16/12/2011 12:14

Incroyable Talent: Coup de gueule de Gilbert Rozon contre Marina

Mercredi, M6 diffusait la finale de "La France a un incroyable talent". Lors du show, les téléspectateurs ont choisi Marina comme grande gagnante de l'émission. Une victoire qui n'a pas plu à l'un des jurés, Gilbert Rozon. Il l'évoque sur son compte Twitter.

Lorsqu'un internaute lui pose cette question: "Etes vous content que le public ait choisi Marina", sa réponse est sans appel: "non !". Pour le fondateur du festival "Juste pour rire", le téléspectateur a tendance à voter pour un enfant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Arielle_Seme
19/décembre/2011 - 15h44
JessePinkman a écrit :
Dans le titre, il y a le mot "incroyable". Et je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable à chanter. Au vu du nom de cette émission, on s'attend plus à voir quelque chose qui sort de l'ordinaire, voire d'extraordinaire.

Déjà expliqué par caouette : le titre français induit en erreur.
Les cas de talents ou de dons réellement incroyables ou extraordinaires existent mais sont rarissimes et on ne peut pas les inventer : exemple le gagnant en Chine qui n'avait pas de bras et jouait du piano avec ses pieds !

L'émission dans tous les pays conduit inévitablement à des compétitions pour la gagne finale entre chanteurs ( une majorité n général ) et danseurs. Les autres "talents", cirque, music hall, ou exploits divers etc;.. sont plus là pour meubler.

Portrait de coeur
19/décembre/2011 - 14h45

il parait évident que les français sont assez stupide dès qu'il s'agit de voter.
On vote pour un enfant qui n'est pas foutu de chanter une seule fois en français, que ce soit Marina ou Loïs. Quant à Nans, soit, il est doué, mais son texte est d'une pauvreté!!!
Le 4° enfant présent sur le plateau a été mis de côté assez vite. Pas étonnant, car pour les téléspectateur, y a un truc, et il suffit de s'entrainer.
Les vrais gagnants, ce sont les vrais artistes, ceux qui ont sans doute déjà décroché des contrats, Erika, Xavier, les prophénomèmes...
Il est évident qu'on entendra plus parlé de Marina d'ici quelques années, car ce qu'elle a chanté et la façon dont elle l'a fait, on l'entend tous les jours sur les radios...

Portrait de L'amie_caouette
17/décembre/2011 - 15h42

L’émission s'appelle "Incroyable talent" en France mais dans les autres pays c'est "talent" tout court... avec le nom du pays parfois... La majorité des candidats qui se présentent au casting ne pensent pas une seconde qu'ils ont un "incroyable talent" mais un certain talent qu'ils ont envie de faire découvrir au public.

Portrait de lary44
17/décembre/2011 - 15h22

Oui, je me suis fait la même reflexion c'est un vote un peu de compassion, d'attendrissement car se sont des enfants mais ce n'est pas forcément un vote juste. Les 3 gosses (ou jeunes) en tête des votes dont 2 chanteuses : faut pas déconner ! Surtout que l'année dernière c'est déjà des gamins qui ont gagné (victoire cela dit totalement mérité). Marina a je trouve très bien chanté lors de la finale (contrairement aux précédentes prestations que je n'avais pas tellement aimé et préférai Lois) mais c'est vrai que j'aurai mieux vu Xavier Mortimer ou les Prophénomen gagner...

Cela dit je ne suis pas pour un coucours à part spécial enfants car je trouve que le programme perderait de son interet et de sa force.

Portrait de JessePinkman
JessePinkman (non vérifié)
17/décembre/2011 - 11h32

Dans le titre, il y a le mot "incroyable". Et je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable à chanter. Au vu du nom de cette émission, on s'attend plus à voir quelque chose qui sort de l'ordinaire, voire d'extraordinaire.

Portrait de Polaris
16/décembre/2011 - 22h28

Bel homme ce Gilbert Rozon. Dommage que la photo date un peu...

Portrait de kakinho94
16/décembre/2011 - 20h44

Ce qu'il faudrait c'est faire un incroyable talent pour les enfants et un autre pour les adultes, là c'est ridicule, le public vote systématiquement pour les enfants...

Portrait de theblglol
16/décembre/2011 - 17h42

Je ne comprend pas vous dites :
-chanter c'est un talent mais pas incroyable:la magie la ventriloquie c'est la même chose alors
-c'est une enfant c'est pas juste:pourquoi ne pas laisser leur chance au enfant
-si Marina lit ce que vous avez écrit elle risque d’être très bléssez:je vous félicite vous gagner le prix de la mauvaise foi

Portrait de xalle17
16/décembre/2011 - 16h59

Chez les Athéniens, le talent pesait environ vingt-sept kilos....
Est ce pour cela qu'il faut voter systematiquement pour un enfant ???
Marina a surement une voix en or mais je partage l'avis de mr Rozon..

Portrait de lilas68
16/décembre/2011 - 15h24

Deja la derniere fois , le petit garcon ventriloque les gens ont eu pitié , Mais les gens devraient savoir quand faisant ça ils font du tord car les portes resteront fermées pour une carrière.. j ai trouvé la prestation de Marina pas très concluante ce jour là.. Je rejoins beaucoup de personnes ils devraient avoir un incroyable talent junior.

Portrait de Zacckadi
16/décembre/2011 - 15h08

Oui, M6, démarque-toi ! parce qu'on sait que la France est le pays où les gosses et les animaux de compagnie sont rois, donc ça les avantage ! :D

Portrait de So 11
16/décembre/2011 - 13h16

J'suis d'accord qd il dit que le public a tendance a voter pr les enfants... ms Marina a juste une voix magnifique :)

Portrait de louisa89
16/décembre/2011 - 12h42

il fallait voté , je n'est pas voté donc je respect le choix des téléspectateur !!!

Portrait de silex
16/décembre/2011 - 12h26

dans ses commentaires et ses appréciations....:-(

Portrait de domusmedica
16/décembre/2011 - 12h22

Tout à fait d'accord ! Ce sont deux véritables artistes, et je regrette qu'ils n'aient pas gagné. Même si, objectivement, Marina a une très belle voix, elle a bien le temps de faire ses preuves. Et je suis sûr que 100.000 euros auraient été mieux utilisés par Thomas Boissy, ou le jeune Mortimer. En plus d'être de gros travailleurs, ce sont des POETES, et par les temps qui courent, c'est une bouffée d'oxygène.
Merci à Boissy et son pianiste !
Merci à Mortimer !
Ils iront loin, je l'espère, et personnellement, j'irai voir Boissy à l'Olympia le 12 mai prochain.

Portrait de domusmedica
16/décembre/2011 - 12h11

Une honte pour la France ???
QUE FAIT SARKOZY ?

Portrait de ENOMISS54
16/décembre/2011 - 11h26

Il faut arrêter de sélectionner des enfants tout simplement ! Je me demande d'ailleurs comment celà peut passer , sachant toutes les précautions prises sur la participation des enfants dans des émissions ! En plus , gagner de l'argent , je croyais celà interdit ...
Pour Marina, meme si elle a une belle voix, je suis d'accord avec Gilbert, ce n'était pas la plus talentueuse !! Mais comme chaque année, c'est un enfant le gagnant !!!! Changez tout ça !

Portrait de Michelet09
16/décembre/2011 - 11h22

on oublie un peu facilement que Gilbert est créateur et producteur du Festival du Rire, il est donc censé avoir le flair pour savoir ce qui va marcher ou pas dans un spectacle en général et dans le sien en particulier et je pense qu'à choisir entre Thomas Boissy et Marina il n'y a pas photo

Portrait de StoufPSG
16/décembre/2011 - 11h20

Bien dit gilbert! Y'avait beaucoup mieux comme gagnant!

Portrait de Yu
16/décembre/2011 - 11h19

Mais ce n'est pas un "incroyable" talent de chanter !!! Tout le monde sait le faire (plus ou moins bien) elle aurait du attendre xfactor ou une bouze du genre et laisser ce concours pour les gens qui on vraiment quelque chose de bluffant à montrer ! bref une chose est sur, c'est que dans notre pays il y a un nombre "incroyable" de con !!!!! Ta raison Gilbert c'est bien d'avoir au moins un membre du jury qui ne ce laisse pas attendrir et qui reste pro jusqu'au bout.

Portrait de lagouap
16/décembre/2011 - 11h13

C clair 3 première place = 3 enfants
Dont 2 chanteuses ( voir 3). Il y a d'autres émission pour chanter!!

Portrait de willy R
willy R (non vérifié)
16/décembre/2011 - 11h10

il a pas tort et pourquoi pas faire une émission spécial enfant ?

Portrait de Strawberries09
16/décembre/2011 - 11h10

Ah bravo M. Rozon je suis totalement d'accord rien à ajouter !

Portrait de ludobrio
16/décembre/2011 - 11h09

Pfff tout ça car sa québécoise n'a pas gagné !!

Portrait de darkjay
16/décembre/2011 - 10h46

Faut surtout arrêter de laisser les amateurs choisir, et ne conserver que le choix de professionnels.

Portrait de Zacckadi
16/décembre/2011 - 10h45

Ils n'ont qu'à imposer un âge limite pour les compétiteurs, avoir au moins 16 ou 18 ans. Et créer une section parallèle, Insupportables Talents de gamins par exemple. :D

Portrait de Visu93
16/décembre/2011 - 10h42
jarod26 a écrit :
le magicien avait beaucoup de talent


oué il etait pas mal mais bizarrement j'ai pas accroché plus que sa ^^ il aurait pu gagner quand meme

Portrait de zubroskfab2
16/décembre/2011 - 10h21

Il a raison, les gens votent au feeling, et les enfants sont attendrissants.

Et Nans 2ème ! Ok pour sa technique, mais ses numéros étaient nuls, c'est le seul moment où je me suis ennuyé...

Portrait de MOIETYOU
16/décembre/2011 - 10h17

A ne pas confondre " Le plus grand cabaret" ce n'ai pas un télé crochet nuance, faut déjà être repérer pour y participer.

Sinon pour notre chers Gilbert il n'a pas tord les gens on tendance a voté pour des enfants ce qui est dommage, car certains adultes mériter de gagner, mais comme on dit c'est le jeu ...

Portrait de silex
16/décembre/2011 - 10h16

mais smain était particulièrement nul...:-(