10/12/2011 22:51

Eva Joly défend son accent et celui des autres dans un clip - Regardez


1

Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, défend son accent et celui des autres dans un clip sur internet où s'entremêlent des dizaines d'accents régionaux ou étrangers, pour montrer qu'"en France, l'espoir résonne de tous les accents du monde".

La vidéo commence sur l'air de "Douce France", avec une imitation de "Mme Choly" par Jean-Marie Le Pen (FN), puis le comédien Jean-Pierre Castaldi affirme qu'"il est temps qu'elle retourne en Norvège", avant le couturier allemand Karl Lagerfeld qui explique qu'"on ne peut avoir cet accent-là quand on veut se présenter comme présidente"...

Vient enfin le Premier ministre François Fillon et ses propos polémiques sur "cette dame (qui) n'a pas une culture très ancienne des traditions françaises".

A son bureau, Eva Joly, face caméra, rappelle être "venue en France à 20 ans parce que ce pays était pour (elle) un rêve". "En France, l'espoir résonne de tous les accents du monde" et "mon accent est en réalité la preuve du rayonnement de la langue française et de son attractivité dans le monde entier", dit la Franco-Norvégienne, entrecoupée de dizaines de personnes aux accents notamment asiatique, espagnol ou québécois qui parlent de la France.

D'autres aux accents régionaux, et parfois au ton plus pointu parisien, disent représenter "la France des accents et du sang-mêlé", "des Antilles à la Corse, de l'Alsace à la Bretagne, de l'Occitanie à la Catalogne".

Dans ce clip, apparaît aussi le sénateur Jean-Vincent Placé, qui avait été qualifié de "Coréen national" par Alain Marleix (UMP).

A la fin de la vidéo, vient s'inscrire sur fond vert "Liberte, egalite, fraternite", vite transformé en "Liberté, égalité, fraternité" avec en sous-titre: "Parce qu'une République sans accents ça n'a pas de sens".

Le week-end dernier, une chronique de Patrick Besson dans le Point, contrefaisant phonétiquement l'accent de la candidate écologiste, a provoqué une petite tempête médiatique, certains le traitant de "xénophobe", "beauf" ou "raciste".

Regardez:

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de patmerci
Vote: 
0

Aprés sarkozy eva joly ou va t'on il n'y a plus de vrais français pour gouverner la france??


Portrait de domusmedica
Vote: 
3.666665
Kazindrah a écrit :
Il n'y a rien à dire contre son accent ... mais contre ses lunettes... :-) Pourquoi, diable, s'obstine-telle à porter cette horrible monture qui la défigure?

Ah bon, je trouvais que ça l'arrangeait plutôt !!!


Portrait de domusmedica
Vote: 
3.666665

... Eva Joly, face caméra, rappelle être "venue en France à 20 ans parce que ce pays était pour (elle) un rêve"... (voir texte complet plus haut)

Pourquoi ? Son pays de naissance, la Norvège, est-il un pays épouvantable, où l'on marie les fillettes de force, où l'on lapide les femmes adultères, où l'on pend les homosexuels ?


Portrait de La-mire

il est vrai qu'il est couteux ce Fillon surpayé par apport à sa fonction...payé comme un premier ministre alors qu'il a un emploi de collaborateur..;-)


Portrait de Debrancion83
Vote: 
0

Mais qu'elle retourne dans son pays la folle teton.


Portrait de La-mire

Fillon a bien l'accent Sarthois..Vindiou de vindiou mais sacré non de diou y a pu un sou.!!


Portrait de Liitchii
Vote: 
0

30ans en France et toujours un accent ?
Cette femme n'est pas Française !! Elle n'est même pas foutu de comprendre les questions qu'on lui posent, veut supprimer notre 14 juillet, ou passe son temps a dire que les français sont des cons racistes pollueur ! !


Portrait de Mimitoy
Vote: 
0

Je suis d'accord. Mais je répondais à une membre qui attaque sans cesse les femmes politiques pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la politique. :)


Portrait de ChrisWinehouse
Vote: 
2.017855

J'aime beaucoup ce clip !! :)


Portrait de jphpat
Vote: 
3.01163

je n'ai rien contre mme JOLY et son accent, mais la personne représentant la FRANCE à l'étranger doit avoir un accent "français" !! dans ce cas dans quelques années nous aurons un président qui ne parlera même pas français ...


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

Quand va-t-elle changer ses lunettes rouges pour en porter des vertes ?


Portrait de phc22
Vote: 
1.88

Elle n'est pas Française,elle ne connaît strictement rien aux institution de la république Française,elle veut supprimer le défiler du 14 juillet voila l'un des meilleur exemple qui prouve qu'elle ne connaît pas la France.Elle ferais de retourner dans s'occuper et de reprendre des cours de Français pour puisse la comprendre.Voila pour moi ce qui fait qu' elle n'a pas le droit de se présenter à l'élection présidentiel,car pour moi il faut être Français ou comme notre excellent président de la république actuel qui lui est Français et ne bafoue les institutions de la république Française.


Portrait de grandglouton
Vote: 
1.727275
davpot a écrit :
Entre nous la plupart des français qui partiraient en Norvège ne briguerait pas la présidence du pays et respecteraient les locaux. Donc tout le contraire d'Eva Joly...

La Norvège est une monarchie donc il n'y a pas d'élections présidentielles.


Portrait de grandglouton
Vote: 
1.727275

A tous ceux qui critiquent cette femme à l'accent norvégien très prononcé, et qui osent dire qu'elle ne peut pas se présenter aux présidentielles françaises à cause de ses origines, regardez ce que notre pays fait dans les pays d'Afrique. La France a imposé un Burkinabé comme président de la Côte d'Ivoire (Ouattara) et un Rwandais à la tête du Congo (Kabila) ; alors pourquoi ne pas élire une "Norvégienne" à la tête de notre pays donneur de leçons. Souvez-vous de "Liberté, Egalité, Fraternité".


Portrait de Pandora.
Vote: 
3.05
Pandora. a écrit :
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant qu'elle s'offusquait qu'on imite son accent. C'est dire le ridicule d'Eva qui se prend le chou pour des imitations d'accent alors qu'à mon avis elle a bien mieux à faire si elle ne veut pas se rétamer à la présidentielle.


Portrait de Pandora.
Vote: 
3.05
Ninaprovence a écrit :
Elle a aussi sa marionnette aux guignols ? elle n'a pas fini de faire des procès à C+ si c'est le cas ! :D

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant qu'elle s'offusquait qu'on imite son accent. C'est dire le ridicule d'Eva qui se prend le chou pour des imitations d'accent alors qu'à mon avis elle a bien mieux à faire si elle ne veut pas se rétamer à la présidentielle.


Portrait de Liitchii
Vote: 
0

30ans en France et toujours un accent ? Cette femme n'est pas Française !! Elle n'est même pas foutu de comprendre les questions qu'on lui posent !


Portrait de Ninaprovence
Vote: 
3

Elle a aussi sa marionnette aux guignols ? elle n'a pas fini de faire des procès à C+ si c'est le cas ! :D


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

j'ai entendu ce clip.....du même niveau que l'accent de mémère....au secours!


Programme TV

TF1
The Voice
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Coupe de France
20:45
(Sport)
Angers/Paris-SG
FRANCE 3
Meurtres à Strasbourg
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Ma loute
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Week-end en Corse-du-Sud
M6
Hawaii 5-0
21:00
(Série/Feuilleton)
Hahai I Na Pilikua Nui
C8
Le Palmashow fait son cinéma
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Le business Bart
TMC
Columbo
21:00
(Série/Feuilleton)
Portrait d'un assassin
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Parents indignes
HD1
Dr House
21:00
(Série/Feuilleton)
Le serment d'Hippocrate
6TER
La Reine des neiges
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Facteur chance
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
Vannes56 - (69 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (47 commentaires)

5
Magnoliadu33 - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (34 commentaires)

8
Eclipse - (34 commentaires)

9
FoxOne - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
PtiGlaçon - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
Koro - (19 commentaires)

15
Kaelya75 - (18 commentaires)


Haut de la page