
Matthieu Croissandeau, chef du service politique du Parisien, a reconnu mercredi que François Hollande s'était "glissé dans la peau de son rival" et n'avait "pas officiellement traité le chef d'Etat de +sale mec+", mais explique pourquoi il a décidé de publier cette expression.
L'UMP s'est enflammée mercredi contre un propos de François Hollande - "sale mec", figurant dans un article du Parisien-Aujourd'hui en France - qu'elle a dénoncé comme injurieux, alors que le candidat PS avait parodié le chef de l'Etat.
Sur le site internet du Parisien, M. Croissandeau explique: "mardi midi, François Hollande déjeune avec quelques journalistes - dont nous faisions partie - (ainsi que l'AFP, ndlr) au restaurant +Chez Françoise+ à Paris".
"Dans la discussion, le candidat socialiste développe longuement ses propositions, détaille sa campagne et imagine la future tactique de Nicolas Sarkozy. Pour appuyer sa démonstration, il nhésite pas à se glisser dans la peau de son rival: Il va se présenter devant les Français et leur dire: +Je suis un président en échec depuis cinq ans, je suis un sale mec, mais réélisez-moi parce que, dans cette période difficile, je suis le seul capable.+" "Le candidat socialiste na donc pas officiellement traité le chef de lEtat de +sale mec+", admet M. Croissandeau.
"Mais le choix de ce qualificatif pour appuyer son raisonnement en dit long sur lestime quil porte à son adversaire. Raison pour laquelle nous avons décidé, ce matin, de le publier", explique-t-il.
Vos réactions
si françois hollande compte agir comme ca une fois élu président, on a du soucis a se faire
entre 1 président qui parle sans détour et dés fois le regrette après et un futur président qui dit des choses en 'privé' et qui ne les assume pas derrière, on est gaté
allez hollande, un peu de courage!!!
"je suis votre futur candidat mais je n'ai pas de couilles"
attention je n'ai pas dit que hollande n'a pas de couilles, je me suis mis dans la position de hollande (si je puis dire)!!!
La gauche ne trouve pas la une de Libération anormal mais alors que le parisien rapporte des propos de Hollande envers Sarkozy ça leur pose problème ?
C'est un forum pas du papier carbone !
je me passe de l'avis d'un commentateur de commentaires..la prochaine fois ferme les yeux tu seras pas gêné..;-)
Un peu facile ce genre de réponse qui n'a aucun sens ! ou est ma mauvaise foi ??
le vrai scandale de cette histoire est que l'on apprends que les journalistes ripaillent avec un candidat à la présidentielle. On comprends mieux les relations consanguines entre politiques et journalistes.
D'ailleurs quels sont les journalistes qui publieront un article négatif à l'égard de ce candidat après ce repas.
HOLLANDE fait comme ROYAL en son temps, haro sur SARKO, car point d'autre programme en vu.
Attitude lamentable du capitaine de pédalo !
Oui mais les petits ru font les grandes rivieres
Oui, mais si il l'a dit c'est que son inconscient le savait, donc il y avait pensé.je n'ai rien contre mr HOLLANDE, mais il est pret a tout pour que l'on parle de lui!!!
sale mec....2 points
casse toi pauvre con...3 points.....
allez hollande encore un effort....je plaisante
un petit mot pour un petit homme meme pour un chef d'etat pas la peine d'en faire une affaire (d'etat)!!!!
C'est ballot..!!
L’édition 2010 du « Tableau de bord de l’attractivité de la France » vient d’être présentée.
Elle montre que la France apparaît comme un pays carrefour de l’investissement international : 3ème pays d’accueil de l’investissement direct étranger dans le monde et seconde destination européenne des investissements étrangers créateurs d’emplois.
Les filiales de groupes étrangers contribuent largement à l’activité du secteur manufacturier en France : elles réalisent 30 % de la valeur ajoutée, emploient un salarié sur quatre et sont à l’origine de 20 % de la R & D conduite sur notre territoire.
Les compétences étrangères sont également à l’honneur en France : avec près de 250 000 étudiants accueillis, la France est le 4ème pays mondial d’accueil des étudiants en mobilité internationale.
On ne compare pas un ru à un fleuve ..c'est indécent..!!
à l'UMP ils n'ont pas ce problème ils sortent les valises de Bourgi..;-)
Bien entendu Morano a sorti les crocs.
Déjeuné offert par la maison
le parisien est un journal de droite, la présidente du journal Amaury vient d'avoir la Légion d(Honneur; retour d'ascenseur du journaliste qui est le SEUL à avoir entendu cela, bref pas de quoi fouetter un chat. L'UMP s'agite, la poissonnière en chef s'offusque... tout cela est dérisoire
Décoré comme ce pauvre Brunet complètement à la ramasse hier soir chez Taddéi.en nous vendant les centaines de réformes de son maitre décorateur ! non seulement dépassé par Plénel mais humilié par l'ultra libéral guy Sorman..ce même Brunet qui donne des leçons à tout le monde et qui n'a jamais voté !!
ça aurait pu etre pire, il aurait pu dire "cass toi pov con" devant des caméra ou encore dire qu'il n'y aurait pas de TVA social!
Trop fort ! J'adore !
le parisien est un journal de droite, la présidente du journal Amaury vient d'avoir la Légion d(Honneur; retour d'ascenseur du journaliste qui est le SEUL à avoir entendu cela, bref pas de quoi fouetter un chat. L'UMP s'agite, la poissonnière en chef s'offusque... tout cela est dérisoire
tu parles de faux culs au Parisien !!
C'est avec beaucoup de plaisir que je voterais me HOLLANDE
farah
Bravo le Parisien ! Quel professionnalisme ! Maintenant que le mal est fait... Au moins ça a donner à l'UMP l'occasion de dire quelquechose... Vu leur bilan, ils ne peuvent que compter la dessus !
le tee shirt sale mec est deja sur le site infoshirt
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?