17/02/2009 10:26

Pub: La Chine interdit aux acteurs de jouer les médecins


0

La Chine a interdit aux acteurs de se faire passer pour des médecins dans les publicités et les programmes médicaux à la télévision et à la radio, a indiqué mardi Chine Nouvelle.

Cette décision, prise par le ministère de la Santé, intervient après que les Nouvelles de Pékin, un quotidien de la capitale, a dévoilé qu'un acteur quinquagénaire avait été présenté comme expert médical dans quatre publicités différentes pour des médicaments, selon l'agence officielle.

Un internaute avait, de son côté, relevé une douzaine de faux experts vendant des médicaments et utilisant des noms d'emprunt dans des programmes diffusés dans le Shandong (est), a rapporté le Shanghai Daily.

Peu après, des hôpitaux et des universités avaient nié tout lien avec ces experts, malgré les affirmations de ces derniers. De nombreux scandales ont éclaté dans le secteur pharmaceutique, miné par la corruption.

L'ancien numéro un de l'Administration d'Etat de l'alimentation et des médicaments, Zheng Xiaoyu, qui avait rang de ministre, a été exécuté en 2007 pour avoir touché 6,4 millions de yuans (620.000 euros) de pots-de-vin d'entreprises pharmaceutiques.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Pha974
Vote: 
0

Il y a bien des vrais imbéciles qui se font élire maires, conseillers généraux, sénateurs ou députés, alors des faux médecins pour des médicaments c'est banal


Portrait de casscroot
Vote: 
2.612095

tu trouves ça normal qu'un faux médecin fasse de la pub pour des médicaments? d'ailleurs il me semble bien que c'est pareille en france



Haut de la page