22/12/2006 04:47

Moati/Le Pen: malaise à France 5

Selon le Nouvel Observateur, la direction de France 5 est tellement embarrassée par le ton « trop compassionnel » de l’interview de Jean-Marie Le Pen par Serge Moati et, surtout, par l’excellente audience de l’émission malgré une promotion moindre que pour les autres « Ripostes », qu’elle a prié Franz-Olivier Giesbert de différer l’invitation qu’il voulait lancer au leader du Front national

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cbx41
22/décembre/2006 - 22h37

Bémol
Monsieur Moati pourriez-vous faire moins d'effets de main ? Merci. Au fond, faites ce que vous voulez car je ne tiens jamais plus de 5 minutes devant votre émission et je m'en fous. Et zut, je perds du temps, mais comme les prog. ce soir sont nuls je me défoule un peu d'autant que votre engagement politique et zut.

Portrait de yannd21
22/décembre/2006 - 21h38

l'émission etait bonne !
je ne soutien pas du tous cet homme politique , mais enfin , j'ai trouver un journaliste qui a fait preuve de professionalisme , il n'a pas été agressif dans ces questions , comme le sont certain autre animateur de debat , Continuez Mr Moati , j'aprecie votre émission RIPOSTE sur France 5

Portrait de lafleur68
22/décembre/2006 - 17h45

il faudrait
Un petit coup de LEPEN pendant cinq ans ça ferait pas de mal à la france.Car vraiment c'est vraiment la decadence,les prix en francs sont passés en euros le chomage qui augmente alors que c'est toujours les mêmes qui refusent les offres et qui malgré ça roulent en BMW ou mercedesComment font ils,nous en retraites ou pour ceux qui bossent ne peuvent même pas leur vielle voiture.C'est scandaleux

Portrait de nathansicco
22/décembre/2006 - 17h01

Discours de la méthode
Comme je dis toujours, ce n'est pas en lui interdisant de parler qu'on aura gagné, mais en le faisant tomber à 1% aux élections.

Portrait de Odienz
22/décembre/2006 - 16h45

POUR BOOSTER ...
... le taux de fréquentation d'une émission ou d'un blog, rien de tel que d'évoquer Mr Le Pen.
Au Café du Commerce, figurez-vous que c'est la même chose..!
Curieusement, quand on évoque Soeur Sourire tout le monde se marre... ou se barre...

Portrait de rikouest
22/décembre/2006 - 08h15

pastiche
en parlant de ce type répugnant, un clip drôle à souhait a été fait par "les gars de la royale" : http://www.lesgarsdelaroyal.com/index.php/2006/10/29/43-degage-jean-marie

Portrait de Lolo78
21/décembre/2006 - 16h34

J'ai beau ne pas aimé le personnage
il n'est cependant pas normal qu'il soit traité différement de N.Sarkozy ou Mme Royale. Il représente qd meme 20% de l'electorat au 1er tour

Portrait de sebastien33
21/décembre/2006 - 15h18

il fallait lire Menopausée..
C'est l'agacement qui me joue des tours..

Portrait de sebastien33
21/décembre/2006 - 15h17

CHIRAC pére de la moralité..
Comment voulez vous parler de démocratie ou de légitimité d'antenne quand le mec qui a tué La Droite refuse un débat entre les deux tours de la présidentielle.
Entre Chiraco_sarko et la pénopausée..logique que JMLP fasse 18% et encore attendez à plus et le pire c'est que politiquement aucun n'a d'argument démocratique (j'y reviens) pour le démonter.
Pauvre France!!!!

Portrait de dada17
21/décembre/2006 - 14h39

re
"raleur" je ne disais pas museler lepen en parlant de toi, mais de la politique générale médiatique.
Sur le débat est-ce que moati à été doux avec lepen, ma réponse est non, il ne l'a pas été, il n'a pas non plus été méchant, ou vicieux.

Je vous engage à aller voir l'interview qui a été faite " politic'show" qui a eu lieu certes en juillet, ou lepen est tel qu'il est en fait.

Regardez de nouveau sur france5 ripostes écoutez bien, lepen n'apporte pas beaucoup, j'irai même jus'au dire pas de solutions concrètes aux problèmes de notre démocratie.

C'est pour cela qu'il faut qu'il soit montré, à juste niveau comme à mon avis tout les candidats doivent être montrés.

Et c'est vrai que son discour n'a pas changé, il martelle les mêmes choses.
rien de concret sur le travail, rien sur l'environnement ( horrible il a même dit sur politic show et je cite " la pollution de 6 miliards d'etre humains qui respirent est surement plus responsable de l'état de notre planète que certaines industries ..." hillarant je trouve ...

Bref ... http://www.politicshow.fr et je ne fait pas ma pub, je tien à préciser je n'ai rien à voir avec ce site internet etc..

Ma conclusion, c'est qu'il ne faut pas le dénigrer ( lepen) au contraire, n'importe qui, même bayrou, dérouterai lepen facilement rapport aux idées de fond et concrètes sur sa vision de la france...

@++

damien

Portrait de FredT
21/décembre/2006 - 11h13

Audience de Royal ?
Au fait, avez-vous eu les audiences du Riposte de Royal ?

Portrait de Nouch30
21/décembre/2006 - 11h12

Que moati flatte
Le Pen pour faire chier Sarko est pour moi une quasi certitude.

Maintenant il n'y a pas de raison d'inviter Besancenot, Arlette, Buffet and Co dans tous les médias comme si ces gens là étaient fréquentables ... et pas ceux de l'autre extrême.

Que critère soit racial ou économique, ça reste dans les deux cas de la haine. Et les solutions du facteur envers les riches n'ont franchement rien à envier à celles de LePen envers les immigrés...

Je ne paye pas l'ISF, mais j'ai comme beaucoup en france un petit patrimoine que j'aimerais pouvoir laisser à mes enfants ... et quand j'entend ces gens là, que je vois leurs scrores cumulés, ça me fait frémir!

Il faut laisser tout le monde s'exprimer dans les même conditions, et après nous choisirons dans l'isoloire. Le Pen fait de la com, soigne son image, mais comme ils le font tous ça ne change rien!

Portrait de liffey
21/décembre/2006 - 11h06

15 min
15 min, c'est ce que j'ai vu en tout et pour tout de l'émission riposte. C'était avec Sarkosy et j'avais trouvé Moati très discourtois, coupant son interlocuteur sitôt lui avoir posé une question!
Cela étant, s'il de a l'audience, tant mieux pour lui, mais moi il m'a coupé l'envie de le regarder.

Portrait de DORETTE
21/décembre/2006 - 11h02

Moati =PS
ripostes c'est de la m..... avec une toujours une pleiade de gaucho.
Une émission cacophonique et sans interets servant la soupe au PS

Portrait de Scofield
21/décembre/2006 - 10h40

C'est vrai !
C'etait Ripostes au coin du feu...

Portrait de gerard75
21/décembre/2006 - 10h37

évidence
C'est clair quand on voit comment il a harcelé Sarkozy et comment il a ciré les pompes de Le Pen, ça ne fait aucun doute

Portrait de 0O
21/décembre/2006 - 10h21

le pen
est relooké par sa fille, qui le présente maintenant comme un gentil pépère pour mieux tromper les gens !
son discours reste le meme et ses idées identiques.
il peut faire et dire ce qu'il veut ca ne changera rien. le pen est et sera toujours le pen et ca m'écoeure aussi, son jeu.

Portrait de lol
21/décembre/2006 - 10h11

Malaise
Moi je ressens un vrai malaise quand je vois Lepen JOUER le bon pépère tranquille... Ca m'écoeure !!!! Mais je pense qu il ne va pas réussir a se controler assez longtemps ou il va y perdre sa santé !!!

Portrait de DORETTE
21/décembre/2006 - 09h56

Votez plutot Le Pen d'après Moati
Le Pen est plus interressant à regarder et à écouter que la plupart des hommes politiques qui nous parlent pour ne rien dire et ne rien faire style Bayrou qui lui à du mal à sortir les mots la preuve les audiences.
De doute façon Moati la super bien traité bien mieux que Sarkozy ou Moati gesticulait comme un pantin .
Ce qui nous laisse à penser qu'il vaut mieux voter Le Pen que Sarkozy d'après Moati

Portrait de catayla16
21/décembre/2006 - 09h47

dada17
très bonne analyse !

Portrait de dada17
21/décembre/2006 - 09h44

ce n'est pas une question de " fréquentabilité"
C'est une question de démocratie. J'ai regardé cette émission et ce n'est pas parceque je suis partisan, ne vous y trompez pas, je déteste cet homme là qui représente à mes yeux un rappel de tout ce que la france à pu faire d'horrible et à quel point elle peut encore l'être.

Mais, comme n'importe quel citoyen, il a le droit de parole, d'ailleurs on l'a bien cerné durant le débat, ses sous entendus ne le sont pas restés ( notemment grace à taubira).
Car mieux vaut laisser parler lepen, que els gens puissent bien savoir ce qu'il représente, une france dont plus de 80% d'entre eux ne veulent pas. car si on tente de le museler ... les français voteront pour lui, non pas parcequ'ils adhèrent à ses idées mais justement par ce qu'ils ne les connaissent pas et n'auron pu entrevoir que l'iceberg, le cote lisse campagne bon chic bon genre qu'il essaye de faire passer au traver de nouvelles stratégies marketting à la nicolas sarkozy ou ségolène royal.

bref, si on tente de museler lepen, les gens ne le connaitreon pas assez bien et seront tentés de voter pour lui, au contraire si on le laisse s'exprimer, comme dans ripostes, les français ne voteront pa spour lui, car finalement ils verront bien ce qu'il est.

@++

damien

Portrait de jpm
21/décembre/2006 - 09h29

¨Pas étonnant
Avec Le Pen on s'attend à tout
Il ne sait pas parler correctement et c'est quand même grave
Encore et toujours le même débat et le même objectif

Portrait de Odienz
21/décembre/2006 - 09h09

QUAND L'AUDIMAT BAISSE...
Votre émission n'arrive pas à décoller ?
Assurez-vous une audience maximum boostée par Jean-Marie quelle que soit l'heure.
Cela vaut pour Ardisson, MOF qui en auraient bien besoin en lieu et place des invités falots qui bâillent chez eux...

Portrait de Odienz
21/décembre/2006 - 08h51

LES ARROSEURS ARROSES !
Pas facile pour la gaucheBCBG donneuse de grandes leçons de démocratie...

Les plus vus