05/01/2012 11:39

La Redoute / Photo homme nu: Une enquête ouverte en interne

La société de vente à distance La Redoute, filiale de PPR, s'est excusée après avoir publié sur son site une photo vantant un vêtement pour enfant et où figurait dans un coin un homme nu, cliché qu'elle a retiré.

Sur cette photo, qui a fait jaser sur le réseau social Twitter, un groupe de quatre enfants court bras dessus bras dessous sur une plage, avec en arrière-plan un homme dans le plus simple appareil.

"La Redoute a retiré la photo en question sur le site internet, elle a posté des messages d'excuses sur Facebook et sur Twitter", a indiqué une porte-parole de Redcats, maison mère de La Redoute.

"En parallèle depuis hier matin, une enquête est conduite en interne pour déterminer d'où provient l'erreur, comment cela a pu arriver", a-t-elle ajouté, sans être en mesure d'indiquer combien de temps la photo est restée en ligne ni combien de fois elle a pu être vue.

"La Redoute vous présente ses excuses pour la photo publiée sur son site et fait le nécessaire pour la supprimer", indique-t-elle ainsi sur sa page Facebook.

"Nous sommes conscients que celle-ci puisse heurter la sensibilité des internautes", ajoute La Redoute, promettant de "renforcer le processus de validation de l'ensemble des communications de la marque pour que cela ne puisse se reproduire".

Sur sa page Facebook, les commentaires étaient plus ou moins compréhensifs, allant de "l'erreur est humaine" à "coup de pub marketing de l'équipe web de La Redoute à l'approche des soldes".

Le nudiste n'a pas pour autant disparu du web ni des réseaux sociaux, générant au contraire nombre de clichés détournés ou de pastiches "Holydays", d'après l'inscription que porte le t-shirt de La Redoute (avec une faute d'orthographe).

Des photo-montages font ainsi apparaître l'inconnu en tenue d'Adam en arrière-plan d'un cliché de Nicolas Sarkozy en baignade en vacances, avec les premiers hommes sur la Lune, face à Darth Vador dans la Guerre des étoiles, ou encore avec la tête de Dominique Strauss-Kahn.

La Redoute est généralement considérée comme l'un des sites d'e-commerce français les plus en pointe sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jennifer14
5/janvier/2012 - 21h53

mdrrrr celui qui a fait ça c'est nimporte quoi et honteux ! heureusement c'est pour ados les vetements de la photo, puis c'est une photo truquer car jamais la redoute aurais poster ça sur leur site car il regarde leur photos et il doive les retoucher pour les publier sur un site

Portrait de N0ah
5/janvier/2012 - 14h31

C'est un photomontage ta photo Chuck. Car dans la catalogue, à la place du mec nu, c'est le prix du short de bain qui apparaît . Et celui-ci n'apparaît nulle part sur cette photo, donc truquée.

Portrait de Narvallo
5/janvier/2012 - 14h16

Due de bruit pour si peu de choses...

Portrait de spades
5/janvier/2012 - 10h10

Cachez ce zizi que je saurais voir :-)
C'est terrible, presque plus que les guerres sur notre planète qui pourraient heurter la sensibilité des internautes...

Portrait de passlou
5/janvier/2012 - 09h59

Mon Dieu ! un zizi microscopique à l'arrière plan d'une photo avec des enfants !

quelle honte ! il faut mettre "La Redoute" à l'amende !

Ah que voilà un scoop qui va faire du bruit dans les chaumières !

Combien d'enfants traumatisés ? combien de parents choqués ? Au secours les psychologues !

Ce zizi qui va s'enrhumer fera bien 15 jours dans les journaux.

Je vais sans doute écrire un livre sur ce zizi balladeur responsable de tant de traumatismes ! parce qu'il le vaut bien !

Les plus vus