22/12/2006 06:38

EXCLU. Cafouillage à l'UMP sur la redevance télé !

C'est un grand cafouillage sur la politique de l'audiovisuel que veut mener l'UMP !

Petit rappel des faits en deux temps :

Ce matin sur Europe 1, Emmanuel Hamelin, député UMP s'exprimait à propos des projets télé de l'équipe Sarkozy, puisqu'il réfléchit pour le futur candidat sur les questions de l'audiovisuel.

Deux annonces importantes ont été faîtes en exclusivité, concernant les pistes sur lesquelles travaille actuellement l'UMP.:

1/La redevance télé pourrait être portée à 170 ou 180 euros, c'est à dire dans la moyenne européenne, et en contre partie, le service public aurait de vraies obligations, comme par exemple diffuser du théâtre ou de l'Opéra en Prime Time. Cela représente une augmentation de près de 70% par rapport à la redevance de 116,50 euros qui est aujourd'hui en place

2/ la privatisation de France 2 ne fait pas partie des projets, en revanche, il est possible d'étudier la privatisation de la partie "nationale" de France 3; la partie régionale et locale restant une mission de service public !

Cet après-midi, nous avons joint l'UMP qui se désolidarise totalement des propos tenus ce matin par son député !

Voici le communiqué que nous venons de recevoir:

L’UMP apprend avec stupeur qu’on prête à son programme l’intention de relever, voire de doubler le montant de la redevance audiovisuelle. Elle tient à rappeler qu’aucune proposition de cette nature ne figure dans son programme.

 

 La redevance audiovisuelle est aujourd’hui l’un des instruments de financement sur lesquels reposent la création et la diffusion d’œuvres culturelles de qualité.

 

Ce n’est pas le seul. Nous voulons permettre au service public de trouver les sources de financement nécessaires pour maintenir et accroître la qualité de ses programmes, en particulier de ses programmes culturels.

 

Nous pensons toutefois, à l’heure où l’offre de télévision s’est profondément accrue, qu’il est plus fructueux d’encourager les chaînes publiques à diversifier leurs financements plutôt que d’en faire porter la charge exclusive sur les téléspectateurs au moyen de la redevance audiovisuelle.

C’est pourquoi nous n’augmenterons pas le montant de celle-ci au cours de la prochaine mandature.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cendretp
24/décembre/2006 - 10h58

Pourquoi pas
On paye déjà pour des chaînes que l'on ne peut pas recevoir F4 - F5 le soir RFO et les chaines parlementaires que l'arnaque continue. JUlien Courbet va bientôt pouvoir faire une emission dessus.

Portrait de patman57
23/décembre/2006 - 11h34

arnaque
Depuis plusieurs années, face à la multipicité des chaines TV sur le cable et la satellite, les chaines FRANCE TELEVISION font parents pauvres. Que cette chaine adopte le meme mode de financement que les autres OK, et a elle de batailler a la course aux audience. Mais il est inadmissible que le telespectateur soit ainsi raqueté pour le financement de deux chaines TV parmis pres de 200. Il faut prévoir un mécontentement general des usagés.

Portrait de souad58
23/décembre/2006 - 00h00

ce né ke le début
avec sarkozy c le début de la fin pour tous lé travailleurs contribuable c lé pauvre ki donne au riche même avec laguillé

Portrait de lafleur68
22/décembre/2006 - 17h36

et oui
Ya des cons qui croient qu'en augmentant le prix de l'essence on va dépolluer la planete,d'autres qui veullent nous faire croire qu'en augmentant l'impot de tv on aura de meilleurs programmes.Je crois plutot que c'est pour augmenter les salaires des gros niqueurs de ruquier et autres.Quand on pense qui juste passer au loft pour ensuite travailler si on peut appeler ça du travail,a la tele.Pauvre france

Portrait de nat
22/décembre/2006 - 16h45

bof
C'est bien beau mais n'ayant pas encore la tnt pour l'instant je ne capte que france 2 et france 3, les autres je ne les voient pas et puis cela sert à quoi d'avoir autant de chaines de services publiques. Vous me direz pour le choix, mais bon il ni a pas besoin d'autant de chaines. Et puis si c'est pour voir de l'opéra merci bien.....

Portrait de cbx41
22/décembre/2006 - 15h45

Chiche
Et si on ne regardait plus la télé !

Portrait de jarrod
22/décembre/2006 - 13h35

Ben c'était du vent!
Je m'excite en gueulant comme un putois que c'est dégueulasse et l'info est erronée....pfff faut vérifier les infos avant de les balançer,non mais...enfin ouf quand même ca m'aurait fait ch...quand même de payer une telle somme.

Portrait de viking014
22/décembre/2006 - 12h02

Supprimer la redevance OUI et NON ??????????
Si un candidat supprime la redevance je vote pour lui. La suprimer oui et non, Je m'explique , il faut juste quelle soit inclue dans l'impot sur les revenus cela serait plus juste que l'on paye sous condition de ressource.

Portrait de ynined
22/décembre/2006 - 11h46

Non à la hausse de la redevance TV?????
c'est bien beau de vouloir augmenter la redevance mais il faudrait faire ce qu'il faut pour que tout le monde puisse recevoir toutes les chaînes y compris la TNT.
Ou alors faire payer en fonction des chaînes reçues ce qui serait plus équitable.

Portrait de joelboby
22/décembre/2006 - 08h54

S'aligner sur la taxe Espagnole
Pourquoi pas plutôt s'aligner sur la taxe TV espagnole ?
Même si cela risque de ne pas durer car l'Espagne est dans de drôles de mains, un gouvernement élu grace au terrorisme et à la tentative de sa droite ne rafler à la notre la palme de la droite la plus C.. du monde. Ils ont failli hein ?
Mais ce Zapatero qui navigue sur ..et qui dilapide les acquis de ces prédécésseurs comme risque de le faire la Tachekiri (surnom sur le net) la con-gelée (royale) ou la Gastonne la gaffe si la bande à lepen est au second tour.

Portrait de stan
22/décembre/2006 - 08h51

la classe moyenne
Une foi de plus , c' est la classe moyenne qui va payer .
les plus riches ont largement les moyens de payer , les nons imposables ne participeront toujours pas ,financièrement , à l' effort collectif .
Quand aux moyens , comme moi ,ils ont payé , ils payent , ils payeront .
Faudra pas pleurer si le FN fait un carton ! On fait tout pour que l' on devienne Pougeadiste ...
On nous parle des prix pratiquer en europe , mais c' est oublier que ces autres pays ont un taux d' imposition bien inferieur au nôtre ...
Vous allez rire , mais en fait , j' ai calculé qui si ma femme allait au boulot tout les jours en grosse voiture essence qui polue beaucoup (11 CV) , grâce aux frais reels , nous serions non imposable ...Et nous aurions plein d' avantages ...Je crois que je vais franchir le pas !

Portrait de jiji54
22/décembre/2006 - 07h58

Quelle bande de démago ...
Ces rigolos sont vraiment des démagos purs et durs, j'ai entendu l'interview dans ton émision Jean Marc et tu lui as posé la question au moins cinq fois, répétant la réponse avec insistance pour voir si tu avais bin entendu. Il y a même eu une coupure téléphonique ( Sarko ?) ... C'est dégueulasse ! Votez Ségo !

Portrait de mimibreiz56
21/décembre/2006 - 18h49

désabusée !
En effet, quand je vois tous ces commentaires sans queue ni tête, je me dis que j'ai raison d'avoir abandonné la sacro-sainte télé pour le net où en fait je ne consulte que ce qui fait mon plaisir, loin des prime-times imbéciles de chats écorchés qui essaient de chanter, des séries poussiéreuses que l'on ne peut plus supporter, des présentateurs à l'égo surdimensionné qui s'imaginent que la télé leur appartient, etc... Allez, arrêtez de vous eng..., prenez un bon bouquin ou un bon film et oubliez cette télé de m...e qui n'apporte plus rien à personne depuis des années.

Portrait de anncath
21/décembre/2006 - 18h04

c'est acquis que
certains ne savent plus parler sans insultes :comme par hasard c'est souvent les memes qui reviennent...je ne comprends plus le sujet du depart...

Portrait de Bhoys88
21/décembre/2006 - 18h03

A quoi sert...
Loic le meur?

Réponse: à rien

Portrait de Bhoys88
21/décembre/2006 - 18h01

ba oui
ils ont droit de changer d'avis...
mais je pense pas que c'est les jeunes qui lui lançait des pierres qui sont avec lui.

En plus, pour redorer son image ils arrosent d'euros les asso d'argenteuil. Malheureusement, argenteuil n'est pas le seul quartier difficile

Portrait de Bhoys88
21/décembre/2006 - 17h56

trop fort
Finalement, il est gentil Monsieur Moi Je!!

Parce que tu penses que tu pesnes que c'est les mêmes jeunes!!

maintenant c'est sa caution comme Le pen a farid Smahi!

Portrait de Lolo78
21/décembre/2006 - 17h43

carpediem130287
a mon avis elle va te repondre que les chiffre de la droite sont truqués :)

Portrait de momo1253
21/décembre/2006 - 17h41

De pire en pire
L'augmentation de la redevance j'ai rien contre. En revanche privatiser France 3 serait une BELLE CONNERIE, on a vu ce que ça a donné la privatisation de TF1 et puis j'ose même pas imaginer le cafouillage France 3 Privée et Publique, ça va être vachement simple à gérer ça...

Portrait de catayla16
21/décembre/2006 - 17h34

chateau
luc chatel porte parole ump bordeaux, on sait ce que ça vaut !

Portrait de catayla16
21/décembre/2006 - 17h32

ehhhhhhhhh arretez!!!!
arretez de vous prendre le chou pour des betises!!! vous pensez pas qu'il y a autre chose à se dire, vous délirez là !

Portrait de catayla16
21/décembre/2006 - 17h24

crof
je vois où tu veux en venir...pas bête

Portrait de catayla16
21/décembre/2006 - 17h22

eh ben
le post parlait de la redevance télé...je vois que ça bifurque sur la sécurité routière...

Portrait de kisscoolm6
21/décembre/2006 - 17h21

encore plus neuneus
Si tu as une voiture et que tu as appris a conduire tu saurais que sur une grande voie sans intersection tu peux avoir des accidents meme si c'est en ligne droite. Tu peux perdre le controle de ton véhicule

Portrait de Amiral
21/décembre/2006 - 17h21

SUPPRESSION !!!!!
Voila ce qu'on demande !
Y'en a marre de payer pour de la merde !!!!!

Portrait de anncath
21/décembre/2006 - 17h20

du coup il faudra pas
s'etonné de la fraude.je crois que moi tout d'un coup j'aurai plus de TV......je vais vivre clandestinement....

Portrait de Bhoys88
21/décembre/2006 - 17h15

A quand Raffarin...
présentateur, il est parfait dans son rôle, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie M. Jacques Vabre!!

Ah que c'est pathétique de voir un ancien premier ministre comme ça!

Portrait de BigBen
21/décembre/2006 - 17h13

Suggestion pour JMM
N'y a t il pas moyen, lorsqu'une mise à jour de la nouvelle est faite, de le faire remarquer sur les commentaires qui s'en suivent, par un de vos message, et bien visible si possible. Parce que ceux qui n'arrivent que maintenant, ne comprennent pas forcement ce que commentent les premiers messages . Ca perd en lisibilité je trouve.

Portrait de kisscoolm6
21/décembre/2006 - 17h12

baxter
TU es de mauvaise foi justement les radars servent.
Ils ont été mis pour la plupart dans le lieu a risque d'accident. Chez moi il y a des radars fixe ils sont tous mis dans les endroits frequent en accident. Tu connais peut etre les bonhomme noir mis sur les lieux d'accident pour dire que ces dangereux... Et sache que ces radars ont permis une baisse d'accident et en france il y a des lois et normalement un respect de securité routierere. C'est radars fixe sont la est connu de tous et meme un panneau previens de cela et si des gens sont pas assez respectueux pour revoir leur conduite tanpis pour eux ils se font prendre. Mais sache que meme en pleine ligne droite tu n'es pas tranquille d'avoir un accident. ça peut arrivé a tout le moment.
En france on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si tu n'es pas content va dans les pays pauvre ou il y a rien et meme pas d'impot

Portrait de Bhoys88
21/décembre/2006 - 16h53

Extraordanire
L'impot a baissé de 25% (on y croit! pour Johnny peut etre) mais le montant des prélévements obligatoires a augmenté d'un point en 5 ans.

Et oui, on prend d'une main aux français ce que l'on donne aux plus riches (Remarquons que c'est cohérent avec le programme UMP)

Les plus vus