28/12/2011 21:46

Votre bilan 2011: L'avis de Eric Deloze

Comme chaque année, jeanmarcmorandini.com vous donne la parole pour vos bilans de l'année télé, à votre façon !

Ils seront publiés trois fois par jour ... pendant les fêtes !

Vous pouvez encore nous les envoyer à l'adresse suivant: [email protected]

Aujourd'hui, le bilan de Eric Deloze.

Cette année nous avons eu droit à la crème de la crème ! Vous avez un trou de mémoire ou vous avez préféré regarder Des chiffres et des lettres ou Question pour un champion (PS : changer le décor d'un plateau c'est bien, revoir un concept c'est mieux mais bon je dis ça...je ne dis rien)...vous avez peut-être bien fait !

Allez, petit retour en arrière :

Commençons par ma préférée : Les anges de la télé-réalité. Hummmm que du bon. Cette année nous n'avons pas eu droit à une mais deux éditions de l'émission. et chacune nous réserve à chaque fois son lot de "has been" qui pensent qu'aux USA ils pourront être crédible. Certes un grand homme de la Téléréalité (Benji pour ne pas le citer) a dit : mieux vaut être has been que never been mais bon là...quand même....! Et de surcroît cette phrase était destinée à Mickael Vendetta, qui nous a gâté cette année il faut le dire. Entre le clash avec Cécile de Ménibus, les phrases cultes (ma préférée restera pigmentation au lieu de donner un peu de piment à la conversation), sa bogossitude (entachée par les dires des habitants de la maison de cette même téléréalité, je cite Myriam Abel dans la quotidienne : il ne se lavait pas), son narcissisme, son égocentrisme. Annaëlle, sa chérie à peine monté dans l'avion (ils se connaissaient donc depuis quelques heures maxi)...était elle venue pour...ben on ne sait pas trop. Ben oui, petite précision, chacun vient avec un "projet". Heureusement qu'il y avait un anonyme qui, parfois, a relevé le niveau.

Les ch'tis à Ibiza : Alors là W9 nous a aussi gaté ! Comment se retrouver sur une île et devoir parler espagnol quand on n'est même pas capable de faire un phrase dans sa langue natale sans fautes monstrueuses !!! Je n'ai, pour l'heure, toujours pas compris le concept de cette émission....très suivie pourtant par les téléspectateurs. Ce format ne pouvait que marcher sur W9 !

Carré VIP : tout a été dit je pense !

La maison du bluff : entre poker et téléréalité....juste pathétique.

On a eu droit aussi aux anges gardiens : Qu'est-ce? des stars comme Jean Claude Van Damme qui coachent des jeunes sans expériences qui veulent percer dans un domaine précis. L'interêt de ce concept égal aux audiences de l'émission ! Après avoir été diffusé à plusieurs heures différentes, la mayonnaise n'a jamais pris.

Secret story pour finir (on ne va pas toutes les faire) : Candidats avec des secrets de moins en moins 'sympas" (l'année derniere on avait eu droit au mentaliste, l'hermaphrodite...). La gagnante : Marie. Blonde, fade, fourbe (on se demande pourquoi les téléspectateurs ont voté pour elle). Son secret : nous sommes en couple (avec Geoffrey). Barbie et Ken sont donc les gagnants avec un secret super passionnant.

Petite pensée à FX de secret story qui est décédé cette année également. Sa détresse était palpable lors de sa dernière venue dans l'émission Morandini!

Alors que 2012 nous réserve encore? Rendez vous l'année prochaine pour un bilan tout aussi critique mais moins morbide (je l'espère) 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micka54
28/décembre/2011 - 20h22

Centré sur la télé réalité mais bon si on veut pas faire trop long, vaut mieux se concentrer sur un thème, un thème que l'on maitrise, ce qui est le cas. Bravo !

Portrait de DavidTouch
28/décembre/2011 - 18h34

Bof...

Portrait de HIRSUTE
28/décembre/2011 - 17h30

C+

Portrait de silex
28/décembre/2011 - 17h23
Anƒalsh a écrit :
Personne n'a parlé de DSK. :)

c'est fait....bravo!

Portrait de M_22
28/décembre/2011 - 16h51

Mauvais

Portrait de Anƒalsh
28/décembre/2011 - 16h32

Personne n'a parlé de DSK. :)

Portrait de BRice
28/décembre/2011 - 16h29

Zena essaie de se rattraper mais pas la peine d'en faire trop non plus !!! :)

Portrait de silex
28/décembre/2011 - 16h11

bilan personnel mais pas très original.....c'est la crise cette année!

Portrait de Anƒalsh
28/décembre/2011 - 16h07

Comme le dit si bien Rocé

:)