20/12/2011 00:10

Selon Marine Le Pen, DSK "humilie les Français" en revenant sur la scène publique

La présidente du FN a estimé, à propos du retour sur la scène publique de Dominique Strauss-Kahn, que l'ex-patron du FMI représentait "une marque d'humiliation pour les Français".

L'ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn a effectué aujourd'hui à Pékin son retour à la vie publique dans un forum économique au cours duquel il a comparé la zone euro à un "radeau sur le point de sombrer" et refusé de commenter ses propres déboires.

Interrogée sur ce retour, lors de sa sortie sur les Champs-Elysées, Marine Le Pen a répondu qu'elle ressentait "de l'humiliation".

"A chaque fois qu'on voit Dominique Strauss-Kahn quelque part, on voit qu'un Français de haut niveau qui a failli être candidat à l'élection présidentielle (...) continue avec arrogance de se promener, alors même qu'il est une marque d'humiliation pour les Français", a-t-elle déclaré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de persillée
21/décembre/2011 - 09h36

en tout cas, ca me choque et me dégoute de voir DSK à la tv, les petites chinoises sont surement plus dociles que les américaines ....

Portrait de CYTISE
20/décembre/2011 - 19h15

on n'en veut plus !!!

Portrait de louiise
20/décembre/2011 - 18h00

Mais,entre-nous....entre nous,vous êtes un obsèdè des fautes d'orthoghraphe ou quoi???????? soyez un peu tolèrant ce n'est pas permis à tout le monde de connaitre par coeur le français..la grammaire etc......

Portrait de louiise
20/décembre/2011 - 17h53

Oui et oui,vous avez raison Marine, il pourrait s'abstenir de narger les gens avec son sourire de faux-cil,narquois!! il m'ècoeur ce gros sac!!

Portrait de alakazaam
20/décembre/2011 - 16h24

L'humiliation pour les français est qu'elle soit créditée de 20% d'intentions de vote. La honte. Que ne ferait elle pas pour que l'on continue a parler d'elle, trouver chaque semaine une polémique pourrie. Dommage que les médias marchent dans son manège

Portrait de souhad
20/décembre/2011 - 15h44


pour l'instant vous êtes le seul à écrire avec de la haine, POURQUOI ?

Portrait de domusmedica
20/décembre/2011 - 14h33

Pas nécessairement, car si le vote blanc dépasse 50%, c'est lui qui est élu, et pas le candidat en second.
Et ça risque d'arriver un jour, quand on voit les taux d'abstention...

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
20/décembre/2011 - 13h44

Les hommes de l'ombre de la Marine et quand elle félicite la Russie et la Chine ..!!

Un documentaire plonge dans l’entourage de Marine Le Pen.. CANAL +

"GUD business" dans le "Système Le Pen" (Denoël),
composé notamment d'anciens du GUD comme Frédéric Chatillon et Philippe Péninque. Concernant ce dernier, MM. Hillion et Rissouli ont exhumé une vidéo de son tractage en 2007 avec Mme Le Pen sur le marché d'Aulnay-sous-Bois. Une gageure pour ce proche de la candidate frontiste qui cultive le secret.

Autre passage extrêmement intéressant, celui sur Frédéric Chatillon. De plus en plus visible avec Marine Le Pen, on le voit dans une manifestation de soutien à Bachar-al Assad, à Paris, fin octobre, où il tombe notamment dans les bras de Ginette Skandrani, ancienne colistière de Dieudonné, exclue des Verts pour ses positions négationnistes.

L'on rappellera que M. Chatillon a lancé un site de soutien au régime syrien, Infosyrie.fr et que son entreprise, Riwal, a une antenne en Syrie... Et qu'il y cultive de nombreux réseaux (voir ici)

Juste après la séquence de la manifestation pro-Syrie, les auteurs mettent en lumière une phrase que Marine Le Pen a prononcé lors d'un débat à Milan, et qui prend dès lors, un sens particulier: "Je félicite la sagesse de la Russie et de la Chine qui ont opposé un véto (...) à des sanctions en Syrie parce que je pense qu'il y a là aussi un effet domino des pays qui risqueraient de tomber les uns après les autres"...Droite extrême

Portrait de nutsye06
20/décembre/2011 - 12h34
Gégé94 a écrit :
Cette Nana là, La Marine, elle n’incarne pas la France, ni les Français. Elle est chef de son parti, c’est tout. Jusqu’à preuve du contraire, elle n’est investie d’aucune autorité pour parler au nom des français. Qu’elle parle au nom des militants de son parti Le FN, OK, mais pas au nom du peuple Français. On l’a constaté tout dernièrement, lors de son voyage aux USA, la seule conférence qu’elle a donnée, c’est devant un parterre de 5 journalistes français, dans la rue, devant le siège du FMI. Et c’est cela que j’appelle "humilier la France"

faut pas croire tout ce qu'on voit sur canal + qui d'ailleurs est bien connue pour être une chaîne très à droite...

Portrait de Racoon
20/décembre/2011 - 12h31
Ty BORDEN a écrit :
Qu'on le veuille ou non, ils sont TOUS les marionnettes de la finance, partant de ce constat, il n'y a rien a en tirer et rien a espérer. Je suis exactement dans le même cas de figure, je n'attends absolument rien des Prez et des législatives, car comme tu le dis entre la peste et le choléra mieux vaut s'abstenir. Vraiment dommage que le vote blanc ne soit pas reconnu dans ce pays.


Tout à fait! La gauche et la droite ont eu le pouvoir mais tous on reculé pour reconnaitre le vote blanc qui compte comme une abstention, alors autant s'abstenir; ça les fera peut etre se poser les bonnes questions

Portrait de nessipi
20/décembre/2011 - 12h22

Je vous l'accorde, mon incompréhension sur son comportement me fait être quelque peu trop virulente a son encontre et sur tous se qui la touche....et je ne suis pas encore assez "sage" pour pouvoir accepter cela.
Le combat est d'actualité et le fait d'occulté cette personne est une arme dans celui-ci, chacun se bat avec les moyens qu'il a...

Portrait de nessipi
20/décembre/2011 - 12h01

Non se n'est ni une lecture réduite ni de la mauvaise foi, en tant que femme j'ai vite occulté celle-ci au vu de son comportement plus qu'illogique, dépendant et destructeur de l'image de la femme libre et conscienseuse.
Alors donc j'ai de grandes difficultés a comprendre que certain est été "marqué" par cette personne (même si elle a fait la une des médias) pourquoi perdre son temps et occupés nos mémoires avec elle?
Je préfére esperer que c'est une fumisterie et que les Français on été marqué par des comportements meilleurs.... sinon c'est bien de la régréssion intélectuel!

Portrait de nutsye06
20/décembre/2011 - 11h51

marrant, quand on prend la peine de remonter dans les comm on se rend compte que c'est ceux des anti-Marine qui sentent le plus la haine...

Portrait de Gégé94
20/décembre/2011 - 11h43

Cette Nana là, La Marine, elle n’incarne pas la France, ni les Français.
Elle est chef de son parti, c’est tout.
Jusqu’à preuve du contraire, elle n’est investie d’aucune autorité pour parler au nom des français.
Qu’elle parle au nom des militants de son parti Le FN, OK, mais pas au nom du peuple Français.
On l’a constaté tout dernièrement, lors de son voyage aux USA, la seule conférence qu’elle a donnée, c’est devant un parterre de 5 journalistes français, dans la rue, devant le siège du FMI.
Et c’est cela que j’appelle "humilier la France"

Portrait de Gudulles
20/décembre/2011 - 11h03

C'est dommage, car DSK aurait été bien comme président.

Portrait de O Cooky
20/décembre/2011 - 11h02

elle a raison on en a marre que l,on parle de staus kan il a l,air toujours arrogant avec son sourire narquois

Portrait de BelleGazou8
20/décembre/2011 - 10h35


Exact, pas mieux !

Portrait de nutsye06
20/décembre/2011 - 10h23

ta photo va bien avec ton discours de crétin, faut sortir un peu des mots "milice, nazi etc" c'est périmé et monter le niveau du débat. Perso j'ai honte de voir ce déséquilibré représenter la France à l'étranger
le miroir de Marine doit surement être plus propre que la culotte de DSK

Portrait de laser
20/décembre/2011 - 10h23

Oh ça va maintenant ! faut lui foutre la paix à DSK ! faut arrêter de lui taper dessus sans arrêt ! quand je pense qu'il y en a qui font bien pire et qui ne sont même pas inquiétés, ça devient démesuré !

Portrait de nessipi
20/décembre/2011 - 10h13

Malheureusement, qu'on le veuille ou non, Mr Strauss-Khan véhicule une certaine image de la France lorsqu'il va à l'étranger, comme un touriste lambda qui voyage... Bien sur toute personne sencé ne généralisera pas son comportement privé avec celui de l'ensemble des français, mais la facilité est répandue dans se monde....
Alors oui cela me dérange qu'il refasse aussi vite son retour sur la scène public, il devrait se faire oublier encore un peu, ce serais la moindre des choses pour tout le mal qu'il a fait (aux Femmes, à la France, à ses anciens employeurs etc)
Ce qui est plus préocupant c'est que Mme Le Pen par cette déclaration marque un point et cible juste, les Français en on plus que marre que toutes ces "Grandes Personnes" nous imposent milles et une choses en n'en fesant qu'a leur tête et ne respectant surtout pas ce qui nous imposent.
Ne cédons pas au populisme et restons vigilant pour ces prochaines éléctions...
Pour ce qui est de Mme St Clair en tant que "femme de l'année" c'est a mon sens une régréssion totale ou une vaste fumisterie....

Portrait de sushiouahaha
20/décembre/2011 - 10h13

Elle récupère vraiment tout celle-là! Alors que bon, je pense que son popa comme tous les politiques a probablement du courir le jupon également !

Portrait de Racoon
20/décembre/2011 - 10h12
Ty BORDEN a écrit :
Malheureusement rien, car ils sont tous à foutre dans le même panier de crabes, que ça soit droite, gauche, milieu et extrêmes. Car en fait ils font tous la pute dans les médias et sur les marchés pour qu'on vote pour eux et lorsqu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient et bien ils commencent pas se servir, servir leurs petits copains et nous laisser les miettes s'il en reste et je dis bien s'il en reste et comme en général il n'en reste pas et bien tu as compris la suite ...


Je crois que certains (ils ne sont quand même pas tous pourris..)ont des envies de justice , d'équité , mais une fois en place, entre le copinage où on a vite fait de se laisser avoir, et les impératifs des banques... on a peut etre un peu les mains liées.
Je crois qu'il faudrait revoir le système en profondeur; mais là c'est une autre histoire
Perso, je n'attends rien de ses élections, je pense m^me que je ne voterai pas . Choisir entre la peste et le choléra, non merci

Portrait de Vivelaneige
20/décembre/2011 - 09h30

:) :)

Portrait de MOIETYOU
20/décembre/2011 - 09h01

Hier au jt d'M6 j'ai appris que Mme Sinclair a était élue femme de l'année 2011, non mais on va ou là ???
Entre son mari que l'on voit partout, mais qu'il souhaite que l'on le laisse tranquille (chercher l'erreur) et sa femme élue femme de l'année juste parce que son mari ne sait pas ce contenter d'une seule femme . Waouhhhh de mieux en mieux .....

Portrait de Racoon
20/décembre/2011 - 08h59
Ty BORDEN a écrit :
ce qui me désespère c'est surtout l'ensemble de la droite qui sachant les tenants et aboutissants de l'affaire Karachi a tout fait pour placer à la plus haute marche quelqu'un qui semblerait être impliqué et s'il n'y avait que ça ...


oui, c'est pas mieux...
que reste t-il ?

Portrait de Redon
20/décembre/2011 - 08h52

Bon je vous dis au revoir car j'ai affaire a une forte tête qui veux rien comprendre

Portrait de Racoon
20/décembre/2011 - 08h22

Humilie les français?
Je pense surtout qu'il passe pour un con , lui tout seul. Il n'a pas beaucoup de fierté .
Ce qui me désespère , c'est surtout l'ensemble de la gauche , qui sachant tout ça , était prêt à le mettre sur la plus haute marche . C'est juste affligeant

Portrait de Redon
20/décembre/2011 - 07h42

Quant les paye étranger le reçoive c'est bien l'ambassade de France qui le reçoit quant un étranger le regarde ou écouté parler il savent qu'il est francais

Portrait de romu09
20/décembre/2011 - 07h40

il représente marc dorcel...

Portrait de Redon
20/décembre/2011 - 07h39

Les chinois sont les meilleur raison de plus qui invite une personne crédible et non pas un clown normal il sont 1 milliard a bosser pour 100 euros par mois

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)