22/12/2011 13:53

Canal + assure ne pas envisager de revendre Direct Star

Canal +, futur propriétaire des chaînes de la TNT Direct 8 et Direct Star, a assuré jeudi n'avoir "aucun plan particulier" 

de" revente de Direct Star, contrairement à ce qu'écrivait La Tribune pour qui cette cession sera nécessaire afin de ne pas entrer en infraction avec la loi sur les concentrations.
"Le Groupe Canal n'a aucun plan particulier ni aucune discussion en cours concernant une cession éventuelle de Direct Star. Il rappelle plus généralement que le développement d'un pôle gratuit en France fait partie de ses priorités stratégiques et éditoriales", écrit Canal dans un communiqué.
Le journal économique La Tribune soulignait de son côté que dans six mois, quand Canal aura finalisé le rachat au groupe Bolloré de ces deux chaînes, le groupe possèdera huit chaînes sur la TNT, pour un maximum autorisé de sept.
Le groupe Canal envisagerait donc de revendre Direct Star, d'autant que le "public jeune de cette chaîne musicale, classée avant-dernière en audience sur la TNT, est à l'opposé de la cible CSP+ visée par la chaîne cryptée", assurait La Tribune.
Le groupe NRJ a fait part de son intérêt pour Direct Star, même s'il se refuse officiellement à tout commentaire, ajoutait le quotidien économique. La chaîne M6 regarderait aussi le dossier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ll57150
22/décembre/2011 - 13h58

ah bon chaque groupe à le droit que sept chaînes de la TNT
;)

Les plus vus