28/11/2011 17:19

RFI: Reconduction de la grève mardi

La grève lancée lundi à RFI pour dénoncer la façon dont la direction mène le projet de fusion entre RFI et France 24 a été reconduite pour 24 heures, ont annoncé les syndicats, alors que la direction évoque 20% de grévistes.

La direction a en outre souligné que 43% de l'antenne était perturbée à la mi-journée, alors que les syndicats évoquent 95% de perturbation.Les syndicats se disent opposés au principe même de la fusion. Ils ont boycotté la convocation de la direction lundi à un Comité dhygiène de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) pour faire valider ce projet.

Dans le cadre de la fusion de toutes les entités de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), il est prévu que RFI quitte la Maison de Radio France à Paris pour emménager près de la télévision France 24 à Issy-les-Moulineaux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YanoVski
29/novembre/2011 - 11h20

milkshake, avant de l'ouvrir tu pourrais peut être t'informer un peu. RFI est la 3ème radio la plus écouté au monde. Certes en France, elle n'est diffusé que sur paris sur les ondes, mais elle permet de diffuser la voix de la France de l'autre coté des frontières. Énormément de journalistes sont installés dans différents pays et servent aux autres médias (comme itélé ou bfmtv). Et accessoirement, il y a environ 1000 salariés pour faire fonctionner la radio dans plusieurs langues. Cette radio est importante pour l'image de la France et ne doit pas couler.

Les plus vus