21/12/2011 16:19

Le Nouvel Observateur rachète 100% du site d'information Rue89

Le Nouvel Observateur a racheté 100% du site d'information Rue89 qui, tout en devenant une filiale de l'hebdomadaire, 

conservera son indépendance et la même équipe dirigeante, a annoncé mercredi Pierre Haski, fondateur et président du site d'information en ligne. "Rue89 et le groupe Nouvel Observateur annoncent mercredi leur alliance. 
Cet accord, qui sera effectif le 31 décembre, se matérialise par le rachat du capital de Rue89 par Claude Perdriel, le fondateur et patron du Nouvel Observateur. Il pérennise l'aventure de notre site en lui garantissant son indépendance éditoriale totale", écrit M. Haski dans un texte publié sur Rue89.
Dans un communiqué, le magazine a confirmé cette opération, soulignant que celle-ci "permettra aux deux entreprises de bénéficier mutuellement de leur expertise et de la position unique que cette opération confère à leur offre numérique, avec une proposition complète dans tous les segments de l'actualité".
Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, les deux parties arguant que l'accord définitif était en cours d'élaboration. Il devrait être signé début janvier.
Rue89 avait été lancé en mai 2007 par d'anciens journalistes de Libération, Pierre Haski, Laurent Mauriac, directeur général, et Pascal Riché, rédacteur en chef. Son contenu est gratuit.
Le Nouvel Observateur édite également Challenges et Sciences et Avenir.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de madiran
22/décembre/2011 - 11h03

Il va y avoir une filiale de ce site qui se nomme "Sarko89" et "Flamby89"... Vous aurez des nouvelles en écoutant Denisot, Barthès et Pujadas ! Comme d'hab !

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
21/décembre/2011 - 18h10

Pour arroser le bonsaï il y a Alantico mais c'est plutôt sec ..;-)

Portrait de est parti....
21/décembre/2011 - 16h45

comment on dit à quelqu'un que sont commentaire est complétement con sans l'insulter ? ... Mediapart extrême gauche ? Quand plenel à sorti les affaires sur Mitterrand, vous fessiez sans doute parti des abrutis qui le traité de facho... J'en peux plus de ce site. Il y'a matière à discuter de choses futiles (les médias) et de choses passionnantes... et on croise quelques personnes qui argumentent... mais le reste des gens ici, c'est insulte, commentaire d'abruti, lieu commun enfantin... etc.. etc... Putain mais vous êtes le reste du temps ? Dans la vie je croise des gens de tout milieu, pas mal de 'fn' en ce moment, mais aucuns n'est capable de dire autant de connerie que j'en lis ici.. c'est le fait d’être derrière un pc qui vous rends aussi 'cons' ?? (je parle en général pas de 'llllen') Sortez vous les moufles du cervelet bordel !!!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
21/décembre/2011 - 16h16

excellente nouvelle..l'union fait la force..!!

Portrait de lafouinetv
21/décembre/2011 - 13h22

Quoi ??? ET le site de Morandini racheté par Bolloré, vendeur de Pétrole ça vous fait quoi ?

Portrait de lafouinetv
21/décembre/2011 - 13h21

J'adore Rue89 et suis heureuse de cette décision.

Pas un jour sans que ne me connecte sur ce site ainsi que médiapart

Portrait de est parti....
21/décembre/2011 - 13h14

rue89 site de merde ???? vous plaisantez ? Je comprends rien ici... décidément je vais arrêter de venir voir les commentaires plus crétin les uns que les autres.

Les plus vus