06/09/2006 11:06

Polémique sur Steve Irwin

 

Des centaines d'Australiens continuaient à rendre hommage à Steve Irwin, "Crocodile Hunter" (chasseur de crocodiles) australien décédé lundi, tandis que la polémique enflait sur la vidéo qui montre sa mort par le détail.

"Elle devrait être détuite", a déclaré John Stainton, producteur et ami de l'animateur d'émissions télévisées animalières, en évoquant la vidéo.

Steve Irwin était en train de tourner dans la Grande Barrière de corail un documentaire intitulé "Mortel Océan" quand il a été attaqué par une raie pastenague. L'aventurier, dont l'audace face aux bêtes dangereuses lui avait valu une réputation internationale, a été piquée par le dard de l'animal en pleine poitrine, tandis que le caméraman filmait.

"Pour le moment, la vidéo est entre les mains de la police... Mais quand elle sortira, elle ne verra jamais le jour, jamais...", a promis M. Stainton lors d'un entretien sur la chaîne américaine CNN.

La télévision Discovery Channel, pour laquelle le documentaire était tourné, avait auparavant indiqué que ces images pourraient ne jamais être diffusées mais sans plus de précisions.

"J'ai vu les images et je ne veux pas les revoir... Cela a été une expérience très difficile", a ajouté M. Stainton, précisant que les secours avaient tenté de ranimer l'aventurier pendant près d'une heure mais sans succès. "Je crois qu'il n'était déjà plus en vie", a-t-il dit.

(Source AFP)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lapinounours64
7/septembre/2006 - 00h53

c'est pire encore
eh bien au moins quand je pensais que tu avais 60ans je me disais que tu pouvais passer le restant de tes jours devant ton ordi ce n'était pas grave mais la c'est desolant! et pourquoi te justifies tu autant sur tes capacités sexuelles aurais-je touché un point sensible? bien heureusement pour les jeunes filles de 20ans que des gars comme toi ne s'attardent pas sur nous ca serait devalorisant! tu es un homme triste on peut comprendre que tu aies besoin de venir sur ce site pour avoir un minimum de communication! ca te permet de ne pas perdre ton latin!

Portrait de syldeg
7/septembre/2006 - 00h48

py
donne nous ton cv car je ne comprends rien si t'es une femme ou un mec et quel age as tu

Portrait de lapinounours64
7/septembre/2006 - 00h30

bel exemple
c'est sur qu'à 60ans c'est logique de perdre son temps sur son ordi. Tu aurais mieux fait de reussir quelque chose dans ta vie et d'en donner l'exemple a des jeunes de 20ans. En tout cas tu ramènes souvent tout au sexe aurait tu des complexes ou des regrets sur ce que tu ne peux plus faire deja! toujours est il que je peux m'estimer heureuse de t'avoir rencontrer ca conforte mon idée sur le fait qu'il faut bien gérer sa vie pour pas finir un vieux grincheux!

Portrait de lapinounours64
7/septembre/2006 - 00h16

mal jugé
loupé c une gonzesse ki te parle et jecri en texto parce ke vu ton langage je pe me rabaissé a tecrire de la sorte!! d gens qui son respectueux vale le cou kon leur rende la monnai en les respectan avec une ecriture digne de la langue francaise !!

Portrait de lapinounours64
7/septembre/2006 - 00h06

bravo
mai apparemen cela fai bien longtem que tu embéte le monde avec tes com pourri donc est ce ke ca tarrive de bouger de devant ton ordi je pense ke tu na pa de vie sociale en dehor de ton petit ecran ki ne pe pa te donner tor et c peut etre pour ca ke tu ne pa pa comprendre kon puisse etre touché parce ke les sentimen ca te connai pa tu é égri donc pren lair boucle la ecoute les gens et tu verra ke tu deviendra + civilisé

Portrait de lapinounours64
6/septembre/2006 - 23h57

py
py tu commence vraiment a gaché ce site !! tu a des sites de tchat ou tu pe faire ton interessan et te defouler mais ici on aimerai bien pouvoir lire d com en rappor avec le sujet! ou meilleire idée tu te defoule face a de vrai personne obese et tu verras la reaction en direct mais auras tu le courage pas sur !! sur ce je trouve normal que des personnes é du mal a accepter la mort de ce journaliste car bien kon ne les connaisse pa perso on satache vite au personne de la télé kon cotoi tou les jour finalemen

Portrait de syldeg
6/septembre/2006 - 23h47

py
rappel moi les horreurs que j'aurai dit je ne me souviens plus tu vois c'est toi le vieux et c'est moi qui perd la memoire

Portrait de syldeg
6/septembre/2006 - 23h45

PY
les horreurs c'est plutot les tiennes
pourquoi tu es revenu sur ce blog alors que tu nous avait promis de partir
ont t'a pas assez dit au revoir ou suite à ton passage tu n'as toujours pas d'amis

c'est toi qui nous assommes tu ne respecte personne tu insulte gratuit et tu dis que c'est moi qui vommissait des horreurs ?

Portrait de syldeg
6/septembre/2006 - 22h26

py
pour ta gouverne je connaisais bien ce monsieur à travers ses videos et ne pense pas à la place des autres tu ne sais pas qui connais quoi !
tu veut jouer les petit monsieur je sais tout en envoyant des petites phrases à deux balles je te conseille d'aller sur le site de TLF tu pourras parler avec les gens de ton age

et si je suis vulgaire c'est seulement envers toi
car des gens comme toi à la miserable existence ne merite que l'irrespect

Portrait de syldeg
6/septembre/2006 - 21h07

steve irwin
condoleance à la famile de ce grand monsieur
et ceux qui le critique concernant son enfant dans ses bras avec un crocodile ne savent pas de quoi il parle ,ce monsieur sait parfaitement ce qu'il faisait il l'a prouvait maintes et maintes fois

une video de steve

YouTube - OPETHFORUM.NET: Crocodile Hunter cries at stiff gator

tu vas vraiment nous manquer !!

Portrait de syldeg
6/septembre/2006 - 21h01

py
serait il possible de virer mr py ?
vous savez celui qui n'as pas d'amis tellement il est c... et de ce fait il se sent obliger de donner son n°de tel suir le site pour parler à quelqu'un
il se sent meme obliger d'etre vulgaire sur les post pour provoquer des reactions pour que l'ont pense à lui du moins à ce guignol !

je t'en prie py tu nous avez promis que tu partais sur le 1er site alors degage vraiment espece de c.....

Portrait de apericube
6/septembre/2006 - 19h19

de l'émotion
Quand une vedette du petit ecran disparait brutalement et de manière précoce cela affecte
le public qui lui était attaché. Railler l'émotion de ceux qui sont touchés est facile...
Le sujet est plutôt quant à la diffusion de l'image de sa mort. Internet diffuse déjà assez de sales trucs dans ce genre pour satisfaire un voyeurisme profondément vulgaire. S'il échappe à ça et bien tant mieux pour tout le monde.

Portrait de Stéphane
6/septembre/2006 - 12h15

Y dit qu'il voit pas le rapport...
py, quel est le rapport avec le sujet??

S'indigner contre la "mal-bouffe" est une chose mais s'en prendre à des personnes en est une autre. Il faudrait que tu apprennes a faire la part des choses.

Tu ne les connait pas donc modère tes propos..

On dirait que l'idée qu'il existe autre chose que "l'envie de bouffer comme des porcs" ne t'effleure même pas...

De l'hypotyroïdie chronique
Un contexte economico-social
....

En espérant que son message soit effacé car même si on peut se dire : "bah c'est une étrangère.. on s'en fout".

Ca ne reflète pas du tout l'esprit d'ouverture et de débat sain qu'apporte un (ce) blog.

Si trop de modération peut tuer le débat, un peu de modération l'enrichit de par le fait qu'il évince les propos parasite..

Les plus vus