18/12/2011 09:26

Jack Lang a rendu hommage à "la divine Césaria Evora"

L'ancien ministre socialiste de la culture Jack Lang a rendu hommage  à "la divine Césaria Evora", décédée ce jour au Cap-Vert, en qui il a dit voir "une sorte d'icône incarnant la libération culturelle dans les pays du sud".

"La disparition de la divine Césaria Evora bouleversera le coeur de tous ceux qui ont découvert par la magie de son art la beauté de la musique capverdienne qu'elle a su admirablement métamorphoser", écrit M. Lang dans un communiqué.

Il rappelle que le festival de Bourges a contribué à sa découverte dans les années 80, et qu'"aussitôt sa voix très prégnante et envoûtante, ses rythmes chaloupés, sa poésie rare et sa personne généreuse ont touché des millions d'amoureux de la musique".

"Elle est devenue une sorte d'icône incarnant la libération culturelle dans les pays du sud, la saudade capverdienne et la solidarité avec les plus démunis", écrit l'ancien ministre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Volques
18/décembre/2011 - 17h35

Drôle de type ce Jack !

Portrait de djbaxter
18/décembre/2011 - 13h53

Moi je rendrais hommage à l'assemblée nationale qui continue à payer ses députés même quand ils ne foutent pas grand chose. http://www.nosdeputes.fr/jack-lang

Portrait de El Magnifico 44
18/décembre/2011 - 12h01

Quand ce parasite va-t-il enfin se taire?

Portrait de harrybauer
18/décembre/2011 - 10h45

jack lang est a marrakech pour les fetes ???

Les plus vus