30/12/2008 14:32

Direct 8 enregistre un nouveau record d'audience mensuel

Direct 8 atteint 2,2% de part d’audience en décembre 2008, au sein des foyers munis exclusivement d'un adaptateur TNT, soit +0,7 point en un an.

 

Par ailleurs, Direct 8 atteint pour la première fois le seuil symbolique de 1% de part d’audience nationale et enregistre la plus forte progression en un an (+100%).

 

23 884 000** téléspectateurs regardent chaque semaine Direct 8, soit une progression de 77% en un an.

 

Selon Yannick Bolloré, Directeur Général :

« Nous terminons l’année 2008 avec d’excellents résultats d’audience. Nous devons cette belle performance à une offre de programmes riche et extrêmement qualitative. En seulement quinze mois Direct 8 est devenue la meilleure chaîne TNT sur le sport grâce à de nombreuses retransmissions (70 matches de football sont diffusés par an).

 

Chaque jour, les films et les séries cultes que nous proposons rencontrent un grand succès. Rappelons que le 11 décembre, Direct 8 a réussi l’exploit de se placer juste derrière M6 et TF1 en seconde partie de soirée en programmant le film Full Metal Jacket*** ! Notre émission d’access Morandini ! est reconnue par les téléspectateurs comme l’émission emblématique de la TNT.  Nous sommes aussi très fiers du travail accompli par les journalistes de notre rédaction, grâce à eux nos magazines d’information sont de grande qualité. Enfin, les magazines d’art de vivre fidélisent chaque week-end un public de plus en plus nombreux. Direct 8 aborde 2009 avec confiance et ambition. »

 

Source : Médiamat/Médiamétrie, du 1er  au 28 décembre 2008, moyenne lundi-dimanche ensemble journée.

* individus de 4 ans et plus équipés exclusivement d'un adaptateur TNT

** individus de 4 ans et plus initialisés Direct 8 

*** Source : Médiamétrie, cible 15-49 ans équipés exclusivement TNT.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ferced
31/décembre/2008 - 11h00

Je ne sais pas ce que vous trouvez de bien sur direct8 la plupart du temps on nous diffuse des rediff............ et la tnt ce sont des rediffusions à longueur du temps et des émissions plus que bas de gammes hormis France 4 et les chaines info, mais les Nrj12, W9 etc.... franchement la tnt je dis boffff....... Mais l'émission Morandini! Quand on a ecouté l'emission du matin souvent le soir on retrouve quasiment les mêmes infos. Le soir pour moi c'est le Grand Journal de Denisot!!

Portrait de fabuk
30/décembre/2008 - 18h12

je trouve certains commentaires un peu dure: tele cheap, programme pourrie, JMM en multi rediff... Il faudrait peut etre laisser le temps a Direct 8 comme aux autres chaines de la TNT de se developper. En gagnant peu a peu de l'audience avec des programmes, certes anciens, ils auront alors plus de moyens qui permettront alors d'acheter des programmes plus recents. L'un entrenant l'autre et vice versa. C'est sur ce modele que c'est construit M6. C'est seulement par ce biais que ces entreprises peuvent se developper. Souvenez vous de La Cinq disparu suite a des investissements demesurees alors qu'elle ne faisait que peu d'audience. Donnons le temps au temps.

Portrait de Maya13
30/décembre/2008 - 17h32

Oui, moi aussi ;)

Portrait de leabk
30/décembre/2008 - 16h05

deux autres émissions à voir "les enfants d'Abraham" et l'émission bien-être
:lol:

Portrait de morandini
30/décembre/2008 - 15h20

The6One a écrit :
" Même Morandini! n'est en direct que 6 fois sur la vingtaine par semaine où l'émission est programmée. La chaîne devrait être rebaptisée "Différé 8". "

??? Beh oui le reste c'est des redifs... On va pas revenir faire la même émission le soir à minuit et le lendemain à 9h du mat ! L'important c'est que celle de 18h45 soit en direct !

Portrait de ludoludo
30/décembre/2008 - 15h08

Merci pour votre equide direct 8 elle est genial et avec morandini ! pour lactu tele bonne annee 2009

Portrait de superludo
30/décembre/2008 - 15h03

je regardais cette chaine à ses débuts car j adore le metier d'animateur (quand le terme n'est pas galvaudé) et le direct... depuis, il ne reste plus grand chose en direct.. alors parler de qualité de programmes, c'est pas super gagné !

Et "le 11 décembre, Direct 8 a réussi l’exploit de se placer juste derrière M6 et TF1 en seconde partie de soirée en programmant le film Full Metal Jacket" .. OuuWwouuuh ! Pur hasard de contre programmation, pas un exploit. Un achat de droit et un placement dans une case ciné... rien de spectaculaire... (je vous rassure, je n'ai rien contre direct8, j aurais fait la même reflexion pour du Nt1, du IDF1 ou du tps star)

Les plus vus