20/10/2011 10:11

Lindsay Lohan révoquée par la justice californienne

La justice californienne a révoqué la liberté conditionnnelle de la starlette Lindsay Lohan, accusée d'avoir violé les termes de sa mise à l'épreuve, a-t-on appris auprès de la Cour supérieure de Los Angeles.

L'actrice de 25 ans a été menottée au tribunal. Elle devrait être libérée très vite, après le paiement d'une caution de 100.000 dollars.

La juge Stephanie Sautner a révoqué la mise à l'épreuve de la jeune actrice, qui a manqué à neuf reprises ses rendez-vous dans un centre social pour femmes, où elle devait effectuer des travaux d'intérêt général dans le cadre de sa condamnation pour le vol d'un collier en mai dernier.

"C'est violation après violation", a déploré la juge lors d'une audience d'une quarantaine de minutes. "La liberté conditionnelle est un don. C'est un don. Pas un droit", a-t-elle ajouté.

Une nouvelle audience a été fixée au 2 novembre.

Dans le cadre de sa condamnation en mai dernier pour le vol d'un collier évalué à 2.500 dollars, Lindsay Lohan avait notamment été condamnée à 480 heures de travaux d'intérêt général.

Sa condamnation en mai était déjà le résultat d'une violation de liberté conditionnelle, pour des affaires de conduites en état d'invresse et de possession de stupéfiants.

Lindsay Lohan, vue au cinéma dans "The Last Show" ou "La coccinelle revient", est une ancienne star des studios Disney. Ses frasques lui ont valu de nombreuses cures de désintoxication et plusieurs séjours en prison.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de katchew
20/octobre/2011 - 21h41

Je ne l'avais pas noté jusqu'ici mais c'est vrai qu'il y a quelque chose de Romy, avec ses yeux son front et son menton, et spécialement sur cette photo, c'est une très juste remarque.

Portrait de Ludiella
20/octobre/2011 - 11h12

Ca se répète et elle ne fait jamais les heures de travaux d'intérêt général.

La question que je me pose est que si elle n'était pas célèbre, aurait-elle autant de mises à l'épreuve ?

Les plus vus