01/12/2011 11:59

Invitation de Mitterrand: si ce n'est que pour les Molières, les théâtres privés disent non

Les directeurs de théâtres privés parisiens ayant appellé à boycotter la cérémonie des Molières déclinent "courtoisement mais fermement" l'invitation de Frédéric Mitterrand à les rencontrer "s'il ne s'agit que de parler des Molières", selon un communiqué.
"Il est vain d'espérer que la perspective d'une rencontre avec le ministre de la Culture soit de nature à changer notre détermination", précise le communiqué signé des 29 directeurs.

"Il existe des sujets beaucoup plus importants pour le théâtre, dont le ministre serait bien avisé de se préoccuper, et s'il s'agit de ne parler que des Molières, nous déclinons courtoisement, mais fermement, son invitation", écrivent les signataires.
Frédéric Mitterrand avait indiqué mardi qu'il allait recevoir les théâtres privés parisiens "le plus vite possible" pour tenter de les faire revenir sur leur décision, estimant que les Molières "sont une bonne institution".
Les plus importants théâtres privés parisiens ont décidé de se retirer de la prochaine édition des Molières, cérémonie qu'ils jugent dépassée, un boycott qui risque de sonner le glas de ce rendez-vous annuel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bibilababiole
2/décembre/2011 - 15h43

Je ne comprendrai jamais cette attitude : Pourquoi refuser l'invitation du ministre ? Si il y a des problemes au delà de la cérémonie des Molières, n'est-il pas plus efficace d'en discuter de vive voix et de façon collégiale ? Et quitter une réunion en cours, cela a aussi de l'impact ;-)

Portrait de jevoistout
1/décembre/2011 - 21h24

je croyais que c etait la der des der l an passe vu l audimat vu l ambiance etc
ils veulent vraiment remttre cela ? ca va finir en vrille ! niveau plus bas que terre ! bref .... plus personne n est pour cette pseudo ceremonie demodee copinage faux cul demago a donf !

Les plus vus