparaison avec les " enfoirés".. cela n'a pas du couter plus cher.. car pour moi les "enfoirés" sont une vrai pompe a fric.. et eux ne se montre que pour leur promo ou qu'on parle d'eux...;
de toute façon.. çà denote bien la vie dans ce pays, il faut aidé les francais a survivre.. les francais doivent etre assistés pour tous.. par contre aucune cause nationale les aider a vivre sainement... Il est préferable de crever de faim et de froid.. plutot que d'une maladie... On va encore nous sortir que le SIDA ne "touche qu'une catégorie de gens " .. alors que les resot "touchent" tout le monde.....
22 mar. 2009 - 11:13
liamkimckay a écrit :
" Je tombe des nues face à toutes ces critiques !
(...) le public rejette ce qu'il a tant plebiscité par le passé...maintenant il prèfère voir les conneries diffusées et rediffusées d'arthur !!!!
(...) Ce qui m'étonne d'autant plus c'était que c'était dans la même verve que les Enfoirés...alors pour le public de TF1 la cause des Enfoirés oui..celle du SIDA non....c'est incompréhensible !! "


A force de voir les artistes chanter vraiment dans des emissions comme la starac, nouvelle star, les enfoires ou les musicales de la tnt (trabendo, accoustique, TNT show) on ne supporte plus le playback mal fait, c'est tout.

Et là c'etait playback de chez playback : pas en direct, pas enregistre en 1 prise, pas le son de l'enregistrement... : 300% playback
22 mar. 2009 - 11:06
J'ai beaucoup aimé France 2,chanter dans Paris était une bonne émission,dommage que celle-ci est fait un mauvais score.
Cette émission ressemblait aux émissions des Carpentiers,les interpretations des chansons était inedite,vu et decors sur Paris était magnifique,les gens n'ont pas compris,nous avons passé un bon moment.
Le principal c'est que les gens appelle le 110 et donne un peu d'argent pour le SIDA
22 mar. 2009 - 11:01
Oula Arté c'est énorme avec le volcan de Toba.

Un documentaire pour faire de l'audience on peut dire qu'il ont réussi par contre au niveau scientifique j'ai trouvé ça un peu plus contestable
22 mar. 2009 - 11:01
Concernant France2 , ce qui me gène est surtout le fait que l'on se questionne sur la sincérité de ces artistes : viennent il faire uniquement leur promo ou par réelle sensibilité - empathie?
Il y avait , je trouve , un déballage de ric , de bling bling (comme on dit maintenant) notamment avec les parures portées , les lieux,...
Alors , biensur , il faut faire rêver les téléspectateurs mais delà à ne montrer que des endroits qui ''puent le fric"...
Cela faisait un peu ''on a du fric , on vient faire notre bonne action " et ça , ça me gêne.
22 mar. 2009 - 10:53
Je tombe des nues face à toutes ces critiques ! Hier je me suis dit enfin une belle émission de divertissement et surtout originale avec ces chansons aux quatre coins de Paris. Les divertissements sont alors définitivement finis...le public rejette ce qu'il a tant plebiscité par le passé...maintenant il prèfère voir les conneries diffusées et rediffusées d'arthur !!!! c'est vraiment la crise !
Outre le divertissement, c'était pour une bonne cause... Ce qui m'étonne d'autant plus c'était que c'était dans la même verve que les Enfoirés...alors pour le public de TF1 la cause des Enfoirés oui..celle du SIDA non....c'est incompréhensible !!
22 mar. 2009 - 10:51
autrement dit très peu de monde devant sa télé hier soir
22 mar. 2009 - 10:29
j'ai apprécié le téléfilm de france 3. Par contre, j'ai regardé la fin de france 2. J'aime beaucoup stanislas mais là, c'était mou et je ne parle meme pas des figurants qui dansaient derrière et qui avaient l'air ridicule. Si toute l'émission était sur ce modèle, je comprends les critiques.
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
SoonNight.com
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris