RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
19/03   
Journaliste handicapé Fr2: "J'ai été insulté et humilié !"
Ajouter à mon journal

Hier, jeanmarcmorandini.com relayait une information du Canard Enchainé selon laquelle l'un des chroniqueurs de Télématin s'est vu refuser l'entrée d'un théâtre parisien où il devait réaliser un reportage sur Caroline Loeb sous prétexte qu'il était en fauteuil roulant.

Frédéric Zeitoun a confirmé ce matin, en exclusivité, cette information a Jean Marc Morandini, sur Europe 1, et a expliqué ce qu'il s'était vraiment passé.

Le 7 mars dernier, il se rendait au Théâtre des Blancs-Manteaux dans le 4eme arrondissement de Paris pour réaliser un reportage sur le spectacle de la chanteuse Caroline Loeb.

Une personne, qui s'est présentée comme étant le directeur du théâtre, lui a déclaré de façon virulente: "Je vous interdis de rentrer! S'il y a un incendie, vous allez brûler!"

Frédéric Zeitoun raconte que quelques minutes après, des insultes ont fusé. Par exemple: "tu te la pètes!", en employant donc le tutoiement. De nombreux propos "odieux et scandaleux" ont été tenus, selon le journaliste de France 2.

Les personnes présentes étaient "scandalisées". Caroline Loeb a confié à Frédéric Zeitoun que le Directeur du théâtre avait "régulièrement ce genre de comportement. Ce n'était pas la première fois que cela se produisait."

Frédéric Zeitoun a confié qu'il allait entrer en contact avec son avocate, et envisage d'entamer une action judiciaire contre le Théâtre des Blancs-Manteaux, qui "se doit d'être aux normes", selon ses termes.

  47 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
5.00 / 5 pour 1 vote
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>
20 mar. 2009 - 14:28
mamie03 a écrit :
" mais je croyez naivement sans doute que tout les salles et autre endroit puplic devez etre accecible aux handicapes!! "


Pas les vieux bâtiments pourrait-on croire. Mais les nouveaux si.
Erreur! Exemple: les tribunaux. Ils adorent qu'on grimpe pour les voir (ça montre qu'il faut s'élever pour les rencontrer). Et il y a bien souvent des tribunaux récents...avec des marches.

les handicapés et autres indigents prendront une porte dérobée. C'est pas grave. Y a déjà une justice à deux vitesses, pourquoi n'y aurait-il pas deux entrées.
20 mar. 2009 - 14:21
lalunerouge a écrit :
" Je pense qu'au départ, cela partait d'un bon sentiment de la part du directeur. Maintenant, il faut connaître les deux versions. De toute façon, deux personnes qui s'engueulent, c'est un non évènnement. Mr Zeitoun a joué la provoc car il connaît les difficultés d'accessibilité de cette salle. Je m'y suis déjà rendue et vraiment aucune envie d'y revenir. Je me demande d'ailleurs comment cette salle a l'autorisation de recevoir du public. Il n'y a aucune sécurité. C'est vraiment un trou à rat. "


mais je croyez naivement sans doute que tout les salles et autre endroit puplic devez etre accecible aux handicapes!!
20 mar. 2009 - 11:05
Il peut toujours aller jouer au bowling avec Obama!
20 mar. 2009 - 10:38
Punaise il décartonne complètement le directeur du théâtre!...

Il devrait savoir que l'on peut se retrouver bien plus facilement qu'il ne croit devant la CDPAH...et là il se rendrait compte un peu.

Et ces manières de se permettre de tutoyer et d'employer de tels propos. On dirait ces gens que je détestes sur la route.
20 mar. 2009 - 09:17
Bazoole a écrit :
" T'as pas a etre rodé, tu dois peter un cable et ne pas te laisser faire, tu as droit a la meme "dignité humaine" que nous !!! "


bien dit on est pas des sous hommes quand il y a les impots a payer tu passe comme tous le monde a la caisse esce que tu l'a choisit le handicap alors c'est plus grave encore pour toi
20 mar. 2009 - 09:14
handidada a écrit :
" on est pas dans le moule et voila ce que cela donne desole pour frederic
cela m arrive souvent je suis rodé maintenant!! "


c'est sur que ce n'est pas avec toi que ca va s'ameliore si tu ne fait pas respecter tes droits tu n'en a pas marrede toujours plie le dos une loi est faite pour etre respecter
20 mar. 2009 - 08:28
handidada a écrit :
" on est pas dans le moule et voila ce que cela donne desole pour frederic
cela m arrive souvent je suis rodé maintenant!! "


T'as pas a etre rodé, tu dois peter un cable et ne pas te laisser faire, tu as droit a la meme "dignité humaine" que nous !!!
20 mar. 2009 - 08:23
Je pense qu'au départ, cela partait d'un bon sentiment de la part du directeur. Maintenant, il faut connaître les deux versions. De toute façon, deux personnes qui s'engueulent, c'est un non évènnement. Mr Zeitoun a joué la provoc car il connaît les difficultés d'accessibilité de cette salle. Je m'y suis déjà rendue et vraiment aucune envie d'y revenir. Je me demande d'ailleurs comment cette salle a l'autorisation de recevoir du public. Il n'y a aucune sécurité. C'est vraiment un trou à rat.
19 mar. 2009 - 21:22
Ln2" a écrit :Quand on voit la taille des blancs manteaux, qui sont dans d'anciennes caves parisiennes, où les escaliers en colimaçon ne permettent pas à 2 personnes de se croiser, ça me parait évident qu'en terme de sécurité, on ne peut pas se permettre d'y engager un fauteuil roulant.
C'est dur pour ces personnes, mais il y a un moment où on est face à des limites techniques et/ou de bon sens.

Comme quoi cela peut être aussi une provocation orchestrée. Selon la description de Ln2 et de Stéphane D, étant claustrophobe, je ne pourrais pas m'y sentir à l'aise, de là à réclamer qu'ils ouvrent des fenêtres dans la cave ou mettent un grand escalier....dans l'idée, le témoignage de Nilse est pas mal aussi.
19 mar. 2009 - 20:56
on est pas dans le moule et voila ce que cela donne desole pour frederic
cela m arrive souvent je suis rodé maintenant!!
19 mar. 2009 - 19:55
Le jour où le directeur de ce théâtre sera dans un fauteuil roulant, va-t-il regretter son catactère contre les handicapés ?
19 mar. 2009 - 19:50
Tiens ?? C'est pas Leymergie qui l'a insulté ??
19 mar. 2009 - 19:43
j'aime bcp fredo c'est nul l'atitude de ce théâtre
19 mar. 2009 - 19:37
19 mar. 2009 - 19:23
gougou a écrit :
" il a 100 fois raisons il faut qu'il fasse respecter ses droits et par extention celle des personnes handicapées "


Certe , mais lui at-il etait respectueux avec le directeur ?? ce serait tres interessant de l'entendre , le directeur ....
19 mar. 2009 - 19:11
il a 100 fois raisons il faut qu'il fasse respecter ses droits et par extention celle des personnes handicapées
19 mar. 2009 - 18:46
Je ne sais rien dire sur les propos qu'ils se sont échangés, mais j'ai eu l'occasion d'aller voir quelques spectacles (pas terribles d'ailleurs) dans cette salle il y a un moment.

Et bien ce n'est pas une "salle" mais bien une "cave" au sens propre du terme, avec escalier pour descendre, et impossibilité de construire un équipement adapté.

Une rampe prendrait le tier de la capacité d'accueil, quand à une plateforme motorisé, son coût doit représenter plusieurs années de benefs vu le très faible nb de spectateurts que la salle peut accueillir !!

Alors mise aux normes lors que l'on parle de l'opéra bastille je veux bien, mais s'agissant d'une cave entérée ne pouvant même pas recevoir plus de 20 personnes, je suis pas convaincu que cela soit réaliste...

C'est clair qu'en cas d'incendie soudain du plateau (décors qui crame ou autre), une personne en fauteuil serait très très mal....
19 mar. 2009 - 18:29
Avec Caroline Loeb c'est jamais Coton
19 mar. 2009 - 18:05
Dans mes souvenirs, Il me semble que la micro salle de spectacle est en sous sol et trés difficilement accessible même pour les valides, pas d'ascenceur, et un escalier minuscule, c'est un tt petit café théâtre !
Cela n'explique pas tout, mais attendons avant de juger trop vite !
Maintenant il nous manque la version du directeur. De toute façon, il y a l art et la manière de dire les choses, et certains ne doivent pas se braquer qu'ils soient journalistes ou pas !!! Handicap ou pas, c'est encore une fois, un problème de communication entre ces messieurs !!! Mais il est vrai que pour le journaliste qui avait du faire le déplacement uniquement pour cette soirée, la déception a du être dure à avaler !!!!
19 mar. 2009 - 18:04
jabou a écrit :
" apparemment le théâtre est accessible aux handicapés puisque son directeur était à l'intérieur "


Très bon !
19 mar. 2009 - 17:49
Merci DUBINAT.
J'y vais de ce pas.
19 mar. 2009 - 17:48
EGIEN a écrit :
" Tu as raison DUBINAT.
Rappelles-moi qui est HANDYWAROL, ça me dit qq chose. "


un artiste americain. cherche dans google tu auras plus de details
19 mar. 2009 - 17:46
pour une fois les journalistes voient comment parfois le SP traite les autres
19 mar. 2009 - 17:45
j'aimerais aussi connaître la version de la partie adverse, pour savoir les propos qu'a tenu M zeitoun. Si des "insultes ont fusé", c'est qu'il a bien dû se passer quelquechose (d'ailleurs "tu te la pètes" ne me semble pas être une insulte", plutôt un constat mais bon). après être handicapé n'empêche pas non plus d'être odieux, donc pourquoi tout rejeter sur ce directeur...

donc je n'ai pas d'opinion sur cette "affaire" (bien mineure au demeurant), et présenté comme tel cet article n'a strictement aucune valeur.
19 mar. 2009 - 17:27
ajc21 a écrit :
" Le seul probleme dans son cas, c'est qu'aucun ammenagement du théatre ou traitement ne pourra l'aider, en effet il n'existe rien pour lutter contre son double handicap ( meme si ce terme n'est pas bien employer ici ) a savoir l'intolerence et la co...rie. "


bonne analyse du cas ,encore un qui n'a pas du inventer l'eau chaude ,mais qu'il se mefie cela peut lui arriver un jour la chaise a 4 roues et la il va tomber de haut s'il n'est pas dedans ,la vie n'est plus la meme il comprendras et avant que l'eau ne boue
19 mar. 2009 - 17:26
Tu as raison DUBINAT.
Rappelles-moi qui est HANDYWAROL, ça me dit qq chose.
19 mar. 2009 - 17:22
pas grave pour la faute j'aime bien taquiner
19 mar. 2009 - 17:20
Sorry pour la faute serait mieux, vous ne croyez pas ?
19 mar. 2009 - 17:19
Sorry de la faute.

Oui, je voulais dire qu'il faut entendre les 2 sons de cloche.
C'est pareil pour les soi-disants propos de CAROLINE LOEB, qui à mon avis si elle veut conserver son emploi, n'a pas intérêt à parler ainsi.
19 mar. 2009 - 17:08
EGIEN a écrit :
" Exactement. Car le fait d'être handycapé ne justifie pas qu'il faille entendre la partie adverse. "


Heu, écrit comme ça (mais sans le "h") c'est Warol pas Capé

Non mais c'est vrai. faudrait la version des tiers, du directeur et aussi savoir ce que le journaliste à répondu. Par ce que là, on n'a qu'un son de cloche et encore, le journaliste ne s'étend pas sur ce qu'il a dit.
19 mar. 2009 - 17:05
une de mes collègues a voulu braver un interdit aux personnes handicapées sur une attraction dans un parc, devant sa détermination et pour ne pas se faire huer le responsable l a laisser acceder avec son fils tetraplégique (16 ans): elle a reconnu avoir eu la peur de sa vie car elle s est rendu compte qu en cas de problème elle ne pourrait rien faire et que sa volonté de faire faire tout comme tout le monde aurait pu s averer dramatique pour son fils.......... Si le lieu n est pas accessible, s il peut présenter un danger en cas d incendie, de panique pourquoi vouloir à tout prix y accéder si ce n est pour créer un incident et le monter en épingle M Zeitoun s est plusieurs fois mis en situation pour ponter du doigt les difficultés d accessibilité (magasins, administrations, transports) était il nécessaire d aller à la provocation ? J ai moi meme des problèmes à un genou et il me faut au maximum éviter les escaliers, il est évident qu il y a suffisament de theatre accessibles sans se mettre dans une souricière, pour ma part sachant que je ne peux descendre et monter un escalier que difficilement, j évite........... ça me semble tout simplement logique
19 mar. 2009 - 16:55
PjC a écrit :
" j'aimerais avoir la version du tiers ici mis en cause avant de me faire un opinion. "


Exactement. Car le fait d'être handycapé ne justifie pas qu'il faille entendre la partie adverse.
19 mar. 2009 - 16:10
jabou a écrit :
" apparemment le théâtre est accessible aux handicapés puisque son directeur était à l'intérieur "


Le seul probleme dans son cas, c'est qu'aucun ammenagement du théatre ou traitement ne pourra l'aider, en effet il n'existe rien pour lutter contre son double handicap ( meme si ce terme n'est pas bien employer ici ) a savoir l'intolerence et la co...rie.
19 mar. 2009 - 15:57
vivalatv a écrit :
" Il serait interessant de savoir ce qu'a repondu m zeitoun au directeur apres que celui ci ai fait allusion aux consignes de securité ....le fait d'etre en chaise roulante ne fait pas de lui un etre qui doit toujours avoir raison sur tout et tout le temps . Il serait bien d'entendre le directeur du theatre .Qd a caroline loeb qu'est ce qu'elle fout ds ce theatre si vraiment le dirlo lui sors par les yeux a cause de son comportement ??? "


Je suis d'accord avec vous sur le fait que ce serait bien que le directeur en question s'exprime. Mais quand à savoir ce que Caroline Loeb fait dans ce théâtre dans ces conditions on peut penser qu'elle n'a pas peut être pas trop le choix des théâtres n'étant quand même pas une giga star.
Malheurreusement dans certains cas pour garder son job, il faut savoir se taire et si vraiment ce personnage est aussi odieux que l'article le prétend je crains que notre amie Caroline ne regrette sa confidence assez vite......
19 mar. 2009 - 15:55
Je ne connais pas ce théâtre, mais après une petite recherche sur internet, c'est plutôt genre Théâtre de poche ..
Le reste, c'est la parole de l'un contre celle de l'autre .. Pas grand intérêt .. comme le spectacle de Caroline Loeb sans doute ..
19 mar. 2009 - 15:52
vivalatv a écrit :
" Il serait interessant de savoir ce qu'a repondu m zeitoun au directeur apres que celui ci ai fait allusion aux consignes de securité ....le fait d'etre en chaise roulante ne fait pas de lui un etre qui doit toujours avoir raison sur tout et tout le temps . Il serait bien d'entendre le directeur du theatre .Qd a caroline loeb qu'est ce qu'elle fout ds ce theatre si vraiment le dirlo lui sors par les yeux a cause de son comportement ??? "


C'est vrai que la maniere dont est présenté l'article m'a aussi un peu interpelé...

"Une personne, qui s'est présentée comme étant le directeur du théâtre, lui a déclaré de façon virulente: "Je vous interdis de rentrer! S'il y a un incendie, vous allez brûler!"

Frédéric Zeitoun raconte que quelques minutes après, des insultes ont fusé. [...]"
Quelque minutes après... mais que c'est il passé entre les premiers mots du directeurs et les insultes... ce blanc est un peu dérrangant!
Effectivement la version du second protagoniste serait interessante avant de le jeter en pature aux lions!
19 mar. 2009 - 15:48
j'aimerais avoir la version du tiers ici mis en cause avant de me faire un opinion.
19 mar. 2009 - 15:43
Il serait interessant de savoir ce qu'a repondu m zeitoun au directeur apres que celui ci ai fait allusion aux consignes de securité ....le fait d'etre en chaise roulante ne fait pas de lui un etre qui doit toujours avoir raison sur tout et tout le temps . Il serait bien d'entendre le directeur du theatre .Qd a caroline loeb qu'est ce qu'elle fout ds ce theatre si vraiment le dirlo lui sors par les yeux a cause de son comportement ???
19 mar. 2009 - 15:39
apparemment le théâtre est accessible aux handicapés puisque son directeur était à l'intérieur
19 mar. 2009 - 15:39
Melaniek a écrit :
" ça serait bien de le nommer par son prénom et son nom "


Non... ca s'appellerais de la délation! Ce qu'il a fait immonde et c'est puni par la loie d'ailleur.. mais comme tout je trouve que ca ne justifie en rien que son nom soit publié dans la presse! je ne vois pas l'interet d'ailleur!
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
SoonNight.com
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris