16/12/2011 14:33

Eddy Mitchell: "Aux Enfoirés, tout le monde chante comme des pinces"


0

Après Jean-Louis Murat , c'est Eddy Mitchell qui s'en prend aux Enfoirés . Dans une interview à TVMag, le chanteur a indiqué qu'il ne souhaitait pas retourner chanter lors du concert des Enfoirés.

"Je suis un chanteur professionnel, je ne vais pas chanter avec un footballeur. Ou on fait "Les footballeurs font les restos". Pourquoi pas ? Ou "Les icônes télé font les Restos du cœur ", avec Mimie Mathy".

Avant d'ajouter: "le mélange, je ne comprends pas. Tout le monde veut chanter, ça paraît tellement simple et facile, et tout le monde chante comme des pinces".

Rappelons que dans un entretien au "Point", Jean-Louis Murat avait déclaré à propos des Enfoirés: "Je trouve ce système dégoûtant. Les jolis coeurs, les-plus-généreux-que-moi-tu-meurs, je n'y crois pas du tout".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Bichon33
Vote: 
3

Il faut envoyer tous les lèche-bottes (blues) au cimetière des éléphants ou les perdre sur la route de Memphis ..
:)


Portrait de kijoki
Vote: 
3
cihn76 a écrit :
Cela fait des années que je ne regarde plus "Les enfoirés". C'est devenu n'importe quoi ! J'aimais les concerts au début avec de vrais chanteurs. Je suis entièrement d'accord avec Eddy Mitchell. Je trouve que, même certains chanteurs, chantent faux et les reprises de certaines chansons ne sont vraiment pas à la hauteur. Le gourou JJ Goldman de ces spectacles navrants devrait revenir à l'origine des enfoirés...


Je n'aurai pas dit mieux ! Entièrement d'accord ! Je ne regarde plus non plus , c'est bien que ça rapporte du pognon pour les démunis mais par contre les pseudos artistes n'ont pour moi , aucune crédibilité !
Ils viennent se donner bonne conscience les " vrais " généreux ne font plus ou pas partis des enfoirés !


Portrait de Lebelgo
Vote: 
0

lui et Murat n'ont pas tort, mais bon... ils enfoncent des portes ouvertes...


Portrait de cihn76
Vote: 
3.285715
JackDada a écrit :
C'est lui qui dit ça ??? lui non plus sait pas chanter, il chante (ou pas) dans sa barbe, il articule pas, on comprend pas les paroles, et en concert c'est pire ! Surtout quand il débarque avec un coup dans le nez......

Il chante mieux que certains. Sans être un pro de la musique, cela me navre d'entendre certains chanter faux même chez les pro...


Portrait de JackDada
Vote: 
0

C'est lui qui dit ça ??? lui non plus sait pas chanter, il chante (ou pas) dans sa barbe, il articule pas, on comprend pas les paroles, et en concert c'est pire ! Surtout quand il débarque avec un coup dans le nez......


Portrait de Barbichounet
Vote: 
0

Peu importe qui chante et que ce soit bien ou "comme des pinces",les bénéfices récoltes vont aux plus démunis et c est ça qui est important.
Pendant que lui mangera à sa faim durant toute l année ,certains seront content de pouvoir "déguster"une boite de conserve toute simple;alors comme disait le proverbe:"si vous n aimez pas ça ,n en dégoutez pas les autres"


Portrait de LOUISON171
Vote: 
5

Entièrement d'accord avec Eddy. Et je suis certaine que ses potes Sardou et Hallyday qui ont fait la première tournée avec lui pensent la même chose.
J'aimais bien le concept de départ "C'est des mecs, y chantent"
Aujourd'hui c'est devenu " C'est des mecs, y font les cons"


Portrait de cihn76
Vote: 
3.285715
Kazindrah a écrit :
E M a tout à fait raison. Ce spectaccle, qui au début nous permettait d'entendre de beaux duos, trios..., devient n'importe quoi avec tous ces pseudos chanteurs qui massacrent les titres qu'ils interprètent dans des costumes trop souvent ridicules. Si ce n'était pas une émission caritative et que je peux encore y écouter quelques véritbles chanteurs que j'aime, je ne la regarderais même plus et je n'achèterais plus les DVD

Tu as bien raison, ils sont ridicules avec leurs costumes... La mauvaise qualité de leur prestation dessert les enfoirés. je ne paierai pas pour un spectacle de mauvaise qualité. De plus, voir tout les people de voici et de closer sur scène ne me fait pas rêver....


Portrait de cihn76
Vote: 
3.285715

Cela fait des années que je ne regarde plus "Les enfoirés". C'est devenu n'importe quoi ! J'aimais les concerts au début avec de vrais chanteurs. Je suis entièrement d'accord avec Eddy Mitchell. Je trouve que, même certains chanteurs, chantent faux et les reprises de certaines chansons ne sont vraiment pas à la hauteur. Le gourou JJ Goldman de ces spectacles navrants devrait revenir à l'origine des enfoirés...


Portrait de cleliap33
Vote: 
0

Ce n'est pas faux que certaines personnes parmis les enfoirés n'y ont plus leur place : des chanteurs/ses has been (laam, alizée...) qui ont dait deux tubes il y a 10 ans et qu'on ne voit plus, des gens du cinéma... mais toutes ces personnes aussi diverses soit-elle font partie du spectacle et ce sont elles qui permettent d'attirer les spectateurs lors des concerts, au public d'acheter les produits dérivés, et donc au final de ramener de l'argent pour l'asso ce qui est l'essentiel et le but premier.
Certes beaucoup de ces people ne donnent surement pas un sou de leur poche, mais ces concerts rapportent des millions qui sont indispensables à des millions de personnes. A ceux qui critiquent donc ce spectacle, vous faîtes quoi pour aider cette aso, une autre ou les gens dans la détresse ? Surement rien !
Il faut rappeler peut être que les chansons qui sont chantées lors du spectacle, les auteurs, compositeurs et interprètent ne perçoivent pas d'argent dessus, ils ont donné leur accord et donc tous leurs droits sont reversé intégralement à l'asso,. Selon les personnes cela représentent tout de même des dizaine de millier d'euros, ce n'est déjà pas mal !
Alors au lieu de critiquer, agissez, donnez, devenez bénévole !


Portrait de 4aplat
Vote: 
2.84091

Il a raison M. Eddy, les enfoires est un spectacle musical, pas une performance chantée...
Je trouves comme lui, que de plus en plus de non-chanteurs y participent !!


Portrait de belvie
Vote: 
0

il a raison ... chacun son métier !


Portrait de Catrach
Vote: 
1

J'aime bien ce type, mais franchement, là, je le trouve un peu débile : on s'en fout que les footballeurs et les gens de télé chantent bien ou mal, leur point commun avec les chanteurs c'est qu'ils sont très populaires, donc ça amène encore plus de monde, et comme l'important est de vendre un maximum de billets pour les Restos c'est tout ce qui compte ! Et pour les spectateurs c'est plutôt marrant de voir un Zidane ou un Chabal chanter d'une voix éraillée en jetant des regards affolés, et les chanteurs pros qui les encouragent du regard... C'est justement ce genre de décalage qui fait la richesse du spectacle et son côté convivial !


Portrait de La-mire

Je suis d'accord avec lui quand il dit dans l'interview." chez Sarkozy ce qu'on préfère chez lui ..c'est sa femme !"..;-)


Portrait de flore44770
Vote: 
2.95238

Je suis d'accord avec Monsieur Eddy , il est vrai que certains participants chantent comme des casseroles mais tant pis , ça apporte des fonds aux restos et la bonne ambiance des concerts fait passer les fausses notes


Portrait de le petit poucet
Vote: 
5

Micky 88 et les autres qui sont pour , je suis d'accord avec vous et les critiques formulées sont des critiques constructives qui peuvent faire prendre conscience aux organisateurs de ce spectacle qu'il faut d'urgence qu'ils rectifient le tir pour le bien des restos .


Portrait de Micky88
Vote: 
2.976745

Les Enfoirés représentent 17% des ressources des Restos. Le produit des concerts, la vente de disques et de DVD ainsi que les activités annexes, comme les droits d'images, ont constitué une manne financière de 24,7 millions d'euros.
En 2008-2009, l'Union européenne et l'Etat français ont donné à l'association l'équivalent de 20 millions d'euros de marchandises afin de les distribuer gratuitement. Les autres organismes publics tels que le ministère des Affaires sociales, les collectivités locales ou bien encore le Fonds de solidarité pour le logement ont quant à eux versé 25,8 millions d'euros de subventions. (source : 20 minutes 30.11.09)

Les proportions doivent être les mêmes bon an, mal an.

Il est indubitable, selon moi, que les motivations individuelles des chanteurs, acteurs et autres recrutés par JJ Goldman et ses équipes n'ont pas les mêmes motivations humaines et pour certains, on imagine facilement une part d'intérêt mercantile calculée et même quelques fragrances nauséeuses. Mais ces concerts rapportent de la thunes et cet argent va théoriquement (il y aurait beaucoup à dire là-dessus et c'est plutôt ici que le débat devrait se situer) aux plus démunis et rien que pour ça, il faut qu'ils continuent d'exister.Car même le plus pourri des participants privilégiant sa carrière, de par sa présence, permettra une vente marginale supplémentaire de CD/DVD.

Il ne faut pas prendre le bon public acheteur ou venu nombreux pour un ramassis d'imbéciles. Intérieurement il sait qui est sincère dans sa démarche et qui ne l'est pas. Et n'assiste ou n'achète que celui qui veut faire une bonne action.

Les dons sont déductibles , quand on donne 50 euros, ça ne coûte que 12,20 euros en réalité, c'est donc l'état qui paie la différence en manque à gagner fiscal. 58.000 bénévoles viennent en aide à 830.000 personnes chaque jour et c'est juste ça qui est important.

Eddy Mitchell, qui est un perfectionniste, souhaite présenter un show de qualité et non un concert mode foire à l'andouille de sous-préfecture et je ne peux qu'être en harmonie avec lui. Il faut que le spectacle soit préparé, répèté, professionnalisé. Les dernières prestations sont à peine regardables. Les Américains, spécialistes des Charity fairs locaux, n'oseraient jamais présenter un tel spectacle en mode amateur, ils donneraient le maximum d'eux-mêmes simplment pour respecter le public et ceux qui achètent ces 17% d'aides !


Portrait de le petit poucet
Vote: 
5
nessipi a écrit :
Merci Mr Murat et Mr Mitchel de remettre les choses a leur places. Je serais curieuse de savoir ce qu'en penserais Coluche... Pour moi la vrai solidarité vient d'actes quotidiens et silencieux (comme ceux que font les bénévoles par exemples) et non pas d'actes ponctuels et sur-médiatisés..... je n'arrive pas a adhérer a ce concept.


c'est aussi mon point de vue , c'était pas une mauvaise idée au départ mais il faudrait la réaliser autrement , peut être pas forcément que des chanteurs de métier , mais très peu d'acteurs en scène et renouvellés entièrement et systématiquement chaque année par exemple


Portrait de ????gourmandine95
Vote: 
0
vertonik a écrit :
quellle prétention!! ce monsieur a tellement une grande voix!!!MDR si ces enfoirés peuvent donner un peu de baume au coeur à ceux qui en ont besoin c'est le principal!

Mais qui êtes vous VERTONIK pour parler ainsi et juger. Ce monsieur aurait il fait une si belle carrière sans ce que l'on appel le talent ??! Je ne pense pas alors encore un grand merci à monsieur shmole !!


Portrait de vertonik
Vote: 
1.78049

quellle prétention!!
ce monsieur a tellement une grande voix!!!MDR
si ces enfoirés peuvent donner un peu de baume au coeur à ceux qui en ont besoin c'est le principal!


Portrait de ????gourmandine95
Vote: 
0
nessipi a écrit :
Et si les enfoirés (le concept actuel) n'existait pas et que les gens utilisaient l'argent du dvd/cd à acheter de la nourriture et aller la distribuer aux usagers, l'association existerais encore, il y aurait moins de bruits autour de ces artistes et on arréterait de nous prendre pour des cons! Il n'est pas concevable pour moi d'être "solidaires" des personnes dans le besoin tout en fesant de la promotion ou des relations professionnels! La solidarité et l'entraide ne sont pas du Bisness!

D'accord !!!!


Portrait de nessipi
Vote: 
2.77778

Et si les enfoirés (le concept actuel) n'existait pas et que les gens utilisaient l'argent du dvd/cd à acheter de la nourriture et aller la distribuer aux usagers, l'association existerais encore, il y aurait moins de bruits autour de ces artistes et on arréterait de nous prendre pour des cons!
Il n'est pas concevable pour moi d'être "solidaires" des personnes dans le besoin tout en fesant de la promotion ou des relations professionnels!
La solidarité et l'entraide ne sont pas du Bisness!


Portrait de ????gourmandine95
Vote: 
0

Un grand merci de l'une d'entre eux ! Et sommes tous les jours à la recherche d'autres petites mains alors vous êtes tous les bienvenues


Portrait de ????gourmandine95
Vote: 
0

Monsieur Eddy a raison à chacun son métier ! Et d'accord aussi sur le faîte que venir faire sa promo au resto est pathétique. Certain speudo artiste feraient bien d'avoir honte. Un grand merci monsieur Colluche et monsieur Goldman pour votre aide et votre soutien à nous bénévoles qui sommes touchés et émus de ce que nous voyons.


Portrait de Racoon
Vote: 
3.5

Comme toutes les assoces au début, c'est clean et ensuite c'est la folie des grandeurs...un gros budget de fonctionnement , les hotels, .....


Portrait de Kenliv
Vote: 
0

Ils sont en effet très méritants, donnent de leur temps sans compter, et ont foi en ce qu'ils font :)


Portrait de Racoon
Vote: 
3.5

Au début JJ Goldman disait que les chanteurs ne chantaient pas leurs chansons pour eviter un spectacle promo, mais la dernière fois que j'ai regardé , ce n'etait pas le cas. C'est un bon plan finalement . Ca leur donne une bonne image et ils font leur promo


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Je suis assez d'accord avec lui, les Enfoirés c'étaient bien mieux avant ! Je ne conteste pas leur utilité mais ça part en live depuis quelques années, le niveau est bas. Un retour à la simplicité avec des beaux duos, ça ne ferait pas de mal.


Portrait de nessipi
Vote: 
2.77778

Merci Mr Murat et Mr Mitchel de remettre les choses a leur places.
Je serais curieuse de savoir ce qu'en penserais Coluche...
Pour moi la vrai solidarité vient d'actes quotidiens et silencieux (comme ceux que font les bénévoles par exemples) et non pas d'actes ponctuels et sur-médiatisés..... je n'arrive pas a adhérer a ce concept.


Portrait de tvkiller
Vote: 
3

pour info en principe même si ils dorment dans des 4 étoiles luxe, les hôtels ne pratiquent pas les tarifs affichés, loin de là et en plus çà leur fait aussi de la pub à moindre frais c'est "donnant donnant"


Pages

Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page