16/12/2011 12:01

Incident en direct avec Martine Aubry sur France Inter - Ecoutez


3

Jeudi matin, France Inter avait délocalisé son antenne à Lille . A cette occasion, Patrick Cohen recevait la maire de la ville, Martine Aubry . Au cours de l'interview, une spectatrice a pris à partie la première secrétaire du Parti Socialiste.

"Cela fait plusieurs mois, voir plusieurs années, que je contacte la justice et je n'ai aucune réponse notamment à Lille", déclare-t-elle. Avant d'ajouter que ces appels concernent des "atteintes à la vie privée, de la diffamation et des cambriolages".

"Je me sens totalement déchue de ma citoyenneté à Lille. J'ai l'impression qu'aucun de mes droits n'est respecté. Je n'ai pas le droit au recours en justice, je n'ai plus le droit à des soins médicaux digne de respect. Lorsque j'essaye de quitter la France, on organise des campagnes de diffamation à l'étranger. Lorsque je reste en France, on m'empêche  de vivre ici".

Face aux propos de la spectatrice, Patrick Cohen a essayé de la raisonner. Quant à Martine Aubry, elle a pris la parole pour indiquer que "le problème de la justice ce n'est pas à Lille mais partout en France". La maire de Lille l'a invité à rencontrer certains de ses collaborateurs. 

Ecoutez:

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de lolo77
Vote: 
0

Ya un nouveau site qui vient d’être lancé. Bon ya pa encore énormément de contenu parce kil vient d’être lancé. Ca s ‘appelle www.mypresident.fr .
Tout le monde débat de de tous les sujets et il faut élire les internautes qui sont les plus convaincants dans les messages postés. Allez jeter un coup d’œil.


Portrait de La-mire

On vérifie rien et on balance tout !!

je suis plié du gars qui dit que Hollande gagne 30 000 euros par mois en ajoutant en plus qu'il est maire de Tulle alors qu'il ne l'est plus depuis 3 ans ou quand il fait la même chose avec Mélenchon cumulant son salaire de député européen avec son pseudo salaire de sénateur ! ce qui est impossible dans les faits car on ne peut pas cumuler les deux fonctions..jean pierre le romancier du blog.qui ne manque pas de culot !!


Portrait de La-mire

De la mémoire ..un ami commun Google..merci gouvernement off..:-)


Portrait de LUCIDE DU 77
Vote: 
0

Inepties !! Barvo , tu as fait un scrabble récemment.

Je ne te répondrais car tu es de nouveau hors sujet, concentres toi un peu


Portrait de La-mire
LUCIDE DU 77 a écrit :
C'est aussi la droite qu'il menacait sans doute de ses révélations,... quant à Sarkozy c'était une perche grossière que je tendais aux étroits d'esprit dans ton genre,.... ........ et j'avoue que je ne suis pas mécontent de ma prise.

Six commentaires et tant d'inepties ça promet !question le faux enlèvement de Hallier c'était Mitterrand ?


Portrait de LUCIDE DU 77
Vote: 
0
La-mire a écrit :
l'hôpital qui se fous de la charité..!! quel rapport Edern Hallier ?


relis ma première phrase et la conclusion tu y trouveras de pistes, je crois que tu en es capable


Portrait de LUCIDE DU 77
Vote: 
0
La-mire a écrit :
l'hôpital qui se fous de la charité..!! quel rapport Edern Hallier ?


relis ma première phrase et la conclusion tu y trouveras de pistes, je crois que tu en es capable


Portrait de LUCIDE DU 77
Vote: 
0

C'est aussi la droite qu'il menacait sans doute de ses révélations,... quant à Sarkozy c'était une perche grossière que je tendais aux étroits d'esprit dans ton genre,....
........ et j'avoue que je ne suis pas mécontent de ma prise.


Portrait de La-mire
LUCIDE DU 77 a écrit :
la mire, quel rapport avec le sujet ???? tu mettrais ça sur la news de Kho Lanta que ça serait pareil

l'hôpital qui se fous de la charité..!! quel rapport Edern Hallier ?


Portrait de La-mire
LUCIDE DU 77 a écrit :
Les premiers post commence par , encore une folle !!! Pour mémoire, la presse a commencé à traiter l'écrivain atypique ; Jean Edern Hallier , de fou lorsqu'il s'est plaint de subir les écoutes téléphoniques de l'élysée. Dés lors il n'a cessé d'être discrédite par cette même presse aux ordres du pouvoir {on ne pourra pas accuser Sarko, il était en culotte courtes à l'époque). Bref, ce même écrivain pseudo fou (il avait des révélations à faire sur le pouvoir en place) est mort d'un accident de vélo providentiel sur les champs elysées. Quant aux écoutes, elles le touchaient bien, ainsi que des centaines d'autres, donc faites gaffe avant de traiter quelqu'un de fou, et désolé si j'oblige certains à réfléchir, c'est un peu comme le sport, avec un petit éffort on fini par s'habituer,

en culotte coute c'est une boutade parce que Sarkozy est petit ? vu qu'en 1981 il avait 26 ans !! l'aveugle qui pédalait avec sa canne blanche est mort un an après Mitterrand et c'est la droite qui était au pouvoir..!


Portrait de LUCIDE DU 77
Vote: 
0

la mire, quel rapport avec le sujet ???? tu mettrais ça sur la news de Kho Lanta que ça serait pareil


Portrait de La-mire

Calamiteux !! que de souvenirs..;-)

« Nous sommes confrontés à un dérapage sans précédent des déficits publics »

Alain Juppé, le 22 juin 1995, tout juste nommé Premier Ministre, qui flingue l’ex ministre du Budget, un certain Nicolas Sarkozy...

En 1993, Edouard Balladur s’installe à Matignon et demande à Sarkozy quel poste lui ferait plaisir en plus de la fonction de porte-parole. L’intéressé demande le Budget avec la conviction que là se forgent de grands destins (il a les exemples de Fabius et de Juppé en tête).

Alors que Balladur multiplie les promesses électorales en vue de l’élection présidentielle de 1995, son ministre du Budget ouvre grand les vannes. Même le tiède Edmond Alphandéry, Ministre de l’Economie et des Finances, s’en émeut dans une lettre confidentielle adressée le 27 janvier 1994 au chef du gouvernement : « La dette de l’Etat passera de 2100 milliards de francs fin 1992 à 2900 milliards fin 1994. » Il ajoute cruel : « En l’espace de 3 ans, son évolution aura été voisine de celle observée de 1982 à 1991 » c’est-à-dire sur une période où le pouvoir était occupé essentiellement par les socialistes. Nommé Premier ministre , Juppé flingue Sarko lors d’une conférence de presse restée célèbre, le 22 juin 1995 : « Nous sommes confrontés à un dérapage sans précédent des déficits publics. Le constat est calamiteux. »

Il faut dire que les déficits représentent 6% du PIB alors que les pays européens ont fixé la limite à 3% pour pouvoir préparer la monnaie unique. Les prévisions du ministre sortant sont presque toutes fausses : il promettait un déficit budgétaire de 275 milliards de francs pour 1995, et le nouveau gouvernement se rend compte que le chiffre sera plutôt de 322 milliards. Les 260.000 à 300.000 créations d’emplois promises de sont plus que 141.000. Sarkozy à Bercy ? Un franc succès, un très cher souvenir !


Portrait de LUCIDE DU 77
Vote: 
0

Les premiers post commence par , encore une folle !!!

Pour mémoire, la presse a commencé à traiter l'écrivain atypique ; Jean Edern Hallier , de fou lorsqu'il s'est plaint de subir les écoutes téléphoniques de l'élysée.

Dés lors il n'a cessé d'être discrédite par cette même presse aux ordres du pouvoir {on ne pourra pas accuser Sarko, il était en culotte courtes à l'époque).

Bref, ce même écrivain pseudo fou (il avait des révélations à faire sur le pouvoir en place) est mort d'un accident de vélo providentiel sur les champs elysées.

Quant aux écoutes, elles le touchaient bien, ainsi que des centaines d'autres, donc faites gaffe avant de traiter quelqu'un de fou, et désolé si j'oblige certains à réfléchir, c'est un peu comme le sport, avec un petit éffort on fini par s'habituer,


Portrait de LUCIDE DU 77
Vote: 
0

Cessez de vous eloigner du sujet et revenons en au faits.

Cette femme a subi un traumatisme et ne fait que trouver une tribune pour l'exprimer.

Moi je ne vois que des bribes de phrases entrecoupées par un animateur qui ne veut surtout pas deranger son invité, il est là le scandale .

Ne me parlez pas d'incohérence chez la femme, ... elle n'a pas pu s'exprimer.

Enfin concernant le débat local/national, je rigole ...quand vous êtes élu d' une grande ville, vous avez fatalement des appuis nationaux, relisez les affaires des disparues de l'yonne et les irrégularités du tribunal d'auxerre (petite ville de province)


Portrait de Abroad
Vote: 
2.727275

Tellement ridicule de voir Aubry tenter malgré tout d'orienter le sujet vers une éternelle tactique de dénigrement du gouvernement. Au fait la gauche, à part s'offusquer et s'opposer, qu'a-t-elle fait depuis 10ans?


Portrait de La-mire

il n'y a pas d'iceberg dans nos eaux donc pas d'ouvre boite..!


Portrait de La-mire

Va falloir sortir es avirons jean pierre Terre Neuve c'est loin..


Portrait de La-mire

Elle finira tête de gargouille..la mer n'acceptant pas tout...!


Portrait de La-mire

il faut plus qu'un clapotis pour chavirer un pédalo au demeurant insubmersible..je suppose que tu dois avoir un poster de Maggy Tatcher dans ta chambre à côté de celui du Bourreau de Béthune ..;-)


Portrait de La-mire

Le pire ils ont déjà balancé les femmes par dessus bord..!!


Portrait de La-mire

Au castor naufragé de la Méduse .Sarkoziste agrippé sur son radeau ,en attendant la relève Hollandaise je lui conseille de lire Un capitaine de quinze ans de Jules Verne ..c'est d'une lecture facile ;-)


Portrait de La-mire
xalle17 a écrit :
je partage votre point de vue ...le seul bemol c'est que Monsieur Sarkozy se representera et c'est tant mieux ... on va ainsi, j'espere ,garder notre triple "A" ....nicolAs, carlA et GuillA....

il A déjA perdu CéciliA le reste suivrA..! ;-)


Portrait de xalle17
Vote: 
3.34375
Seven45 a écrit :
Personnellement ,je le répète depuis 2007...ils ne voulaient pas du pouvoir à l'époque et encore moins maintenant et c'est bien là le danger si la gauche passe en Mai prochain uniquement à cause du ras le bol de Sarkozy.... La majorité des Français ont voté Sarko contre Royal car ils ont bien vu qu'elle et la gauche étaient incapables de faire front et le présent a donné raison à cette majorité puisque la gauche n'a octroyé à cette candidate qu'un malheureux 7% aux primaires ... et ils récidiveront avec la cohérence qui est la leur pour faire fonctionner la machine à perdre en temps voulu... Hollande est mort de trouille à l'idée de prendre le gouvernail car il ne sait pas comment fonctionne un porte avion qu'est l’État n'ayant jamais été à un poste clé qui lui aurait donné un minimum d'expérience en la matière ... et ce n'est pas tout les yakafokons dans son sillage qui pourront l'aider... Ceci dit , j'espère que Sarkozy ne se représentera pas .... s'il est impossible de gouverner sans idées ,il l'est tout autant en étant détesté et se trouver constamment contesté au motif seul de cette détestation ...

je partage votre point de vue ...le seul bemol c'est que Monsieur Sarkozy se representera et c'est tant mieux ... on va ainsi, j'espere ,garder notre triple "A" ....nicolAs, carlA et GuillA....


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

mais c'est bien sûr...cambriolage, la santé etc etc....c'est notre royale mégère du poitou....normal qu'elle s'en prenne à son ennemie....sans doute ses voeux de fin d'année...:-)


Portrait de jphpat
Vote: 
3.01163

à LILLE come pour le PS, pas de programme, pas d'idées, pas de projet, le néant, juste des idées et des promesses inimaginables, 300 000 emplois jeunes !!!!!! 60 000 postes d'enseignants !!!! le retour à la retraite à 60 ans !!!!! la campagne n'a pas vraiment commencée qu'ils reviennent doucement sur leurs promesses !! regardez en Espagne, suite aux résultats du PS aux dernieres élections ils les ont sortis, ils ont vu clair !!!


Portrait de jphpat
Vote: 
3.01163

non AUBRY, pour l'instant on te parle des problèmes à LILLE, ne renvoie pas sur la France !!!


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

c'est le prototype de la militante socialiste...la mémaire de lille peut être fière...


Portrait de nessipi
Vote: 
2.77778

Je ne sais pas qui c'est mais c'est bien une personne qui est dans le déni... j'avoue que votre trait d'humour m'a amusée mais je n'enfoncerais pas plus Mme Morano (elle en prend assez pour son grade sur l'article la concernant)


Portrait de Seven45
Vote: 
3
Micky88 a écrit :
Trop occupée à savonner les flotteurs du pédalo de Hollande parait-il... Je me demande jusqu'à quel point les socialistes ont envie d'être aux affaires l'année prochaine, si c'est une stratégie de l'échec ou juste des guéguerres internes, comme à l'accoutumée ! Peut-être quelqu'un du site a-t-il un avis ?


Personnellement ,je le répète depuis 2007...ils ne voulaient pas du pouvoir à l'époque et encore moins maintenant et c'est bien là le danger si la gauche passe en Mai prochain uniquement à cause du ras le bol de Sarkozy....
La majorité des Français ont voté Sarko contre Royal car ils ont bien vu qu'elle et la gauche étaient incapables de faire front et le présent a donné raison à cette majorité puisque la gauche n'a octroyé à cette candidate qu'un malheureux 7% aux primaires ... et ils récidiveront avec la cohérence qui est la leur pour faire fonctionner la machine à perdre en temps voulu...
Hollande est mort de trouille à l'idée de prendre le gouvernail car il ne sait pas comment fonctionne un porte avion qu'est l’État n'ayant jamais été à un poste clé qui lui aurait donné un minimum d'expérience en la matière ... et ce n'est pas tout les yakafokons dans son sillage qui pourront l'aider...
Ceci dit , j'espère que Sarkozy ne se représentera pas .... s'il est impossible de gouverner sans idées ,il l'est tout autant en étant détesté et se trouver constamment contesté au motif seul de cette détestation ...


Portrait de nessipi
Vote: 
2.77778

Je ne vois pas comment cette femme ne peut pas avoir de couverture santé.... nous somme en France ne connaissez vous pas la CMU? les assistantes sociales? l'obligation de soin a tous?
Et honnêtemment, pouvez vous nous expliquer les campagnes de diffamations a l'etrangers que cette personne avance?
"déranger" est peut être un mot un peu fort, mais dans tous les cas elle n'à pas la mesure des choses ni ne voit la vérité....


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (63 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Jarod26 - (37 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Kaelya75 - (29 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Steph38 - (18 commentaires)


Haut de la page