06/11/2011 17:15

Rio: Un caméraman de TV tué lors d'une opération policière

Un caméraman de la chaîne de télévision brésilienne TV Bandeirantes a été tué par balle dimanche au cours d'une opération policière dans une favela de la banlieue ouest de Rio, a annoncé le groupe Bandeirantes.

Touché à la poitrine, le caméraman Gelson Domingos, 46 ans, qui couvrait une intervention du Bataillon des opérations spéciales (Bope) de la police dans la favela d'Antares, a été conduit d'urgence à l'hôpital mais il est mort en route.

"Des tentatives de réanimation ont été faites sans succès", selon un communiqué du secrétariat à la Santé. Marié et père de trois enfants, Gelson Domingos est mort dans l'exercice de ses fonctions, "victime de la violence qui touche des innocents tous les jours au Brésil", a déclaré le groupe Bandeirantes dans un comuniqué.

Le caméraman portait un gilet pare-balles mais la balle de fusil probablement tirée par un trafiquant de drogue a traversé le gilet, selon le communiqué.

Une centaine de policiers du Bope sont entrés dans la favela Antares dominée par des complices du trafiquant de drogue Fernandinho Beira-Mar, où ils ont été accueillis par des tirs, selon la police militaire citée par le site internet G1 du groupe de médias Globo.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aaronn
9/novembre/2011 - 03h45
webombou a écrit :
et dire que dans pas si longtemps va y avoir une coupe du monde on craint le pire telemnt se pays baigne dans l'insécurité

La presse occidentale n'a cessé de dire que Rio n'est pas en mesure de recevoir les jeux olympiques, et pourtant, souvenez-vous, en août, Londre a été le théâtre de tristes scènes, alors qu'elle va recevoir les jeux l'an prochain, et alors, où était la sécurité ?
L'article ne le dit pas, mais c'est la première fois qu'un caméraman perd la vie dans ces conditions.

Portrait de YesMerguez
6/novembre/2011 - 23h11

L individu n ayant aucun lien avec les médias, cette info n'a rien a faire sur le site de Morandini. Elle figure sur tous les autres sites d info. Il semblerait qu il s agisse d un agresseur interpellé et il aurait été victime d un attaque cardiaque (après enquête) Je fais confiance aux médias de gauche pour le poser en victime de la politique sécuritaire du gouvernement

Les plus vus