03/02/2009 09:41

Métro "ouvert" à une montée de TF1 dans son capital

Per Mikael Jensen, président du groupe suédois Métro International, a déclaré "être tout à fait ouvert" à une éventuelle montée de TF1 dans le capital de l'édition française du journal gratuit, mardi dans un entretien à la Tribune.

Interrogé sur des rumeurs de désaccords entre Métro France et TF1, M. Jensen a déclaré: "je ne suis pas au courant de tels désaccords (...).

Si TF1 veut monter au capital avec de bonnes raisons, j'y suis tout à fait ouvert". TF1 détient 34% de Métro France. L'édition française "se porte bien depuis septembre", après avoir "souffert l'an dernier d'une période de transition entre deux PDG", a assuré le président du groupe.

Concernant la possibilité de rapprochements avec d'autres gratuits français, il a indiqué que "tout le monde discute avec tout le monde". "Mes activités me conduisent à rencontrer tous les patrons du secteur", dont "récemment" Bolloré.

Selon M. Jensen, "il peut y avoir de la place pour trois à quatre quotidiens gratuits dans l'Hexagone". Metro International, qui a fermé vendredi dernier son édition espagnole en raison de la chute des recettes publicitaires dans ce pays, "n'a pas d'autres projets de fermeture", a déclaré le président du groupe.

"Mais nous discutons de consolidation avec tout le monde. Il y aura encore des fusions en Europe car il y a trop de gratuits aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 4aplat
3/février/2009 - 11h37

Si vous avez lu, au moins une fois ce gratuit, vous voyez bien que la "patte" de TF1 est déjà presente .... Les 34% de la chaine sont visibles dans le qutidien ...
Perso, le 20 minutes a ma préférence ...