22/12/2011 13:57

PSG : Antoine Kombouaré et son staff évincés

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a signifié jeudi à l'entraîneur Antoine Kombouaré son éviction, a annoncé une source proche de Kombouaré.

"L'éviction d'Antoine lui a été signifiée aujourd'hui par Leonardo", a déclaré cette source, précisant que l'ensemble du staff de Kombouaré était concerné. L'annonce officielle devrait être faite dans l'après-midi, a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alny
23/décembre/2011 - 10h36

Un pur scandale !!! En tant que supporter fidèle du PSG, j'ai un peu honte ! Dehors Leonardo !

Portrait de Weather
23/décembre/2011 - 08h44
clint_eastwood a écrit :
Franchement, je suis support Lyonnais mais je suis dégouté pour MR AK, il a écrit l'histoire du club, remonté la pente contre l'adversité, redonné au PSG une image positive et il est viré comme un mal propre. Le foot marche sur la tete...ou sur les dollars !!! respect à AK et bon courage supp parisien.

Je suis également dégouté pour Antoine kambouaré qui avait su l'année dernière redonner du jeu à cette équipe de Paris.
Maintenant, on va voir ce que le nouvel entraineur de renom va faire... .

Portrait de Lost TV
22/décembre/2011 - 23h57
Anonymous0000 a écrit :
En réalité il faut pas trop se pencher sur les résultat, c'est assez trompeur pour ceux qui ont vu les matches. On est bien sûr meilleur que toutes les équipes sauf Lille je pense mais on devrait faire beaucoup mieux dans le jeu. On a gagné pleins de matchs à l'arrache et surtout, on progresse pas, pire j'ai l'impression qu'on régresse. Et quitte à me faire incendier je m'en fiche, Kombouaré n'a pas la carrure pour entrainer une grande équipe, ces changements sont mauvais, il est incapable d'identifier les problèmes de son équipe, il voit tout en rose et répète sans arrêt la même chose sauf que depuis le début de saison, on a Ménez qui refuse de faire des passes a Gameiro (encore une fois, contre Lille c'était archi visible) et Kombouaré qui ne lui dit rien (pire, il préfère sortir Pastore qui ce soir là a fait plusieurs passes de qualité). Bref chez Kombouaré c'est "mettez de l'engagement les gars, et on attend l'exploit individuelle, mais surtout pas de passes, sinon le banc" Espérons que le nouveau coach aura une mentalité différente et les couilles de mettre sur le banc tout ceux qui préfèrent jouer tout seul.

Tout ce que les gens retiennent à la fin du championnat, c'est le résultat. Celui qui a terminé 1er. Combien de fois j'ai entendu les commentateurs dirent: "ils ont bien joué, ils méritaient de gagner". Certes les puristes s'attachent à la manière, mais à mon sens elle importe peu. Donc au final, évincer l'entraîneur alors que Paris est 1er, ça fait un buzz tant au niveau sportif que médiatique pour le club. Un bon coup de pub avant l'arrivée de Beckam, un peu plus d'attrait pour le PSG après la trève hivernale; histoire de voir ce que le nouveau donne. Perso, au delà de voir une équipe bien jouer, je préfère qu'elle gagne tout court.

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
22/décembre/2011 - 19h19

Franchement, je suis support Lyonnais mais je suis dégouté pour MR AK, il a écrit l'histoire du club, remonté la pente contre l'adversité, redonné au PSG une image positive et il est viré comme un mal propre. Le foot marche sur la tete...ou sur les dollars !!! respect à AK et bon courage supp parisien.

Portrait de Anonymous0000
22/décembre/2011 - 18h27

En réalité il faut pas trop se pencher sur les résultat, c'est assez trompeur pour ceux qui ont vu les matches. On est bien sûr meilleur que toutes les équipes sauf Lille je pense mais on devrait faire beaucoup mieux dans le jeu. On a gagné pleins de matchs à l'arrache et surtout, on progresse pas, pire j'ai l'impression qu'on régresse.

Et quitte à me faire incendier je m'en fiche, Kombouaré n'a pas la carrure pour entrainer une grande équipe, ces changements sont mauvais, il est incapable d'identifier les problèmes de son équipe, il voit tout en rose et répète sans arrêt la même chose sauf que depuis le début de saison, on a Ménez qui refuse de faire des passes a Gameiro (encore une fois, contre Lille c'était archi visible) et Kombouaré qui ne lui dit rien (pire, il préfère sortir Pastore qui ce soir là a fait plusieurs passes de qualité). Bref chez Kombouaré c'est "mettez de l'engagement les gars, et on attend l'exploit individuelle, mais surtout pas de passes, sinon le banc"

Espérons que le nouveau coach aura une mentalité différente et les couilles de mettre sur le banc tout ceux qui préfèrent jouer tout seul.

Portrait de Santelefix
22/décembre/2011 - 18h16

C'est moche pour l'homme mais il pourra se consoler avec le LOTO (3millions d'indemnités quand même).
Après sportivement il était plus que temps, rien de plus triste qu'une équipe qui ennuie tout le monde même en gagnant...c'est Lille qui laisse filer le championnat en ce moment hein!

Portrait de corleone
22/décembre/2011 - 17h33

il ne faut pas oublié que les quataris font du business avec du sport, mais du business qd même
donc, quand cous recruté de grands joueurs+ 1 grands entraineurs, c'est la valeur intrinsèque du club qui augmente (ensuite, les résultats en championnat local ou d’Europe, le merchandising vient rajouter le CA donc, de la valeur et du bénéfice - pour la revente - ça marche comme ça)
not personnal, just professional comme ils disent

Portrait de Olivier51200
22/décembre/2011 - 17h04

1er c'était pas assez bien pour le Qatar. Attention des fois l'argent à une odeur et la ça pue.

Portrait de minivian
22/décembre/2011 - 15h22

c est pas ça qui va faire du fric pour le club

Portrait de stephlolo
22/décembre/2011 - 15h22

quelle honte de virer un entraîneur qui est 1 avec 40 point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de minivian
22/décembre/2011 - 15h17

800000 EUROS pour les pauvres qui meurent de faim ça serait mieux

Portrait de o baixinho
22/décembre/2011 - 15h17
minivian a écrit :
VU L AGE DE BECKAM IL NE SERT A RIEN

il était en pré-retraite en MLS sans manquer de respect au championnat US

Portrait de minivian
22/décembre/2011 - 15h15

VU L AGE DE BECKAM IL NE SERT A RIEN

Portrait de pires3fr
22/décembre/2011 - 15h14

C'est trop lâche ce qu'il lui font, pour moi c'est le meilleur entraineur a ce jour au psg de puis Luis Fernandez. J'espèrequi ne se sont pas tromper, vive Kambourae on t'aime, car tu as fais du très bon travail et que tu vas vite retrouvéun club car tu le mérite.

Portrait de minivian
22/décembre/2011 - 15h09

et encore moins des clubs anglais vive AK ET WENGER

Portrait de minivian
22/décembre/2011 - 15h08

que les joueurs bien payes se cassent le nez et que le club croule on ne sera jamais a la hauteur du barsa et du real

Portrait de o baixinho
22/décembre/2011 - 15h07

faut pas sauter les étapes, le PSG n'est pas encore champion,chose que Kombouaré aurait pu faire cette année si on lui avait laissé le temps, c'est ensuite que les qataris aurait pu se tourner vers un Ancelotti, Wenger... pour mieux figurer sur la scène européenne.

Portrait de minivian
22/décembre/2011 - 15h05

vive antoine et a bientot sur valenciennes por que nous on te retrouve car on t aime

Portrait de minivian
22/décembre/2011 - 15h02

que le club se casse la gueule ça sera bien pour leonardo et qu il soit vire a son tour

Portrait de Diddine1962
22/décembre/2011 - 15h02

Et ce DS qu'est qu'il a apporté a Paris rien rien , j'espère que le nouveau entraineur du PSG lui fera le même coupe que José a fait a Valdano au Real Madrid.

Portrait de o baixinho
22/décembre/2011 - 14h58

Beckham sportivement c'est pas terrible, 36 ans, le mec même à ses meilleurs années n'a jamais été un monstre de technique et de rapidité, c'est juste un bon tireur de coups de pieds arrêtés point barre

AK aurait eu la pression des dirigeants et du marketing autour du joueur pour le faire jouer, alors que Beckham niveau valeur ajoutée footbalistique, c'est peanuts.

Pour moi, à part vendre des maillots et faire venir au stade des nanas et des télévisions asiatiques, beckham c'est zéro

Portrait de o baixinho
22/décembre/2011 - 14h54
Pauleto a écrit :
AK ne sait pas comment gérer un vestiaire aux egos surdimensionnés et l'arrivée de Beckham et autres grands noms n'allaient rien arranger. Il était temps de recruter un grand nom sur le banc, primordial pour reussir au plus haut niveau et manager au mieux la concurrence qui va s'installer a tous les postes. AK reste un grand entraineur de petits club, il n'a jamais eu et n'aura jamais l'etoffe d'un tres grand. Bon débarras

fallait attendre la fin de la saison, si AK avait été champion et que dans le même temps les qataris disent "voilà ils nous faut un coach de dimension internationale pour bien figurer en ligue des champions" moi ça me choque pas
mais bon ils veulent le virer, pour moi c'est comme virer le pdg d'une entreprise leader sur son marché

Portrait de o baixinho
22/décembre/2011 - 14h50

supporter de l'OM, jsuis solidaire de Kombouaré, un bon entraîneur qui inspire le respect.
Les Qataris et Leonardo ont dangereusement grillé une étape en voulant s'attacher les services d'un coach de stature internationale car Kombouaré avait de quoi faire pour emmener le PSG au titre de champion de France.

Portrait de Pauleto
22/décembre/2011 - 14h50

AK ne sait pas comment gérer un vestiaire aux egos surdimensionnés et l'arrivée de Beckham et autres grands noms n'allaient rien arranger. Il était temps de recruter un grand nom sur le banc, primordial pour reussir au plus haut niveau et manager au mieux la concurrence qui va s'installer a tous les postes.
AK reste un grand entraineur de petits club, il n'a jamais eu et n'aura jamais l'etoffe d'un tres grand.
Bon débarras

Portrait de est parti....
22/décembre/2011 - 14h23

Au moins... si le psg n'est pas champion à la fin de la saison... il pourra fanfaronner !! :) Je l'aime bien ce mec...

Portrait de soyonsclairs
22/décembre/2011 - 14h19

leonardo fou un sacre bordel

Portrait de Marc17
22/décembre/2011 - 14h06

Logique : le PSG est premier.

Les plus vus