19/10/2011 12:37

Samsung lance le concurrent de l'iPhone 4S

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics, numéro deux mondial des téléphones portables, a dévoilé mercredi à Hong Kong son nouveau smartphone, le Galaxy Nexus, sous système d'exploitation Android 4.0 de Google, concurrent direct du nouvel iPhone 4S d'Apple.

Samsung devait lancer sa commercialisation le 11 octobre mais avait décidé de la différer par égard pour le co-fondateur d'Apple, Steve Jobs, décédé le 5.

"Nous sommes très fiers de cet événement", a déclaré le directeur de la branche communications mobiles de Samsung, JK Shin, lors de la cérémonie de lancement qui se tenait mercredi à Hong Kong.

Le Nexus est le premier appareil embarquant la toute dernière version du système Android de Google, baptisée "Ice Cream Sandwich" ("Sandwich à la glace").

Il est plus performant en terme de connexion internet, permettant aux mobinautes de surfer à la vitesse de la 4G selon les régions, et présente un appareil photo/caméra avec autofocus et logiciel d'édition.

Doté d'un écran tactile haute définition, il est équipé d'une fonction de déverrouillage par reconnaissance faciale ("face unlock") et de la fonction "Android Beam" qui autorise le partage de contenus entre deux combinés placés à proximité l'un de l'autre.

Le Galaxy Nexus --à ne pas confondre avec le Nexus S de Google-- sera distribué à partir de novembre aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Son lancement intervient une semaine après celui de l'iPhone 4S, vendu déjà à plus de 4 millions d'unités en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, au Japon et en Grande-Bretagne.

Il doit sortir le 28 octobre dans 22 pays supplémentaires. Il coûte entre 200 et 400 dollars selon sa capacité de stockage, avec forfait téléphonique.

Samsung et Apple se livrent une véritable guérilla judiciaire dans plusieurs pays, s'accusant mutuellement de contrefaçon de technologie et de design et cherchant à faire interdire leurs produits respectifs.

Apple a vendu 20,3 millions de smartphones au deuxième trimestre, contre 19,6 millions pour Samsung. Certains analystes prédisent que Samsung dépassera le groupe californien dans quelques mois.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nantaise
20/octobre/2011 - 08h58

Ça va durer encore longtemps cette gueguerre stupide entre les pro iPhone et les autres faut arrêter les possesseur de l iPhone ne sont pas supérieur aux autres ça devient ridicule c toujours les même commentaires évoluez un peu

Portrait de PaulineJu
19/octobre/2011 - 15h59

heuuu je n'ai pas l'impression.

Portrait de PaulineJu
19/octobre/2011 - 15h33

L'application de reconnaissance vocale de l'iPhone 4S est un vrai bonheur pour moi. Je note tout mes rendez-vous à la voix sans avoir besoin de sortir mon téléphone et de perdre du temps à tapoter.
Pareil pour l'envoi de sms.

Du pur bonheur et un gain de temps de folie.

Portrait de Spamnco
19/octobre/2011 - 14h55

Je viens de visionner la keynote du Galaxy Nexus et franchement je suis déçu. Le GN est une mise à jour des Galaxy précédents avec un plus grand écran et une meilleure qualité vidéo ce qui en fait sans doute le "meilleur" des smartphones sur le plan technique mais Android 4.0 me déçoit pas mal.
Je m'attendais à de vraies nouveautés et hormis Android beam qui est vraiment sympa, le reste n'apporte pas grand chose par rapport à Cyanogen Mod 7 par exemple. De plus je déteste les boîtes qui font disparaître de leur présentations un produit concurrent (facebook en l'occurrence) pour imposer le leur (Google+) alors qu'une écrasante majorité (95% ?) des gens utilisent l'original.

Je précise que je suis plutôt pro-Androïd et que j'ai migré de Facebook à Google+ assez rapidement car je le trouve nettement mieux foutu.

Portrait de antisocial3175
19/octobre/2011 - 12h39

le fils à papa, la petite racaille de cité: 2 raccourci bidon ,au premier coup d'oeil c'est un fils à papa ,et pour peux qu'il soit habiller d'une certaine façon c'est une racaille .Vive les stéréotypes. moi j'ai une amie qui a payer son iphone 90 euros neuf et tout c'est quand même pas si énorme( mais c'est un choix budgétaire)

Portrait de AnthonyPrendParti
AnthonyPrendParti (non vérifié)
19/octobre/2011 - 12h20
steyler58 a écrit :
Moi hier j'ai manger une cote de porc c'était pas mauvais ! Vous aussi vous voulez raconter votre vie ? Allez y :)

Hum ! Êtes vous jaloux? Si affirmatif, vous n'avez qu'à vous acheter un iPhone 4 aussi. A moins que vous n'en ayez pas le moyens et que vous ayez la haine des riches ?

Portrait de AnthonyPrendParti
AnthonyPrendParti (non vérifié)
19/octobre/2011 - 12h10

Ce téléphone Samsung n'arrivera même pas à la cheville de l'iPhone 3G.
Moi, personnellement j'ai un iPhone 4 (avec iOS 5) et je ne l'échangerais pas pour un autre téléphone.

Les plus vus