19/11/2011 17:38

Le reportage choc de la chaine ABC qui fait trembler Mc Donald's - Regardez

C'est un reportage choc de la chaine américaine ABC qui fait trembler le géant du fast food et le Figaro raconte cette histoire qui met très mal à l'aise la direction américaine de Mc Donald's.

Le géant du fast food a dû en effet cesser de s'approvisionner chez un de ses fournisseurs d'oeufs, après qu'une vidéo pirate diffusée sur la chaine américaine et provenant d'une association de défense des animaux a montré des actes de torture sur des volailles.

«McDonald's, la vérité pourrie des oeufs Mc Muffins», réalisée en caméra cachée, et diffusée pour la première fois vendredi sur la chaine américaine ABC, a été tournée par l'association Mercy for animals (Pitié pour les animaux) dans un des élevages de volailles du Minnesota de «Sparboe Egg Farms».

Le document montre les actes perpétrés par plusieurs employés du site, entre autre des volailles étouffées dans des sacs plastiques, un employé qui fait tourner un poulet vivant accroché par les pattes à une corde, ou encore des salariés coupant les becs des animaux.

Pour Mercy for animals, ces actes auraient été constatés entre mai et août dernier dans au moins 5 élevages du groupe dans l'Iowa, le Minnesota et le Colorado.

McDonalds a d'ailleurs immédiatement réagi qualifiant de «choquants» et d' «inacceptables» ces comportements.

 

Attention images de torture

 


La video choc qui fait trembler Mc Donald's par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de levraithek
22/novembre/2011 - 07h24

en fait il faut distinguer les animaux dit domestiques des animaux de nourritures

Ici on ai dans une batterie et donc on ne parle pas d animaux mais de nourriture .
Certes c 'est pas jolie mais c 'est le prix a payer pour avoir des œuf et de la viande a moin de 1.54£ le kilo

Âpres es que sa vas m empêcher d aller a macdo ou autre et bien non , car je ni vais jamais donc bha sa ne change rien pour moi

Portrait de Flo22
22/novembre/2011 - 01h04
shiryuseb a écrit :
Faut arreter un peu de jouer les hypocrites offusqués. La c'est l'exemple des poulets mais si on arretait de manger tout ce qui vient des élevages ou il y a des "actes de barbarie" on deviendrait tous végétariens. Apres ça reste des animaux et faut arreter de les considerer comme des humains quand je vois que des gens claquent des milliers d'euro pour des hotels de luxe pour leur chien au lieu de donner à des oeuvres caritatives qui peuvent nourrir des enfants avec je trouve ça encore plus choquant.

Sauf que humains = animaux. Nous sommes tous conçus comme n'importe quel mammifère, donc nous sommes des animaux.
Mais ça trop peu d'humains s'en souviennent, voilà pourquoi on agit de la sorte.

Dans biens des domaines les animaux nous sont supérieur, la plupart d'entre eux existaient bien avant nous, ont su s'adapter à leur environnement, et seront encore là bien après nous.

On s’appelle intelligent, mais nous sommes incapables de nous adapter, nous adoptons l'environnement à nous.

Portrait de cihn76
22/novembre/2011 - 00h40

un reportage mieux que Scream 4, j'en frissonne d'avance !!!!

Portrait de topgif
21/novembre/2011 - 22h22

Mangeons des poulets fermiers et disons merde à tous les éleveurs de poulets de batterie qui pensent uniquement à l'argent au détriment du bien être animal !

Portrait de shiryuseb
21/novembre/2011 - 11h58

Faut arreter un peu de jouer les hypocrites offusqués.
La c'est l'exemple des poulets mais si on arretait de manger tout ce qui vient des élevages ou il y a des "actes de barbarie" on deviendrait tous végétariens.
Apres ça reste des animaux et faut arreter de les considerer comme des humains quand je vois que des gens claquent des milliers d'euro pour des hotels de luxe pour leur chien au lieu de donner à des oeuvres caritatives qui peuvent nourrir des enfants avec je trouve ça encore plus choquant.

Portrait de bab55
21/novembre/2011 - 09h08

je n'ai jamais eté o mac do c de la merde

Portrait de Eloïse64
20/novembre/2011 - 21h47

moi qui raffole des Chickens Mcnuggets... autant vous dire que ça m'a coupé l'appétit... ce qui est sur c'est qu'il n'y a certainement pas que Macdo qui fait appel à ces " entreprises " ; cependant je me demande toujours sûrement niaisement : comment l'Homme peut-il être capable d'actes de ce genre... mon commentaire est certes banal mais bon... comment faire pour arrêter ces actes de barbarie

Portrait de cinchou
20/novembre/2011 - 20h48
Flambyman a écrit :
Ça ne coute jamais rien de leur en remettre une bonne couche...:bigsmile:

Ah oui sa c'est sur... Mon pauvre vous devez vraiment vous ennuyer dans votre vie ... c'est triste..

Portrait de Flambyman
Flambyman (non vérifié)
20/novembre/2011 - 19h29
cinchou a écrit :
la vous avez pris une mauvaise description et en plus de ne pas vous avoir paler a vous je rentrerai pas dans ce debats renseignez vous vraiment au lieu de restez dans l'ignorance et en plus attaquer directement les musulman alors que la le sujet n'a rien a voir avec le deroulement islamique des abbatages animalier...

Ça ne coute jamais rien de leur en remettre une bonne couche...:bigsmile:

Portrait de tetedecheval
20/novembre/2011 - 18h24

exactement ! d'ailleurs à en croire les défenseurs de la sacro sainte gastronomie française on pourrait presque nous faire croire que chez nous le poulet vient tous seul dans notre assiette de son plein gré. On dit Mc do parce que c'est une cible facile mais si leur jette la pierre , c'est à 90% de la profession qu'il faut la jeter !

Portrait de cinchou
20/novembre/2011 - 15h25
davpot a écrit :
-L’ABATTAGE HALAL EST UN RITE ISLAMIQUE moyenâgeux oriental et barbare pour abattre les animaux (sauf le PORC considéré par la religion musulmane comme animal impur et INTERDIT A LA CONSOMMATION). La procédure religieuse musulmane d’abattage halal répond aux règles suivantes : Animal égorgé vivant, sans être étourdi, la tête tournée vers La Mecque. La dhabiha se pratique par une incision profonde avec un couteau effilé sur la gorge, de façon à couper les veines jugulaires et les artères carotides bilatéralement, mais en laissant la moelle épinière qui contient une petite quantité de sang, donc de l’oxygène qui continu d’alimenter le cerveau par le bulbe rachidien. -L’ANIMAL AINSI ÉGORGÉ RESTE CONSCIENT ET AGONISE DANS D’ATROCES SOUFFRANCES qui peuvent durer plusieurs minutes (Jusqu’à 22 minutes). Il a des convulsions en se vidant de son sang… jusqu’à la mort… Bien souvent après avoir été égorgés, les animaux sont immédiatement suspendus à des crochés et sans attendre la fin totale de la saignée et la perte de connaissance, beaucoup sont dépecés et démembrés encore conscients. Cette filière d’abattage n’a aucune transparence : Aucune traçabilité n’est exigée, aucune information n’est exigée sur cette viande abattue selon le rite islamique. -LA VIANDE HALAL NE PEUT ETRE DITE SAINE , en effet entre l’égorgement et la perte de réaction cérébrale, l’animal en période d’angoisse, de peur, de stress et surtout de douleur extrême déverse de nombreuses hormones dans son sang et ses muscles. Cette viande est donc une viande de médiocre qualité, qui ne peut qu’être dite « stressée ». -LA VIANDE HALAL ACCENTUE LES RISQUES SANITAIRES GRAVES, en effet l’égorgement rituel des bêtes rend matériellement impossible de ligaturer l’œsophage des animaux ce qui entraîne un « épanchement de matières stercoraires en provenance de l’estomac qui s’écoulent à travers la section béante de l’œsophage ». «Le tranchage de la trachée et de l’œsophage qui peut provoquer le déversement du contenu gastrique (voire pulmonaire) sur les viandes de têtes, de gorge et de poitrine… ». -LA CERTIFICATION HALAL EST UNE TAXE RELIGIEUSE versée à des “contrôleurs” affiliés aux principales organisations musulmanes et aux mosquées pour leurs constructions et entretiens. Par kilo de viande, la certification halal coûte entre 10 à 15 centimes d’euros.

la vous avez pris une mauvaise description et en plus de ne pas vous avoir paler a vous je rentrerai pas dans ce debats renseignez vous vraiment au lieu de restez dans l'ignorance et en plus attaquer directement les musulman alors que la le sujet n'a rien a voir avec le deroulement islamique des abbatages animalier...

Portrait de mat37
20/novembre/2011 - 14h58

Cela ne m'étonne pas, c'est partout pareil, vous croyez pas qu'en France ces poules sont traités différemment ?

Portrait de morxenette
20/novembre/2011 - 14h01

oh c'est horrible! j'ai même pas pu voir la vidéo en entier!!

Portrait de Flambyman
Flambyman (non vérifié)
20/novembre/2011 - 13h22

Bah remarquez à un moment c'est plutôt sympa.
Un des employés fait prendre l'air à une de ces bêtes en la faisant tournoyer au bout d'une laisse.
S'il le faut on se méprend complétement et il ne s'agit là que d'une nouvelle forme de dressage complétement novatrice visant à épanouir ces gallinacés. :bigsmile:

Portrait de theghost
20/novembre/2011 - 12h55

Il ne faut pas pas boyocotter Mac DO, mais il faut faire fermer ces centres de tortures !!!

Portrait de Flambyman
Flambyman (non vérifié)
20/novembre/2011 - 12h09
davpot a écrit :
-L’ABATTAGE HALAL EST UN RITE ISLAMIQUE moyenâgeux oriental et barbare pour abattre les animaux (sauf le PORC considéré par la religion musulmane comme animal impur et INTERDIT A LA CONSOMMATION). La procédure religieuse musulmane d’abattage halal répond aux règles suivantes : Animal égorgé vivant, sans être étourdi, la tête tournée vers La Mecque. La dhabiha se pratique par une incision profonde avec un couteau effilé sur la gorge, de façon à couper les veines jugulaires et les artères carotides bilatéralement, mais en laissant la moelle épinière qui contient une petite quantité de sang, donc de l’oxygène qui continu d’alimenter le cerveau par le bulbe rachidien. -L’ANIMAL AINSI ÉGORGÉ RESTE CONSCIENT ET AGONISE DANS D’ATROCES SOUFFRANCES qui peuvent durer plusieurs minutes (Jusqu’à 22 minutes). Il a des convulsions en se vidant de son sang… jusqu’à la mort… Bien souvent après avoir été égorgés, les animaux sont immédiatement suspendus à des crochés et sans attendre la fin totale de la saignée et la perte de connaissance, beaucoup sont dépecés et démembrés encore conscients. Cette filière d’abattage n’a aucune transparence : Aucune traçabilité n’est exigée, aucune information n’est exigée sur cette viande abattue selon le rite islamique. -LA VIANDE HALAL NE PEUT ETRE DITE SAINE , en effet entre l’égorgement et la perte de réaction cérébrale, l’animal en période d’angoisse, de peur, de stress et surtout de douleur extrême déverse de nombreuses hormones dans son sang et ses muscles. Cette viande est donc une viande de médiocre qualité, qui ne peut qu’être dite « stressée ». -LA VIANDE HALAL ACCENTUE LES RISQUES SANITAIRES GRAVES, en effet l’égorgement rituel des bêtes rend matériellement impossible de ligaturer l’œsophage des animaux ce qui entraîne un « épanchement de matières stercoraires en provenance de l’estomac qui s’écoulent à travers la section béante de l’œsophage ». «Le tranchage de la trachée et de l’œsophage qui peut provoquer le déversement du contenu gastrique (voire pulmonaire) sur les viandes de têtes, de gorge et de poitrine… ». -LA CERTIFICATION HALAL EST UNE TAXE RELIGIEUSE versée à des “contrôleurs” affiliés aux principales organisations musulmanes et aux mosquées pour leurs constructions et entretiens. Par kilo de viande, la certification halal coûte entre 10 à 15 centimes d’euros.

Et après ça les moralisateurs et les collabos salafistes s'imaginent encore en position de donner des leçons...

Portrait de xsims35
20/novembre/2011 - 12h00

C'est vraiment inacceptable et pitoyable !

Portrait de Virusgood
20/novembre/2011 - 11h34

c'est lamentable .
Je trouve lamentable la barbarie des gens,la cruauté,la méchanceté, c'est vraiment horrible et ignobles de voir celà.

Portrait de soso64
20/novembre/2011 - 11h13
Neo76 a écrit :
belle mentalité ! donc si on suit ton raisonement, les personnes travaillant dans les maisons de retraite devrait faire pareil...ils nettoient la merde et au final y'a la mort, donc qu'ils se defoulent sur les personnes ageés ! et la tu vas me dire ce n'est pas pareil ! un être vivant reste un être vivant, un animal souffre, vi et meurt comme nous, on est pas different sauf que effectivement dans ce genre de comportement, on est plus con voila la différence...


quelle belle comparaison !!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de soso64
20/novembre/2011 - 11h09
candou a écrit :
SPA ???


brigitte bardot ????????????????????

Portrait de lolo83
20/novembre/2011 - 10h28

On ne leur met pas un couteau sous la gorge pour faire ce boulot là ! On ne " détend pas l'atmosphère " en étant cruel même envers des poules !!! Ce sont des cons c'est tout !

Portrait de StaLL
20/novembre/2011 - 07h37

Pauvre petite bête ... Bande de sauvage !!!

Portrait de cinchou
20/novembre/2011 - 01h16

renseigne toi bien sur la viande Hallal et comment les animaux sont tué...

Portrait de albator19
19/novembre/2011 - 23h03

Bsr effectivement qu'en ce nourrissant nous sommes complices mais j'estime juste que l'on doit respecter les animaux en les élevant sans souffrance certes pour les tuer ensuite mais l'on doit tout faire pour éviter qu'ils souffrent inutilement que ce soit pendant leur vie ou même lors de l’abattage ce sont des êtres vivant pas des morceaux de plastiques.

Portrait de SUP3RN0VA
19/novembre/2011 - 22h50


La cruauté est subjective et l’instinct de survie, qui nous insiste à nous nous nourrir et qui conduit selon vous à la cruauté, est commun à tout le règne animal, vous pouvez toujours arrêter de manger mais laisser les autres décider entre la vie d'animaux et celle des humains.

Portrait de soso64
19/novembre/2011 - 22h48


tu oublies le cri du poisson lorsqu'on le sort de l'eau !!!!

Portrait de Bichon33
19/novembre/2011 - 22h48

le sud ouest est la meilleure région pour la gastronomie et rapport qualité prix !!

Portrait de soso64
19/novembre/2011 - 22h46


tu as deja vu comment une lionne s'attaque à une antilope !!!!!!

Portrait de Bichon33
19/novembre/2011 - 22h45
ViveSarko1978 a écrit :
Vous avez vu le film "Soleil vert" ?

le recyclage poussé au paroxisme!

Portrait de Bichon33
19/novembre/2011 - 22h45
ViveSarko1978 a écrit :
Vous avez vu le film "Soleil vert" ?

le recyclage poussé a

Les plus vus